Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#75968 [quote="Lolo"]Je ne peux pas ne rien dire.

Ok, il paraît qu'on ne voyait plus grand chose sur le court. Et alors ? Monfils est nyctalope ? Il avait une lampe ?
.

Nous ne sommes pas égaux devant la lumière!
Roddick mord les lignes quand il joue bien, exercice de plus en plus difficile quand la nuit tombe. Monfils a l'habitude de la terre, doit y avoir une habitude l'oeil, bref.

Cet homme n'a rien à prouver, s'il dit qu'il ne voit pas, il ne voit pas.( il n'a pas l'excuse facile comme un bon grand nombre de joueurs et commentateurs français. La maladie, le vent, l'épaule et j'en passe, depuis 1 semaine on est gâté niveau excuses fumeuses )

Chauvisme à la con et corrida infecte .

C'est la manière de faire qui est détestable et qui prouve qu'il est encore un enfant et non un grand, sacré Monfils.
By coug
#75973 D'accord avec Synchronn.

@ Lolo, je connais les conditions de Roland Garros... J'y ai passé ma journée, et demain pareil. Quand tu dis que Monfils n'a pas volé sa victoire c'est du chauvinisme absolu couplé à de la mauvaise foi.

As tu seulement été sur le cours Suzanne Lenglen vers 20h30?
Il n'a pas mérité sa victoire. C'est pas une question de fébrile ou pas - Quand les balles s'échangent à 200km/h (ca va beaucoup plus vite qu'a la télé), dans une pénombre, tu peux pas avoir tout ton jeux. Et comme l'a si bien dit Synchronn, tous ne sont pas égaux face à la lumière.

Pour info, le soleil était couché à la fin du dernier set. Et il n'y a AUCUN éclairage sur Suzanne Lenglen. Franchement, comment voulez vous jouer correctement un tennis de haut niveau?

N'importe quel autre match qui n'incluait pas de Français aurait été suspendu au bout du premier set :roll: .
By bouga
#75974 Vous poussez bien loin je trouve... Du chauvinisme en France il n'y en a pas assez justement!

C'aurait été un australien à Melbourne ou un anglais à Wimbledon ça n'aurait même pas effleuré l'esprit de qui que ce soit de parler de triche ou autre.

Bref bien français ce comportement...
By Chocolate
#75979 [quote="bouga"]
Bref bien français ce comportement...
Et alors? C'est mal?
By bouga
#75982 Sans arrêt siffler, descendre et critiquer ses athlètes, quand la plupart des autres pays soutiennent les leurs, même dans les moments les plus difficiles, oui pour moi c'est moche, sale et indigne.

C'est typiquement français tout ça, et honnêtement j'en ai honte!
By Led
#75984 Tout à fait d'accord avec toi Bouga.

Chauvinisme ... L'utilisation de ce mot dans ce cadre étant d'ailleurs tout à fait déplacée.

Led
By coug
#76003 [quote="bouga"]
C'aurait été un australien à Melbourne ou un anglais à Wimbledon ça n'aurait même pas effleuré l'esprit de qui que ce soit de parler de triche ou autre.
...

Et qu'est ce que t'en sais - Exactement la même situation avec les mêmes acteurs est arrivée??
J'en doute... (Si c'est le cas, précises moi le match, les joueurs et l'année). Donc dire ce que d'autres auraient fait, mais qu'ils n'ont pas fait... Ca tient pas la route.

Pour ton info, les pays anglosaxon placent très haut le mot [color=red]FAIR PLAY[/color] . Quelque chose dont on ne connait même pas le sens en France parfois...

Entre nous, je pense pas qu'en Australie ou en Angleterre, ils auraient laissés jouer un match la nuit tombée, juste parce-qu'un de leurs athlètes menait.
By Zadig
#76004 Regardes la finale de Wimbledon 2008 ....

De plus la lumonisité de la pénombre Anglaise n'est pas la même que celle de la France . C'était encore plus casse gueule que ce huitième ...
By Suda51
#76007 Personne n'a encore fait cette réflexion donc je ne vais pas me priver :

Si Roddick ne voyait rien, pourquoi n'a-t-il pas enlevé sa casquette ? :D

Arrêtez d'être de mauvaise foi. Monfils a dominé Roddick et ce dès le début, quand il faisait encore jour.
Roddick a beaucoup d'expérience et je peux vous dire avec certitude que lumière ou pas, ça change pas grand chose pour lui.

Il manquait surtout de confiance.

8)

Et supportez un peu nos français pour une fois. :P
By Synchronn
#76014 [quote="bouga"]Sans arrêt siffler, descendre et critiquer ses athlètes, quand la plupart des autres pays soutiennent les leurs, même dans les moments les plus difficiles, oui pour moi c'est moche, sale et indigne.

