Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Parmi ces séries qui font parler d'elles, laquelle conseillerez vous aux lecteurs du spikeclub?

0
N/A
1
1%
0
N/A
7
6%
16
15%
29
27%
3
3%
4
4%
24
22%
8
7%
6
6%
10
9%
Avatar de l’utilisateur
By Mercutio
#146346 Je recommande vivement True Detective, 4 épisodes sur huit de diffusés, les six dernières minutes du quatrième sont absolument incroyables (j'ai jamais vu ça dans une série et dieu sait si j'en ai vu une chiée), Mc Conaughey prouve encore une fois qu'il est l'acteur du moment, Woody Harrelson est très bon également.

Je re-regarde en ce moment OZ, visuellement cela a peu vieilli mais c'est toujours aussi bon.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#146447 [quote]Je recommande vivement True Detective, 4 épisodes sur huit de diffusés, les six dernières minutes du quatrième sont absolument incroyables (j'ai jamais vu ça dans une série et dieu sait si j'en ai vu une chiée), Mc Conaughey prouve encore une fois qu'il est l'acteur du moment, Woody Harrelson est très bon également.

Pareillement, j'ai jamais vu ça. Un plan séquence de 7 minutes, filmé avec une seule caméra, c'est une vraie chorégraphie, c'était vraiment incroyable.
Avatar de l’utilisateur
By John S.
#147686 [quote="eddy"][quote]Je recommande vivement True Detective, 4 épisodes sur huit de diffusés, les six dernières minutes du quatrième sont absolument incroyables (j'ai jamais vu ça dans une série et dieu sait si j'en ai vu une chiée), Mc Conaughey prouve encore une fois qu'il est l'acteur du moment, Woody Harrelson est très bon également.

Pareillement, j'ai jamais vu ça. Un plan séquence de 7 minutes, filmé avec une seule caméra, c'est une vraie chorégraphie, c'était vraiment incroyable.

Ça donne envie, j'en suis à l'épisode 3... L'ambiance de cette série est lourde et pesante comme avant l'orage, et le personnage joué par Mc Conaughey est perplexe, profond, cynique, et à l'art de jeter un froid dès qu'il ouvre la bouche... ce qui donne paradoxalement un côté comique à ce personnage noir, surtout quand on voit les réactions d'Harrelson :
[quote] "Il parle peu mais quand il parle, on a envie qu'il la ferme"

Pas mal de dialogues font mouche. Quand une femme lui demande pourquoi les hommes ne laissent par leurs chances aux femmes qui ne leurs plaisent pas de prime abord, Conaughey répond [quote]Parce qu'on sait ce qu'on veut. Et qu'on a pas peur d'être seuls.

Et on voit à quel point c'est un rôle de composition quand on entend son discours récent aux Oscars : [quote]"Je veux remercier Dieu car je l'admire, il a veillé sur mon existence en m'offrant des possibilités qu'aucune main humaine n'aurait pu m'apporter, et il m'a montré que la gratitude est réciproque. Je veux citer Charles Laughton qui disait: "si tu connais Dieu, c'est que tu as un ami et cet ami, c'est toi."
:roll:
Cela dit, en 1 mois c'est devenu l'acteur que j'admire le plus, entre "Le Loup de Wall Street", 'Dallas buyer's club" et donc "True Detective".
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#147708 J'ai commencé à regarder [url=http://www.sho.com/sho/masters-of-sex/home]Masters of sex[/url] et je vous la conseille vraiment. C'est une série sur la découverte du plaisir féminin par un scientifique et sa secrétaire sexuellement libérée et épanouie, dans les années 50. C'est intéressant d'un point de vue historique, on se rend bien compte de la distance parcourue en 60 ans, la série est bien écrite et marrante et même si ça part de loin dans le niveau des préjugés et de la méconnaissance qu'ont les hommes des femmes, ça peut être instructif, et ça le sera surement de plus en plus. Et le générique est vraiment génial.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#147712 [quote="John S."]
Cela dit, en 1 mois c'est devenu l'acteur que j'admire le plus, entre "Le Loup de Wall Street", 'Dallas buyer's club" et donc "True Detective".
Je l'adore depuis Sahara. Dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite à ce film, adapté d'une série de livres...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#148310 [quote="John S."]Et on voit à quel point c'est un rôle de composition quand on entend son discours récent aux Oscars : [quote]"Je veux remercier Dieu car je l'admire, il a veillé sur mon existence en m'offrant des possibilités qu'aucune main humaine n'aurait pu m'apporter, et il m'a montré que la gratitude est réciproque. Je veux citer Charles Laughton qui disait: "si tu connais Dieu, c'est que tu as un ami et cet ami, c'est toi."
:roll:

