Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#59208 En tout cas c'est rafraichissant de voir quelqu'un mener un débat proprement, en faisant à chaque fois la part des choses, en restant très factuel et en fermant le claper à l'autre moralisateur gnian gnian.

Après, le concernant.. c'est clair qu'il doit pas être net, mais bon, son talent divertit c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#59209 J'appuie Orphée.

Je ne comprends pas ce que vous trouvez à son langage corporel. La moitié du temps, il se tient mal, penché en avant, la tête de travers et le corps rigide, tendu, on dirait qu'il va en poser une.
Sérieusement, il n'est pas naturel pour un sou et puis, ses cheveux gominés en arrière n'arrangent rien...
Enfin, je ne trouve pas ce mec attirant ni séduisant. Qu'il soit un excellent avocat, je n'en doute pas, mais un modèle de séduction si, j'en doute.

Et puis, entre nous, si je peux me permettre, il a vraiment une sale gueule.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#59210 [quote]Je ne comprends pas ce que vous trouvez à son langage corporel. La moitié du temps, il se tient mal, penché en avant, la tête de travers et le corps rigide,

+1. (même si le siège sans vrai dossier ne semble pas confortable)
Même sur la photo illustrant le post de SanPé : il pose bras fermés :roll: en totale opposition avec son sourire qui se veut ouvert, mais qui sonne juste commercial.

Je suis fortement de l'avis d'Orphée.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#59211 Comme tgaud, J'apprécie la façon dont il débat: notamment, il sait se taire, écouter et ne pas se transformer en yorkshire qui abboit sur un plateau de télé comme on le voit souvent.

après s'inspirer de lui sur la forme menerait à devenir quelqu'un de puant.
ByCitylights
#59214 [quote="Orphée"]Quand je parle de forme, je parle de sa présentation, son aisance orale, son charisme (rigide).
Quand je parle de fond, je parle de ce qui rend un homme attirant, charmant, séduisant. Ce qui est tout de même le point central de la séduction, tu en conviendras. Et je constate qu'il en est dénué.
Tu rigoles, ce type est un tueur. Et à mon avis niveau séduction je pense qu'ici peu de gens aient des choses à lui apprendre.

[quote="Dandy"]Et puis, entre nous, si je peux me permettre, il a vraiment une sale gueule.
:roll: Ouai, mais les sales gueules plaisent aux femmes contrairement à ce que tu crois.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#59218 [quote]Tu rigoles, ce type est un tueur. Et à mon avis niveau séduction je pense qu'ici peu de gens aient des choses à lui apprendre.

La séduction est juste un des aspects du comportement humain, et humainement je pense qu'il a une grande marge de progression devant lui.

Si vraiment vous vous cherchez des modèles, optez plutôt pour des modèles qui construisent.
By lolly
#59219 [quote="Citylights"]
:roll: Ouai, mais les sales gueules plaisent aux femmes contrairement à ce que tu crois.

Si vous voulez un avis féminin, je ne suis pas convaincue...

Je vais vous dire sincèrement comment la fille que je suis a perçu les choses.

Premièrement, ce n'est pas mon type d'homme. Et puis, il y a quelque chose d'arrogant dans son expression faciale qui me dérange. Et c'est pire en vidéo qu'en photo.

Deuxième j'ai trouvé son langage corporel assez limite : Les épaules très en avant, comme le reste du corps. Les jambes simplement en angle droit, la tête trop souvent penchée sur le côté.

De plus son langage corporel tranchait avec sa façon de parler. Alors que sa voix était très posée, il lui arrivait de poser sa main sur l'accoudoir en faisant aller son épaule en avant ce qui est souvent un signe de malaise et d'agressivité.

Et puis le nœud de cravate trop grand pour le col et de travers m'a perturbée tout le long.

Et puis cette façon de parler à du deux pour peser ses mots et montrer un semblant de maitrise à tendance à m'irriter.

Alors peut être que ça plait à certaines femmes (alors le genre de femme que je ne côtoie pas...) mais en ce qui me concerne, y'a pas moyen...
By Jacktheheartless
#59223 [quote="SanPé"]
En quelques minutes il à été capable de s'approprier la sale. Pas un seul dérapage, look parfait, langage corporel, cadence et ton de la voix, culture, répartie, un vrai tueur.


Pour le côté tueur, je suis parfaitement d'accord. J'aurais peur de débattre avec lui. Par contre, j'ai pas franchement envie de lui serrer la main, et je n'éprouve aucune sympathie. Alors dire qu'il s'appriorie la salle...
Bon ou mauvais fond, il a l'aisance orale, pas la séduction.
ByLosing My Way
#59230 [quote="Citylights"]
:roll: Ouai, mais les sales gueules plaisent aux femmes contrairement à ce que tu crois.

[url=http://imageshack.us][img]http://img93.imageshack.us/img93/669/lahainekd5.jpg[/img][/url]

:arrow:

[url=http://imageshack.us][img]http://img91.imageshack.us/img91/9540/vincentcasselue6.jpg[/img][/url]


:lol:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#59231 [quote="Citylights"]
Tu rigoles, ce type est un tueur. Et à mon avis niveau séduction je pense qu'ici peu de gens aient des choses à lui apprendre.

