Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#59138 [img]http://www.francesoir.fr/uploads/articles/4d88f5e207999c9b7aaa5184010fdcc6.jpg[/img]

Si l'on passe outre la morale de l'affaire le concernant, suis je le seul à l'avoir trouvé démoniaque ce soir chez Ruquier ?

Ce gars là a plus de charisme que n'importe quel président de la république.

En quelques minutes il à été capable de s'approprier la sale. Pas un seul dérapage, look parfait, langage corporel, cadence et ton de la voix, culture, répartie, un vrai tueur.

Je poste l'extrait dès qu'il est dispo.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#59165 [url]http://www.dailymotion.com/video/x6tovz_karim-achoui-avocat-a-abattre-on-ne_news[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#59167 Il pue le faux et l'arnaque. La forme est bien, mais le fond est puant.
By ultraviolet
#59168 Rhéteur, pas "fun", plutôt plat et personnellement il me donne -au minimum- envie de passer mon chemin. Pas séduisant, donc.
By ChiffreRouge
#59169 Ouip, s'il devait me défendre a un procès, je crois que je ne m'en ferais pas trop :wink:
By AlexChe
#59170 [quote="Orphée"]Il pue le faux et l'arnaque. La forme est bien, mais le fond est puant.
+1 J'aurais pas dit mieux.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#59171 La rhétorique est son métier.
Le fond n'est peut être pas beau, la cause est peut être contestable, mais toute l'attention était pour lui.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#59172 [quote="ultraviolet"]Rhéteur, pas "fun", plutôt plat et personnellement il me donne -au minimum- envie de passer mon chemin. Pas séduisant, donc.
C'est aussi un point important : c'est sûrement un très bon orateur, après tout c'est son métier et il ne doit clairement pas être mauvais en tant qu'avocat, mais il n'est pas séduisant pour un sou.
Rien en lui ne m'inspire la séduction.

Bref, un bon avocat, mais je n'ai encore jamais vu d'avocat attirant ou charmant.
ByGzeppa
#59173 C'est vrai que niveau langage corporel le mec est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#59180 [quote="Orphée"]
Bref, un bon avocat, mais je n'ai encore jamais vu d'avocat attirant ou charmant.

Si, [url=http://www.maitre-eolas.fr/]Maître Eolas[/url]
Avatar de l’utilisateur
By leSAint
#59191 [quote="Orphée"]Il pue le faux et l'arnaque. La forme est bien, mais le fond est puant.

Le fond est puant ... et alors ? honnêtement, qui se soucioe du "fond" ? Il est ici question de séduction, pas de jugement de valeur à ce que je sache. De plus , des avocats pénalistes, il en faut bien.

Pour finir, je pense que c'est comme si on en venait à juger les sargeurs en fonction des raisons qui les motivent dans la séduction :P

Moi je dis juste trop bon, il gère.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#59192 [quote="leSAint"][quote="Orphée"]Il pue le faux et l'arnaque. La forme est bien, mais le fond est puant.

Le fond est puant ... et alors ? honnêtement, qui se soucioe du "fond" ? Il est ici question de séduction, pas de jugement de valeur à ce que je sache. De plus , des avocats pénalistes, il en faut bien.

Pour finir, je pense que c'est comme si on en venait à juger les sargeurs en fonction des raisons qui les motivent dans la séduction :P

Moi je dis juste trop bon, il gère.
Je ne parle même pas de ce qu'il raconte. Ça, il fait ce qu'il veut avec sa vie et sa conscience.
Quand je parle de forme, je parle de sa présentation, son aisance orale, son charisme (rigide).
Quand je parle de fond, je parle de ce qui rend un homme attirant, charmant, séduisant. Ce qui est tout de même le point central de la séduction, tu en conviendras. Et je constate qu'il en est dénué.
De plus, il pue le faux, l'arnaque, le marchand de tapis, et il n'y a pas grand chose de moins attirant.

Après, si vous pensez que cet homme, du moins tel qu'il agit sur le plateau (je ne le connais pas en privé), est séduisant et attirant, c'est bien.

Charismatique, à l'aise, bon plaideur (et toutes les qualités d'un bon avocat), oui. Séduisant, je ne trouve pas.

Et je rajouterais qu'en séduction, on se soucie du fond. C'est pour cela qu'on est ici, non ?
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#59194 Quelle horreur, je viens de regarder^^
C'est juste de la racaille.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#59196 Je crois que ce soir là Me Achoui a séduit.

Grace à la forme, il monopolise l'attention, le public (crédule peut être) adhère à sa cause, la manipulation est telle qu'on oublie le fond.

On est tous d'accord, c'est son métier.

Ce que j'ai envi de dire par rapport à ça c'est que c'est aussi une forme de séduction.

Si seulement le fond était nécessaire la vie serait plus simple, ici on voit qu'a l'aide de la forme il arrive à faire oublier le fond à la plupart des gens.

C'est peut être malheureux, mais c'est une belle démonstration de l'impact de la forme dans la persuasion / séduction.

EDIT pour la remarque très intelligente :
[quote]Quelle horreur, je viens de regarder^^
C'est juste de la racaille.
Je m'attendais vraiment pas à lire une réaction si fine sur ce forum.
By Alessandro
#59199 j'allais créer un post aprés l'avoir vu hier soir chez ruquier. Il a effectivement beaucoup de charisme. Il a mis naulleau dans un de ces etat...

J'ai vu un reportage sur lui il y a 1 ans, il arborait fierement des fringues de grands couturiers, Dior etc..
Il a une bonne geule aussi, une geule de bandit.