Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By docdrago
#59361 merci pour la modération de ce thread qui commençait à partir un peu en sucette...
Ce qu'on vous demande ici c'est d'apprécier non pas le personnage, ceci n'a en effet que très peu d'intérêt, à chacun ses opinions. ( d'ailleurs merci aussi d'arrêter les comparaisons idiotes avec des hommes politiques).
Ce qu'on peut remarquer et admirer c'est la rhétorique, les préfinales, les respirations, le débit, le timbre...Voilà, je pense que ce serait véritablement un comédien modèle.
Remarquez à quel point, quand une telle technique est acquise, il parait évident de se jeter dans une joute verbale avec de très gros morceaux. Naulleau et Zeimour sont connus pour destabiliser profondément les invités, celui là ne sourcille pas du tout. Trouvez aussi son passage télé chez Fogiel et appréciez encore la technique. Fogiel qui coupe toujours ses invités, reste toujours maitre de ses interviews, même devant des vieux de la vieille en politique est totalement écrasé par cet avocat.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
By sKuLL
#59372 [quote="docdrago"]merci pour la modération de ce thread qui commençait à partir un peu en sucette...
Ce qu'on vous demande ici c'est d'apprécier non pas le personnage, ceci n'a en effet que très peu d'intérêt, à chacun ses opinions. ( d'ailleurs merci aussi d'arrêter les comparaisons idiotes avec des hommes politiques).
Ce qu'on peut remarquer et admirer c'est la rhétorique, les préfinales, les respirations, le débit, le timbre...Voilà, je pense que ce serait véritablement un comédien modèle.
Remarquez à quel point, quand une telle technique est acquise, il parait évident de se jeter dans une joute verbale avec de très gros morceaux. Naulleau et Zeimour sont connus pour destabiliser profondément les invités, celui là ne sourcille pas du tout. Trouvez aussi son passage télé chez Fogiel et appréciez encore la technique. Fogiel qui coupe toujours ses invités, reste toujours maitre de ses interviews, même devant des vieux de la vieille en politique est totalement écrasé par cet avocat.
cordialement

Ta photo me fait mal au dos ^^
La comparaison que j'aie pu faire avait trait à la séduction, c'est mon point de vue, je pense que M. Achoui joue un rôle, il ne fait pas crédible, on n'a pas l'impression qu'il est ce qu'il dit. Je ressens ça comme s'il exerçait ce boulot comme un autre, comme s'il vendait quelque chose.
Je trouve qu'il ne séduit pas, mais il peut influencer, voire troubler c'est certain.
Sur ce je vais me coucher et lire le parfum, je ne sais plus ce que je voulais dire au début de ma réponse, il se fait tard :arrow:
By Valmont
#59377 Merci également d'avoir recentré le débat.

Dans cette video, en effet, je ne pense pas qu'il séduit. Par contre, c'est intéressant de voir que c'est lui qui a le pouvoir. Naulleau essaie visiblement de le mettre dans le rôle de l'accusé et l'attaque d'entrée. Ca marche sans doute avec la plupart des invités. Achoui contre-attaque d'une manière similaire, et sait frapper où ça fait mal (même si c'est assez petit), ce qui énerve Naulleau et le mets hors jeu.

Zemmour quant à lui après un mauvais départ y va plus subtilement, néanmoins il est desservi par sa manière de s'exprimer et de s'expliquer qui ne peut pas rivaliser avec quelqu'un dont c'est le métier. Ce phénomène était déjà visible lorsque c'était lui qui était sur le grill à propos de son livre face à Francis Huster notamment.

Sa manière de communiquer est donc très intéressante ici. On remarque que comparativement à l'habitude dans ce genre d'émission il parviens à ne pas se faire interrompre sans cesse. La remarque qui suit va faire plaisir à certains, mais son attitude me fait penser au film le parrain. Pas à proprement parler de séduisante, mais elle lui permet de prendre l'ascendant face à ses interlocuteurs et de se faire une bonne pub en tant qu'avocat.