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais en séduction, je ne doute pas qu'il aurait bien des choses à m'apprendre (comme tu l'as spécifié avant d'éditer ton message). J'ai dit, et je ne demande à personne d'adhérer à mon avis, qu'il n'était pas séduisant ni attirant.
By makc
#59241 [quote="SanPé"][url]http://www.dailymotion.com/video/x6tovz_karim-achoui-avocat-a-abattre-on-ne_news[/url]

Les références.... la victime violée, la guerre d'Algérie.

Il est prêt à aller très loin pour son intérêt personnel. Je suis désolé mais ce mec me donne la gerbe.

PS : cependant c'est un bosseur, il a du mérite

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ueurs_news
Modifié en dernier par makc le Lun Sep 22, 2008 4:25 pm, modifié 1 fois.
By mwu
#59243 Suis-je le seul à trouver cet homme très malsain? à trouver sa rhétorique efficace mais fausse? oui c'est un tueur mais dans le très mauvais sens du terme, il est malin, il sait embrouillé les gens pour arriver à des conclusions fallacieuses... et le public qui ne comprend rien, qui applaudit sans réfléchir.
By Alessandro
#59246 mais c'est justement ça qui est fort mwu, l'avocat du diable, en vrai.
By Valmont
#59249 Il me semble que certains n'ont pas compris les bases du fonctionnement de la justice et devraient s'abstenir de commentaires. Notamment en faisant l'amalgame entre l'avocat et les clients qu'il défend.

Parmi ces principes de bases, il y a la présomption d'innocence et le fait que chacun a droit à un avacat. Ce n'est pas à l'opinion publique de décider si tel et tel et un salaud et mérite un mauvais avocat, voir même aucun, mais au juge ou au jury. L'avocat quant à lui est mandaté pour défendre au mieux son client. Ce n'est pas à lui non plus de décider s'il mérite d'être correctement défendu ou non. Mal le défendre serait même contraire à la loi. Par contre pour défendre son client, l'avocat a également le devoir de rester dans la légalité.

Après la personne peut-être malsaine pour tout un tas de raisons, mais pas parce qu'elle fait son métier correctement.

Et sinon, ça ferait longtemps que la justice ne serait qu'un liste de sanctions fixées, sans s'intéresser aux circonstances du crime, ni à l'histoire de l'accusé.
By Optimus
#59251 Alors, je connais "un peu" le milieu du droit et des avocats.
Oui il est très fort, très bonne réthorique. C'est vrai s'est sa formation. Maintenant, il est clairement de mauvaise foi. De plus, pour enfoncer le clou, il fait comme la plupart d'étudiants en philo (rien de méchant la dessus, une simple constatation): il ne résonne pas, il enfonce les autres à coup de culture générale. Il améne habillement la chose sur un terrain ou il sait que l'autre n'a pas d'arguments. Maintenant il est pas si fort que ca. A la 11eme minute, il s'emporte contre Nolleau, l'attaque et quand il le traite, c'est passible de diffamation (ca se plaide). Il a déjà une telle avance que ca le sauve. Mais c'est mal jouer. Mais c'est logique qu'il s'emporte, Nolleau frappe juste, au dela de sa mauvaise foi.
Alors oui il parle bien, mais il faut voir que dans une rethorique juridique il ni a pas que de la séduction, il y a un aspect conflictuel très important. Et ca, necessairement, ca vien tpolluer l'angle de vue de ce topic.

Valmont:
Dans l'appareil judiciaire chacun à sa place, chacun est considéré comme il doit. Logiquement on ne cherche pas à tuer un avocat ou un juge, sauf si il a dépassé les limites. C'est une loi du milieu. La justice ne cherche pas à éliminer les avocats, c'est contre ses principes, et la présence d'un avocat légitime la décision du juge, parce que comme ca on sait que le juge n'a, à priori, pas dépasser les regles. Le milieu ne cherche pas à tuer les avocats, parce que ce sont les derniers qui les aide et qui peuvent minimiser la casse. Ils ne risquent rien si ils s'en tiennent à leur job. C'est une loi sociologique. Le fait qu'on ai essayer de le tuer prouve qu'il a déconner.
Autre point, ce mec n'a aucune conscience. Ca ce n'est pas propre au job d'avocat, c'est une question d'individu. Tout le monde a le droit d'être défendu, mais on ne peut imposer à aucun avocat une affaire. Pour prendre un exemple choc, je citerai Eichman qui n'a trouver aucun avocat en Israel. Le pays en a fait venir un d'Allemagne pour le defendre.
C'est ce manque de conscience qui a mon avis fait que certain le trouve "puant". Ca ressort, au dela de la technique qui est à mon sens nikel.
Maintenant, à un autre niveau ca renvoi à la discussion sur les moyens, les finalités que tu poursuis et ton étique personnelle. A savoir dans quelles limites peux-tu faire n'importe quoi pour n'importe quelle fin? Mais c'est une autre conversation.