C'est typiquement français tout ça, et honnêtement j'en ai honte!

Tout comme le fait de supporter un athlète uniquement pour sa nationalité.
Vive la France parce que je suis français...
En matière de critère, je choisis les performances, le style, la technique et le personnage. Chacun son truc.

Pour la casquette, testez chez vous, ça n'aggrave en rien le manque de lumière, pas de soleil pas d'ombre. Un moyen de se focaliser sur une partie du terrain, ce n'est pas un genre qu'il se donne. La casquette permet de se protéger du soleil mais aussi du public ou autre.
By JayaFausT
#76032 C'est très caractéristique des pseudos intellectuels (disons de certaines personnes qui ont un minimum de culture ou d'éducation mais pas forcément d'intelligence) de cracher sur ceux qui soutiennent l'équipe de France, un sportif français ou qui sont fiers d'être français tout court...
J'ai du mal à saisir d'où ça vient. Surement la peur de se rendre compte qu'on partage plus de choses qu'on ne le voudrait avec la France d'en bas.
By Chocolate
#76036 [quote="JayaFausT"]C'est très caractéristique des pseudos intellectuels (disons de certaines personnes qui ont un minimum de culture ou d'éducation mais pas forcément d'intelligence) de cracher sur ceux qui soutiennent l'équipe de France, un sportif français ou qui sont fiers d'être français tout court...
Mais personne ne crache sur ceux qui soutiennent l'équipe de France, monsieur le vrai intellectuel.
By Jesse
#76037 Bon le match Roger VS Monfils on a vu des jolis échanges,dommage pour Monfils qui c'est laisser dépasser par la frustration au 2 ème set.

Federer a montré du bon et du moins bon mais il n'y avait pas photo, il a été le patron de quasi tout le match.J'espère que Federer continue à monter en puissance, nous montre son plus beau tennis.
By Andrea
#76039 [quote="coug"]Il n'a pas mérité sa victoire. C'est pas une question de fébrile ou pas - Quand les balles s'échangent à 200km/h (ca va beaucoup plus vite qu'a la télé), dans une pénombre, tu peux pas avoir tout ton jeux. Et comme l'a si bien dit Synchronn, tous ne sont pas égaux face à la lumière.

Je vois des trucs un peu fous ici. Pour faire du tennis à un niveau respectable depuis plusieurs années, quelques infos :

- A part au service, dans l'échange, ça ne va pas à 200km/h loin de là, l'écrasante majorité des coups s'échange largement en-dessous de 150km/h même à très haut niveau.

- Les balles sont jaunes fluo, les lignes blanches et brillantes, et la terre battue mate. Soleil couché ou pas, on peut jouer en extérieur jusqu'à assez tard, et à la fin du match (que j'ai regardé), ils avaient encore un peu de marge.

- Attitude arrogante de Monfils, ah ? Ceux qui suivent un peu savent bien (et Monfils à plus forte raison) que Roddick, en tant que joueur présent dans le top 10 depuis longemps, est un requin impitoyable et expérimenté. A la moindre occasion de sortir son cinéma pour mettre un maximum de pression sur l'arbitre ou l'autre joueur, il n'hésite pas une seconde. Le Français s'en est amusé, l'Américain s'en est agacé et s'est fait prendre à son propre jeu, ça s'arrête là.

- D'autres matchs ont été soumis au même problème, dont un qui opposait la Française Alizée Cornet à je-ne-sais-plus-qui ; je ne sais d'ailleurs plus qui a gagné le match, mais il me semble que la Française l'a perdu. Et dans tous les cas, elle a râlé un bon moment avant d'obtenir enfin l'arrêt de la partie à cause de la nuit. Comme quoi ce n'est pas particulièrement du favoritisme : le joueur qui perd demande à cesser le match pour se reposer, casser la dynamique et réfléchir à une nouvelle tactique, celui qui gagne veut continuer, c'est de bonne guerre.
By JayaFausT
#76040 [quote="Chocolate"][quote="JayaFausT"]C'est très caractéristique des pseudos intellectuels (disons de certaines personnes qui ont un minimum de culture ou d'éducation mais pas forcément d'intelligence) de cracher sur ceux qui soutiennent l'équipe de France, un sportif français ou qui sont fiers d'être français tout court...
Mais personne ne crache sur ceux qui soutiennent l'équipe de France, monsieur le vrai intellectuel.
Tu as très bien compris ce que je voulais dire et ceux que je désignais, ne fais pas ton faux débile. :)