Dans quelle situation son attitude peut nous inspirer. Pour moi, je vois surtout dans un cadre politique, de réunion d'entreprise, voir d'association où vous êtes faces à un interlocuteur ayant un certain pouvoir et qui est votre adversaire acharné. Ca ne va certainement pas déchainer s'enthousiasme des personnes présentes, mais vous permettre de le mettre hors jeu et de faire passer vos idées.
Avatar de l’utilisateur
By docdrago
#59383 exactement.
Bykill bill
#59407 Ca peut être un sujet interressant mais à mon avis il aurait plutôt sa place dans Hors-Sujet.

Sur la forme, oui il a une bonne réthorique, il présente bien, il sait prendre l'ascendant sur ces adversaires, etc... mais c'est normal c'est son métier. Et apparemment il doit être un bon avocat.

C'est comme si je dis que Spike il sait bien s'habiller, pareil : normal c'est son métier.


Sur le fond, je suis d'accord avec ce que disait Valmont tout à l'heure, tout le monde à le droit d'avoir un avocat, à cause de la présomption d'innoncence, et de toute les manières c'est comme ça dans tout les pays démocratiques.

Quand à l'affaire dont il est question, à mon humble avis ce n'est pas dans la police qu'il faut chercher mais plutôt dans le milieux avec lequel Karim Achoui travail.

Et oui Monsieur Karim Achoui travailler pour la pègre ça peut rapporter beaucoup d'argents, mais ça peut aussi coûter très très cher.

A quoi bon gagner 30 000 euros pas mois, si on ne vit pas assez longtemps pour en profiter ?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#59411 [color=white]Je recentre (encore) le débat. Dans la section séduction, on ne parle que de séduction.
A moins que vous ne souhaitiez deviser sur son facteur séduction, l'effet qu'il fait sur les gens, voire son look et son langage corporel, allez-y.
Mais pas de considérations sur la justice, sur les gens qu'ils pourraient avoir défendu, sur les hypothèses de l'identité de ses agresseurs etc. C'est un débat d'un autre ordre, d'une autre section, et d'un autre forum d'ailleurs.[/color]
ByCitylights
#59493 [quote="Losing My Way"][quote="Citylights"]
:roll: Ouai, mais les sales gueules plaisent aux femmes contrairement à ce que tu crois.

[url=http://imageshack.us][img]http://img93.imageshack.us/img93/669/lahainekd5.jpg[/img][/url]

:arrow:

[url=http://imageshack.us][img]http://img91.imageshack.us/img91/9540/vincentcasselue6.jpg[/img][/url]


:lol:

CQFD Lolly :lol:

PS :

[quote="Valmont"]Personnage d'ailleurs aussi controversé, mais qui illustre bien la situation, puisqu'à la fois résistant et défenseur de Klaus Barbie.

Ce qui fait à mon avis de lui un très grand homme.
By Rymkukus
#60024 Le male qui "défie" seul, deux autres "males" qu'on nous vend comme des méchants. Qui en ressort aucunement déstabilisé, (en ne perdant pas de vue qu'il n'était pas sur le plateau pour plaire aux filles) lui donne de fait une dimension de séduction certaine.

Ne serait ce pas plutot sa pratique frontale et agressive qui déplait a certains garçons qui s'identifient éventuellement aux chroniqueurs victime, qui apparaissent d'un coup bien vulnérable des qu'on ne les craint pas... ("Et si on m'avait fait pareil... de surcroix devant une fille un samedi soir a un diné" ;) )

Qu'on ne veuille pas etre un modele d'homme (de séducteur) a la Karim Achoui, ok. Qu'on essais de nier qu'il existe une (forte) demande pour ce type d'homme, c'est vraiment se voiler la face.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#60030 Vous imaginez bien que ce mec ne parle pas comme ça à son boucher, devant sa nana ou au bistrot du coin non ?

Il sort une frame bien rodée derriere laquelle il se retranche dans un contexte pas du tout naturel, il ne montre rien et on ne voit rien.