Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#126188 Je me souviens d'un salon automobile ou un commercial BMW a présenté fièrement leur V10 qui équipait M5 & M6 et avait gagné le titre du moteur de l'année.

Après une présentation réussie, un petit suspense, il s'attendait à des "whaouuu" en montant le capot. Il a récolté un silence assourdissant. En même temps, il s'attendait à quoi?

[img]http://img818.imageshack.us/img818/1899/modm36.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#126197 J'en ai une depuis 8 ans (et pas 10 ), que j'adore.
J'ai eu le temps de faire le tour de la marque, avec ses bons et ses mauvais côtés.
Malheureusement, le temps de la changer approche, et je déplore le manque de dynamisme de la maison et la pauvreté de l'offre actuelle. Je ne suis pas sûr de lui rester fidèle, à regrets.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#126199 En effet, un copain a une Brera 3.2 V6 Q4 (AWD)... C'est juste vraiment bien en hiver, il a mangé un Cayenne dans une montée de col enneigé en hiver. Pourtant c'est sous côté comme véhicule...

Pour qui veux un coupé 4 roues motrices qu'on ne voit pas à tout les coins de rue, qui a une très belle finition intérieure, un cuir de qualité, une belle sonorité et une ligne correcte en comparaison des production actuelles... Par contre ca consomme autant qu'une Impreza STi (entre 11 et 12 litres/100).. Ca chiffre (4'000€ de carburant pour 20'000km en gros).
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#126200 [quote="coug"]En effet, un copain a une Brera 3.2 V6 Q4 (AWD)... C'est juste vraiment bien en hiver, il a mangé un Cayenne dans une montée de col enneigé en hiver. Pourtant c'est sous côté comme véhicule...

Pour qui veux un coupé 4 roues motrices qu'on ne voit pas à tout les coins de rue, qui a une très belle finition intérieure, un cuir de qualité, une belle sonorité et une ligne correcte en comparaison des production actuelles... Par contre ca consomme autant qu'une Impreza STi (entre 11 et 12 litres/100).. Ca chiffre (4'000€ de carburant pour 20'000km en gros).
Bah c'est rien ça, attendez de faire du 16l vous allez comprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#126201 [quote="coug"]En effet, un copain a une Brera 3.2 V6 Q4 (AWD)... C'est juste vraiment bien en hiver, il a mangé un Cayenne dans une montée de col enneigé en hiver. Pourtant c'est sous côté comme véhicule...

Pour qui veux un coupé 4 roues motrices qu'on ne voit pas à tout les coins de rue, qui a une très belle finition intérieure, un cuir de qualité, une belle sonorité et une ligne correcte en comparaison des production actuelles... Par contre ca consomme autant qu'une Impreza STi (entre 11 et 12 litres/100).. Ca chiffre (4'000€ de carburant pour 20'000km en gros).

Peut-être, mais c'est surtout une bagnole qui sera très difficile à revendre, en y perdant énormément. Et pas sportive pour deux sous !
By Synchronn
#126209 [quote="Stéphane"]
Bah c'est rien ça, attendez de faire du 16l vous allez comprendre ;)

Quand tu vois à l'œil la jauge essence descendre...

Sur la mienne, la jauge dépassait légèrement du max après un plein et je me disais, ouahhhh le 16l en ville, c'était une connerie, puis boum je perds un cran d'un seul coup.
Rapide calcul : " ah oui 16L dans un bouchon, voir plus ça se tient" et l'angoisse de tomber en panne. Il te reste 1/4 d'essence et tu ne sais même pas si tu vas pouvoir arriver à la prochaine station. L'angoisse (bon d'un côté elle nous le rend bien)

J'aime bien la brera avec son gros cul (le spider est sympa aussi) mais c'est dingue l'image de ces caisses (tant mieux), ce sont de belles GT.

Un ami a une véritable fusée qui met la misère à beaucoup de sportives :

Fiat coupé 20V Turbo
Châssis de Fiat tipo avec des pièces ferrari dans la boite Monsieur, t'achètes çà à 6 000 euros et tu as une machine de guerre.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#126212 [quote="Synchronn"]Quand tu vois à l'œil la jauge essence descendre...

