Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105871 @orphée :

mon profil : J'ai passé pas mal d'heure la tête dans un moteur, mais seulement quand j'étais obligé, pas trop par gout. En gros, j'avais une bagnole d'étudiant qu'il fallait un peu surveiller.
Donc, j'ai fini par apprendre ce que c'était que des vis platinées, un alternateur, et un radiateur, mais pas beaucoup plus.

Après, je sais "écouter" une voiture.

Maintenant, je dirais que c'est beaucoup plus du "social ingeneering" que j'ai fait pour mon achat que du tech, comme dirait mitnik (merde, j'ai fait mon coming out de geek, la, non ?)
En gros, c'est beaucoup plus le profil de mes vendeurs qui m'a mis sur la piste, d'ailleurs, j'avais pas vu la voiture.

en gros, si t'achete une première main à un papy scrupuleux qui fait ses révisions tous les ans alors qu'il roule 500 km par an, et que la caisse dort à l'abris, t'as pas besoin de savoir bricoler.

J'ai beau savoir bricoler, j'ai jamais acheté une voiture autrement qu'au feeling avec le vendeur (et je t'invite à faire de même)
ByLosing My Way
#105872 [quote="Alasdair"]

Ainsi, une MG-F ne représente pas un compromis idéal.


Ca, c'est un avis de Parisien qui possède un garage :)

Je me vois mal traverser les Alpes avec une boite 4, des suspensions moyennes et des freins peu performants, et puis l'injection c'est quand même mieux pour la consommation.
Les heureux possesseurs de vieilles Anglaise (dont je fais parti, la mienne viens de fêter ses 36 ans), savent que sans garage, il y a quand même pas mal de problèmes de rouille, etc.
La mienne fais souvent des caprices, un véhicule d'age moyen permet de voyager l'esprit plus tranquille quand même.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105873 un dernier truc avant d'arrêter de vous saouler :

la présence du controle technique est un TRES BON indice
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105874 ok, je me fais mentir tout seul, une derniere (?) pour la route :
[url]http://cgi.ebay.co.uk/MGB-GT-MGBGT-1973-TEAL-BLUE-CHROME-BUMPER-/110650668271?pt=Automobiles_UK&hash=item19c34b34ef#ht_1172wt_1135[/url]
regardez moi cette tuerie, pour ce prix
ByLosing My Way
#105875 [quote="lolalola"]un dernier truc avant d'arrêter de vous saouler :

la présence du controle technique est un TRES BON indice

Sauf s'ils sont comme moi, et qu'ils achètent simplement les vignettes pour 70 euros :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105876 ouais enfin, y a pas que la vignette, avec, donc au pire on peut verifier avec l'organisme de certif, mais dans mon cas, y a pas plus law abbiding qu'un couple d'anglais installé en France.
(et ça se sent dans la bagnole, ça freine, ça démarre, ça tourne, bref, ça marche)
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#105879 Merci lolalola, ta voiture a vraiment de la classe !
Question (qui s'adresse aussi aux autres connaisseurs du forum) : la conseillerais-tu pour une première voiture, ou faut-il avoir un peu plus d'expérience pour faire rouler et s'occuper de cette magnifique machine ?
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#105880 Faut en tout cas tirer un trait sur le confort et la sécurité.

Et qui a gouté aux sièges chauffant en hiver s'en passe ensuite difficilement ^^
ByLosing My Way
#105881 [quote="Vala"]Merci lolalola, ta voiture a vraiment de la classe !
Question (qui s'adresse aussi aux autres connaisseurs du forum) : la conseillerais-tu pour une première voiture, ou faut-il avoir un peu plus d'expérience pour faire rouler et s'occuper de cette magnifique machine ?



J'ai fait le point 30 sec, et je ne connais presque personne entre 18 et 22 ans qui n'a pas eu d'accrochage avec sa première voiture.

Achète d'abord une petite bouse pour te faire la main, ça reste le mieux. Tu as sans doute appris à conduire sur quelque chose de très récent, passer a un vieux véhicule dès le début peut être quand même dangereux, ça demande pas mal de bon réflexes, comme par exemple en terme de freinage. L'autre jour mon câble d'accélérateur est resté coincé à l'entrée d'un virage en montagne, avec 3 mois de permis j'aurais surement été pris de panique et me serais surement tué, parce qu'en ancienne ça ne pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105882 @ ignomo : faut comparer ce qui est comparable, je rappelle que je l'ai payée 1800 euros.
Juste parce que je suis taquin, regarde ce qu'il y a sur Ebay pour moins de 2000 euros et moins de 100 000 km post an 2000 : url]http://annonces.ebay.fr/Ile-de-France/Auto-Moto/Voitures?5000002=Tout&5000003%7Emin=2000&5000003%7Emax=Max.&minPrice=Min.&maxPrice=2000&5000004%7Emin=Min.&5000004%7Emax=100000&5000001=Tout&l1cat=500055&attrIds=5000002%2C5000003%2C5000015%2C5000004%2C5000001&attrBtn=attrBtn&kw=&fa=0[/url]
Faut dire qu'à l'époque, dans ma panda, je me sentais "confort & sécurité", c'est vrai... :D

@ Vala : Pour l'instant, hormis mon histoire d'alternateur, j'ai pas eu de soucis. Donc la seule mécanique que j'ai faite, c'est de démarrer à la poussette pour aller jusqu'à chez Speedy. Mais c'est pas de la mécanique, ça, si ?[
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#105883 Merci pour ta réponse. Je vais donc me rabattre sur une "petite bouse", comme tu dis, en espérant que d'ici 3-4 ans toutes les MGB GT ne seront pas vendues et que les conduites à droite seront toujours si bon marché :)
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#105884 @lolalola : Effectivement, ce n'est pas de la mécanique, mais je n'ai pas ton expérience et ton "feeling" pour être sûr que la voiture roule sans problème. Après tout, il s'agit de ta voiture, et pour les autres annonces, on ne sait parfois pas trop sur quoi on tombe... Cela dit, pour 1800 euros, on peut dire que tu as fait une affaire :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#105885 [quote="Vala"]@lolalola : Effectivement, ce n'est pas de la mécanique, mais je n'ai pas ton expérience et ton "feeling" pour être sûr que la voiture roule sans problème.

http://autocoach.fr/
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105886 @stephane
tu l'avais déjà posté, c'est vrai j'ai pas pensé à reparler de ça, mais c'est clair que c'est une bonne formule, surtout la partie "vintage"
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#105887 Après, j'aurais tendance à dire qu'une visite chez un garagiste ou deux pour "prendre la température" et savoir s'ils sont chauds pour réparer tel ou tel type de voiture, en fonction de la ou tu habites, ça peut changer des trucs.

y en a qui t'accueillent avec sympathie et bienveillance, et d'autres qui se disent qu'ils vont te plumer puisque t'as une ancienne (donc chère, donc t'es blindé, donc on te prend ton argent puisque bien entendu, avoir de l'argent c'est en avoir rien a foutre)