Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Nidoking
#109896 Oui, je suis tout à fait d'accord et niveau assurance ?
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By coug
#109902 Je ne trouve pas la MG TF "claquant", loin de la. Une Lotus Exige ou même Elise, l'est. Sans aller dire que la TF est banale, ce qui serait usurpé - Elle reste tout à fait (trop, pour certain(e)s) sobre.
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By coug
#109904 Par rapport à l'assurance, c'est des petits moteurs: 1600cm3 à 1800cm3, 115ch à 160ch, c'est donc abordable. Après, tout dépends de ton expérience et de ton bonus.

De toute manière, en première voiture et de surcroit, en propulsion, légère (1'100kg), sans ESP et sans anti-patinage et donc incitant à l'attaque (même si tu prudent/raisonnable/mature/whatever), sans filet de sécurité, il est raisonnable et même vivement conseillé de s'en tenir aux 115 poneys.
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By coug
#109906 *En première voiture et d'ailleurs pour tout conducteur n'ayant pas 3 ans et au moins 40'000km d'expérience.

Comme en moto, les statistiques sont sans appel - Et même si on est handicapé du pied droit/maitre zen/l'ainé responsable et calme - C'est vraiment tenter le diable de prendre une voiture >100ch tout court.. Si en plus elle est en propulsion ET très légère ET sans ESP ET sans anti-patinage,... Le sur-virage et l'accident est gros comme une maison.

La TF est comme d'autres, extrêmement piégeuse pour un conducteur non averti... Et les pneu hiver (et non pas neige) sont vivement conseillés en... Hiver (donc, dès qu'on a une moyenne journalière sous les [size=150]+[/size]7°C - Car même sur le mouillé ou le sec, les pneus été ne sont plus suffisamment tendres pour adhérer correctement et donc freiner dans des distances convenables). Tout comme aller à un stage (partiellement voir complètement pris en charge par votre assurance), permettant de tester ses limites (souvent bien inférieures à celles du véhicule) en toute sécurité.

Sinon, discuter avec un pompier ou un urgentiste - Et mieux, aller y faire un tour un vendredi ou samedi soir est toujours une bonne expérience, ca permets de re-visualiser certaines histoires et images au moment euphorique ou le pied droit pèse tout d'un coup beaucoup trop lourd.
ByLosing My Way
#109907 [quote="coug"]Par rapport à l'assurance, c'est des petits moteurs: 1600cm3 à 1800cm3, 115ch à 160ch, c'est donc abordable.

Le tarif ne dépends pas seulement du moteur, ça reste un coupé sport, qui en plus est décapotable. Pour un jeune chauffeur ce ne seras pas donné.
By UnfixedCat
#109908 il peut même arriver qu'on refuse de t'assurer.
et ça c'est "terrain testé", avec le bonus au taquet et 10 ans de permis, pour un coupé sport de 160 ch.
il a fallu négocier sévère.
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By coug
#109909 Autant pour moi, j'ignorais ces subtilités françaises..

Les assurances n'ont elles pas obligation de vous assurer? Ou bien est-ce comme "certains" taxis parisiens, qui n'ont pas le droit de refuser un client, mais ne s'en privent pas pour peu qu'il n'aille pas un coin bondé de futurs-clients (pratique impensable dans d'autres métropoles)?
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By lolalola
#110524 vous avez aimé ce post ? vous aimerez celui ci [url]http://www.spikeseduction.com/forum/killer-moto-pas-cher-vt9106.html[/url]
By pm3003
#113536 Je me permets d'apporter ma petite expérience, je considère m'être pas mal débrouillé....j'ai acheté il y a quelques mois une Lotus Elise MkII de 2002 (120 chevaux, 710kg)....ca consomme rien (on peut rouler à 120 en 3ème et à 50 en 5ème alors bon....) , ca roule très très bien (à part une petite zone entre 160 et 180 km/h si on roule sans hardtop), on peut emmener une fille en week-end avec, je l'ai réglée pour avoir les allures silencieuses aux vitesses classiques. J'ai fait plus de 6 000 kilomètres avec en deux mois ^^...

Moteur extrêmement fiable et 'chantant' ce qui le rend plus facile à prendre en main. Je suis en RHD ce qui ne change pas grand chose....on a assez de place dans le coffre pour emmener une fille en week end prolongé, et l'assurance me revient pas trop cher (1000€ par an environ en tout risques, 300€ de franchise), d'autant plus que c'est ma première voiture et que je suis jeune conducteur (j'habite dans une agglomération de 3 millions d'habitants, donc la voiture je l'utilise deux fois par semaine et pour les week ends).