Aaahhh mais parlez pas des trucs qui fâchent! :mrgreen:
[size=50](quand tu te rends compte que 400 bornes t'ont coûtées 85€)[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#126225 [quote="coug"]En effet, un copain a une Brera 3.2 V6 Q4 (AWD)... C'est juste vraiment bien en hiver, il a mangé un Cayenne dans une montée de col enneigé en hiver. Pourtant c'est sous côté comme véhicule...


Ouais enfin, qui nous dit que le conducteur du Cayenne avait dans l'intention de se la jouer Sebastien Loeb, et non pas plutôt tranquille cool ?

Sur le V10 BMW, ce n'est pas aussi beau qu'un V8 italien, mais il y a de quoi être fier quand même !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#126228 [quote="Transcendantal"]Ouais enfin, qui nous dit que le conducteur du Cayenne avait dans l'intention de se la jouer Sebastien Loeb, et non pas plutôt tranquille cool ?
Disons qu'il patinait sur le bas côté et essayait de monter en zig zag... Que veux tu, un gabarit d'obèse et des pneus tout hiver soient t'ils de 20" et 250 de large sur 30cm de poudreuse fraichement tombée, ca passe moyen ;)

Déjà avec mes 1400kg tout pleins fait et les 225/40/18 en pneu neige j'ai parfois du mal...
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#126242 [quote="coug"][quote="Transcendantal"]Ouais enfin, qui nous dit que le conducteur du Cayenne avait dans l'intention de se la jouer Sebastien Loeb, et non pas plutôt tranquille cool ?
Disons qu'il patinait sur le bas côté et essayait de monter en zig zag... Que veux tu, un gabarit d'obèse et des pneus tout hiver soient t'ils de 20" et 250 de large sur 30cm de poudreuse fraichement tombée, ca passe moyen ;)

Déjà avec mes 1400kg tout pleins fait et les 225/40/18 en pneu neige j'ai parfois du mal...

Ah oui, ca me rappelle l'histoire d'un mec qui me disait avoir monté à l'aise une route enneigé en 2CV. Histoire probable, vu les pneus de vélo de ce genre de voiture :)
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#126268 A propos de conso, je suis passé de 12l moteur dans son jus à 8l après réglage, et j'envisage le HHO, quelqu'un avec une ancienne a t'il déjà testé ?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#126373 Neige :
- pneus étroi + pneu à flancs hauts carcasse "souple"+ poids léger + couple faible + traction = epic win
- pneus large + pneu taille basse carcasse "rigide" + poids lourd + couple élevé + propulsion ou 4x4 = epic fail


C'est quoi le HHO?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#126374 [mode trustmeiamanengineer=on]HHO, c'est rajouter une cellule pour générer 2H2+ 02 via électrolyse, injecter ce mélange gaz dans les carbus via les filtres à air et espérer optimiser la combustion (meilleure à priori qu'un mélange air+ess avec des grosses bulles provenant d'un glicleur rétro de 76) et faire que l'explosion soit complète le plus près possible du point moteur haut, et donc augmenter le rendement et baisser la conso. Please relire attentivement avant de me citer bêtement Lavoisier[mode trustmeiamanengineer=off]

A force d'en voir partout sur youtube, je commence à me dire que ça vaut le coup, surtout pour mon 1,8L qui consomme 8L/100

Témoignage (constructif) welcome.

Sinon, pour en rajouter une couche sur l'intérêt des vieilles belles bagnoles :
Hier, controle de police, j'avais pas les papiers de la bagnole, pas mon permis (puisque je l'ai perdu il y a un an et demi), pas de vignette controle technique sur le parebrise et l'assurance avec la plaque de l'ancien proprio.
Résultat : "Allez-y monsieur, je vous fait confiance"
Après une petite blague sur "vous avez le permis anglais ?" (cf conduite à droite)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#126385 Ah oui, je vois ce que c'est.
Je vais te retrouver un lien qui en parle très bien "in real".
Si c'est ce que je pense, c'est un attrappe-couillon. :wink:
[mode trustmeiamanengineer=on]Tu veux gagner en conso, donc améliorer le rendement de la combustion dans les chambres et, avec cette meilleure combustion, réduire l'avance à l'allumage avant PMH, donc réduire les résistances mécaniques et perte d'énergie/rendement à la remontée du piston.
=> Un bon travail de culasses pour augmenter la vitesse d'admission et un allumage plus puissant.[mode trustmeiamanengineer=off]

Si on se rencontre avec toute l'équipe, on aura l'occasion d'en parler (en détails).