Dommage pour le petit smiley méprisant sur la fin... Mais je suis d'accord avec toi sur le reste. Il y a plein de bons films dans sa filmo (et d'autres où lui est bon et le film moyen) ! Après, je n'ai rien vu de lui pré-2006... Mais tout ce qui est à partir de cette date, c'est souvent du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#149614 Je confirme pour True Detective, c'est vraiment excellent. Dès que j'ai fini le huitième, j'ai eu envie de relancer le premier ! Le (très) haut du panier sur tous les points. J'en suis tout hypnotisé.

Et je ne sais pas si vous regardez Hannibal mais cette série est une vraie pépite. La plongée dans les abîmes de la folie, l'impression de flotter dans un cauchemar en perdant tout repère de temps ou de lieu, le graphisme des meurtres qui sont chacun une œuvre d'art, le personnage de Hannibal et l'interprétation toute en finesse de Mikkelsen, un vrai prédateur dans un costume impeccable.

[url=http://reho.st/http://www.washingtonpost.com/rf/image_606w/2010-2019/WashingtonPost/2013/03/29/Style/Images/NUP_151507_0827.JPG][img]http://reho.st/http://www.washingtonpost.com/rf/image_606w/2010-2019/WashingtonPost/2013/03/29/Style/Images/NUP_151507_0827.JPG[/img][/url]

Ce mec arrive quand même à te donner envie de manger ce qu'il prépare. Et les assiettes qu'il sert, de vrais tableaux. Tout est raffiné dans cette série, jusqu'aux divagations de Will Graham.

Et en plus, mini-cherry on top of the regular cherry, on top of the sundae of awesomeness that is this show, il y a la délicieuse Gillian Anderson.

[url=http://reho.st/http://media.melty.fr/article-1193528-ajust_930/gillian-anderson-est-blonde-maintenant.jpg][img]http://reho.st/thumb/http://media.melty.fr/article-1193528-ajust_930/gillian-anderson-est-blonde-maintenant.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#149650 Après avoir vu le dernier épisode je m'apprêtais aussi à conseiller Hannibal et pour les mêmes raisons. Tu m'as devancé.

Ambiance feutrée, raffinement, dialogues intelligents, beaux décors et belles assiettes (dans la forme).

[img]http://cdn3.iheardin.com/wp-content/uploads/2013/04/Hannibal-Mads-eating.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#149690 [quote]- No, no, no, you just sat in judgment.
- Look, as sentient meat, however illusory our identities are, we craft those identities by making value judgments. Everybody judges, all the time. Now, you got a problem with that, you're living wrong.

[url=http://reho.st/http://i1.ytimg.com/vi/A8x73UW8Hjk/0.jpg][img]http://reho.st/http://i1.ytimg.com/vi/A8x73UW8Hjk/0.jpg[/img][/url]
By Synchronn
#149694 Ça me donne envie d'essayer une deuxième fois car j'avais bloqué sur le premier épisode...


Pour les fans des Sopranos, " Silvio Dante" est le héro, toujours une histoire de mafia mais en Norvège. Je me suis procuré la première saison mais pas encore vu un poil d'image. Mais Dante...c'est Dante.

Pour les nostalgiques

[video]https://www.youtube.com/watch?v=2WQuy-Hl-kY[/video]