- Mer Mai 14, 2014 8:45 pm
Merci pour vos feedback les gars
Peut être même que le réseau, chose que j'ai pourtant beaucoup décriée ici, de ce forum m'apportera la solution...
Oui bon, les mesures étatistes sont pas toujours mauvaises (et c'est un libéral qui le dis). Par exemple Hong Kong, à l'époque du protectorat anglais (jusqu'en 1997) était extrêmement étatiste, tout était contrôlé par l'état (les loyers, la sécu, etc.). Aujourd'hui, paradoxalement c'est le contraire, alors que le régime chinois est aux commandes. Et ca se passe moins bien pour la population.. L'immobilier fait parti des domaines ou je pense qu'une certaine dose de contrôle est nécessaire (directe et indirecte), pour réduire la spéculation et les bulles.
Typiquement les propriétaires qui déclarent un logement en résidence principale, alors qu'ils font du locatif courte durée pour les touristes toute l'année, ne font pas que du bien.
Anecdote du jour: Des apparthotel m'ont proposés un loyer de 4'350€ pour un 19m2, en me "
recommandant de réserver rapidement tellement leur demande est élevée" (marketing digne d'une émission de télé-shopping)... Mais peut être que c'est vrai, auquel cas il y a un nombre de pigeons absolument délirant
Je précise qu'il n'y a aucun service de fourni, hormis un réceptionniste payé au smic derrière son bureau H24.