Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#126388 D'accord avec toi sur ce que tu dis,
Il n'en reste pas moins que le mélange produit par le gicleur n'est pas super optimisé pour une combustion rapide.
Comme je ne vais pas changer les carbus pour des injecteurs, ça me parait une solution qui est crédible pour que le mélange "brule mieux"
Que ça soit un attrape couillon pour une voiture moderne bien réglée, 100% d'accord, mais sur une ancienne qui semble avoir des soucis après (très) nombreux réglages (essence non brulée, CO et O2 dans le pot, ça veut bien dire que malgré l'O2 présent, il y a des combustions incompletes qui donnent du CO, et j'imagine corriger ça avec le HHO)

bref, comme tu dis, on causera chiffons quand on se verra. (bientot avec plaisir)
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#126391 Non, c'est autre chose,
C'est à partir d'un moteur normal, le but c'est juste de prendre sur l'alternateur pour transformer 2xH20 -> 2xH2 + O2, conserver ce mélange en proportion stochio pour l'ajouter à l'air dans les carbus.
Du coup, l'essence brule avec l'air comme si tu n'ajoutais rien, et comme le mélange HHO est dans les proportions idéales (et pour cause) le HHO "brulé" produit de l'eau (ça on s'en fout) mais surtout brule supposément beaucoup plus vite dans la chambre, et aide ainsi en théorie à la combustion du mélange essence+air.

En gros, l'idée, c'est qu'au lieu que le mélange essence+air brule entre le moment où le piston est en haut et le moment où il arrive à mi course voire en bas, le HHO aide le mélange essence+air à bruler le plus tot et le plus vite possible.

C'est un peu comme quand tu pousses un gosse sur une balançoire, si tu répartis ta force sur le débattement de ton bras, tu vas pousser moins fort et moins vite que si tu pousses comme une brute juste au moment ou le gamin repart dans l'autre sens.
Le HHO est censé concentrer (par rapidité de combustion) la force de l'explosion juste après le PMH (point moteur haut) au lieu d'avoir une explosion progressive dont la moitié ne va pas servir à grand chose puisque le piston est déjà reparti et qu'il n'y a plus de pression dans la chambre.

Ce qui, sur une vieille bagnole, est assez utile, vu que les taux de compressions sont souvent un peu faible (soit conception, soit usure) et du coup, y a un vrai enjeu à faire bruler tout le mélange près du PMH.

D'autant plus que sur les vieux carbus, en fonction de l'age et conception des gicleurs, de comment l'essence sort coté boisseau, les gouttes d'essence sont tout de même assez grosses et ne favorise pas la combustion (plus les gouttes sont petites, plus le mélange essence+air est "bien mélangé" et susceptible de bruler très bien)

Tout ça évidemment, c'est la théorie... Mais en gros, ça serait une méthode pour améliorer le rendement d'un moteur sans modification lourde. (un vieux moteur, sur un truc récent avec injection, ça sert à rien)
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#126392 Mille excuses, c'est bien le moteur Pantone, je confondais avec un autre truc.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#126393 Deux mille excuses, c'est pas ça, j'ai mal lu, c'est bien le truc auquel je pensais, avec un machin qui préchauffe l'eau via le pot et qui l'injecte au carburant.
C'est complètement autre chose, même s'il y a des similitudes (mais dans la page wikipédia, y a un paragraphe ou l'amalgame est fait, je pense que c'est une erreur)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#126394 Ce qui améliore la combustion, ce sont :
- la vitesse de front de flamme
- l'éventuel effet de squish (impossible avec une chambre hemi sans pistons spéciaux)
- le fait que l'étincelle se produise dans une zone "séche" ou "humide" de la culasse
- le taux de remplissage effectif de la chambre en mélange

Tu vois [url=http://vintech-p550.blogspot.fr/]ce moteur[/url]?

J'ai bossé sur les premières évolutions et développements de cette architecture et sur la prochaine génération de culasses pour la société qui l'a réalisé. :wink:

On en parlera autour d'un verre. Faut qu'on arrête de geeker. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#126396 [quote="wu-weï"]
On en parlera autour d'un verre. Faut qu'on arrête de geeker. :mrgreen:
Oui, parce que là on ne comprend plus rien...
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#126397 Miam la vintech...

Le moteur de la MGB GT (1,8L 4 cylindres toute bête)

T'as raison, on a des trucs à se raconter, d'autant que je n'ai pas encore abordé le sujet de la Magnat Debon... :)
ByZikos
#126405 Et les voitures Renault ? :mrgreen: on en parle pas beaucoup ici, pourtant y a un sacré moteur dedans, probablement l'un des meilleurs :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#126416 [img]http://mg4sale.free.fr/Maisons-Laffitte-270507/Alpine-A%20110.jpg[/img]
On a beau pas aimer les Renault...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#126419 Et t'as une idée de ce que ca coute? :mrgreen:

Quelque part dans un sous sol parisien... Le propriétaire roule régulièrement avec... C'est un monstre.

[img]http://imageshack.us/a/img607/2306/20120720234002.jpg[/img]