Je recommande absolument cette voiture pour tous les amateurs de sportives !
By Synchronn
#113537 Assurance à ton nom? Tu l'as acheté combien? Niveau entretien, ça donne quoi ? Parce que killer voiture pas chère, j'ai un gros doute.
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By lolalola
#113538 a toutes fins utiles, je rappelle le prix de ma voiture pas chere : 1800 euros

cela dit, sur ebay, en RHD, y a des trucs à 12000 euros, ce qui doit pas être trop non plus pour une lotus (vu que des MG B GT en volant à gauche bien refaites tournent dans ces eaux la aussi)

en revanche, pour l'assurance, aucun rapport, 250 euros par an, mais je suis pas jeune conducteur.
By Synchronn
#118445 [quote="Synchronn"]

[url=http://img4.imageshack.us/i/celicara28.jpg/][img]http://img4.imageshack.us/img4/2456/celicara28.jpg[/img][/url]

Elles sont magnifiques. (cf http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet2446.htm)

Mes amis, j'ai besoin de votre aide !!!!

Je recherche depuis .... pfffffiouuuuuuuuu .... x mois un modèle précis de voiture :

J'étais resté sur la 944 S2, je suis même allé voir les occas en hollande mais une petite voix m'a dit " attentionnn c'est une voiture de luxe à la base, donc l'entretien te trouera ton porte monnaie". Alors j'ai cherché, cherché un compromis et voici la fameuse Celica TA/RA28.

Si vous avez 5 minutes et des sites de spécialistes, pouvez-vous jeter un oeil :)

Merciii
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By Alasdair
#118501 Synchronn, je rejoins ton raisonnement (dans les grandes lignes) : le coût d'utilisation/entretien d'une automobile est avant tout facteur de sa valeure neuve et non de son prix de vente en occasion. Dans certains cas, une auto de grand standing va même coter moins qu'un modèle plus modeste mais aussi plus simple à entretenir. Les grandes GT des nineties illustrent parfaitement ce phénomène : une BMW série 8 ou une Mercedes SL (R129) est le meilleur moyen de se mettre sur la paille avec un ticket d'entrée défiant toute concurrence. Le jour où une belle MX5 de première génération côtéra plus qu'une de ces reines de l'autobahn n'est peut-être pas si loin.

Toutefois, si une 944 n'est pas du même calibre que la moyenne des autos de l'époque, elle incarne tout de même la "Porsche du pauvre". C'est certainement injuste, car elle a des qualités, mais ce patronyme infamant tient à certaines vérités : c'est une auto relativement simple pour une Porsche. Bien plus qu'une 928 en tout cas, qui ne coûte pourtant pas beaucoup plus à l'achat.

L'autre vraie question c'est les conditions dans lesquelles il va falloir l'entretenir. Que ce soit la Celica où la 944, je doute que tu comptes sur le réseau du constructeur. Il va donc falloir trouver des gens qui connaissent l'auto, de la documentation sur internet, des pièces... Et là, sous nos latitudes, je ne suis pas certain qu'une Celica te facilite l'existence. Je n'ai rien contre la Celica non plus: en version coupé-coach c'est même une de mes japonaises favorites.

Last but not least: laquelle des deux te plait le plus une fois installé au volant? Parce qu'après tout c'est dommage d'avoir des regrets sur ce point.

PS: je crois qu'il y'a au moins un proprio de PMA en ces lieux qui pourrait t'en dire plus;
By Synchronn
#118504 L'avantage de ce genre de beauté est qu'il y a des forums de passionnés. Ces personnes sont supers disponibles et heureuses de filer un coup de main (je fais le parallèle avec le forum Bonneville et Thruxton que je fréquente. Un mec en or a passé plus de 8 h sur ma bécane pour faire un montage...pour le plaisir d'aider et de partager sa passion).

Ensuite en fin d'après-midi j'ai eu une longue discussion avec le proprio du concessionnaire Toyota du coin, qui est fan de ces anciennes (sa femme, son fils ont une TA 22, 28 etc), ils bichonnent les mémés.

Tu pointes du doigt le problème majeur au delà de l'aspect fiabilité et entretien. La motorisation, j'ai eu l'occasion d'essayer des modèles peu vitaminés donc mes références ne sont pas bonnes.

La 944, porsche du pauvre, effectivement elle se traine cette réputation injuste mais entre une 944 et une boxter ou une cayenne :) Bon en tout cas, après cela va dépendre également des opportunités (l'image porsche me fait qd meme flipper pour mes sous et pas de concess porsche dans le coin, de toute façon je doute qu'ils soient open pour tripatouiller la grand-mère)

Merci pour ton avis.