- Mar Juin 02, 2009 7:28 pm
Monfils était arrogant et narguait Roddick.
Le match a eu lieu après 20h, presque vers 21h. Même si à la télé on voyait correctement le terrain (car l'image est artificiellement éclaircie) en vrai l'on voyait plus grand chose.
Roddick a demander à plusieurs reprises l'arrèt du match et sa reprise le lendemain - Ce qui est la procédure habituelle.
Seulement, Monfils était Francais, plus précisément le dernier français non disqualifié - Roland Garros ayant lieu en France - Ils ont laissés jouer le match car ce dernier était en position de force.
Vers la fin, Roddick mettait une quantité impressionnante de balles dans le filet, même à la volley (ce qui est quand même un comble de mettre une balle dans le filet à 1m de celui-ci). Il ne voyait plus la balle. Ce qui amusait grandement Monfils, qui ne s'est pas gené pour le montrer.
Bref, c'était insupportable à voir.
La cérise sur le gateau, a été lorsque à la fin du match, emporté par monfils donc, celui ci a échangé une poignée de main TRES (trop) chaleureuse avec le président de roland garros (ou de la FFT, je sais pas exactement - Bref, le plus haut placé).
Pour ma part, je ne suis pas certain de la victoire de Federer face à Monfils. Il a déjà eu beaucoup de mal en huiptième, encore plus en quart (deux sets de perdu) - Mais vers la fin de celui-ci il s'est littéralement envolé et nous a offert son plus beau tennis.
Mais c'est SA chance. Ses deux rivant étant OFF (Nadal et Djokovic).
Je crois surtout en Del Porto.
J'ai vu Monfils tout à l'heure à son entrainement, même si c'était qu'un entrainement étant destiné à régler ses coups, il a fait certaines erreurs indignes.
On verra bien demain.