Modérateurs: animal, Léo

By Pliskin
#75875 [img]http://www.leparisien.fr/images/2009/05/31/532777_nadal.jpg[/img]

L'ultra favori a trébuché hier, qui pour le succéder selon vous?

Federer, Tsonga, Söderling,...?

Video:

Monfils-Roddick: http://roland-garros.france2.fr/index-f ... ticle=1109
Modifié en dernier par Pliskin le Mer Juin 03, 2009 10:10 am, modifié 1 fois.
By Juanito
#75897 Pour Tsonga c'est fini :arrow:
Je met un billet sur Del Potro 8)
By JulienLyon
#75898 Je ne connaissais pas Söderling, j'ai vu les jolis coups qu'il a exécuté face à Nadal, je vote pour lui !
By Synchronn
#75900 Une finale entre Davydenko et Federer !

Federer gagnant.

Ps : Je suis vert que Roddick perde ainsi et que Monfils ait eu ce comportement détestable.
By Jesse
#75918 Federer !!
Je suis suisse,logique :lol: .
Plus sérieusement c'est le seul qu'il lui manque,il le mérite il a un sacré chemin derrière lui.
Söderling, peut être si il arrive a conserver un niveau aussi haut, pourquoi pas mais j'ai des doutes...
By Enuran
#75919 Monfils avec la réussite qu'il a en ce moment personne peut le battre :wink:
By Suda51
#75926 Au moment où j'écris, Soderling est en train d'écraser Davydenko. :P

Personnellement je ne crois pas aux chances de Federer. :(
By Dystopie
#75938 [quote="Synchronn"]Je suis vert que Roddick perde ainsi et que Monfils ait eu ce comportement détestable.
+1
Mais il faut avouer que Monfils a joué parfaitement.
By bouga
#75941 J'entends beaucoup parler du comportement de Monfils, mais il a fait quoi au juste? A part haranguer le public?

J'ai pas vu le match, mais si qqun peut trouver le fameux passage en question, je suis preneur ;)
By Lolo
#75946 Etant donné que Soderling et Gonzalez ont gagné, je verrais bien une finale Monfils/Soderling. Je pense que Monfils va gagner contre Federer, mais après en demi-final contre (probablement) Del Potro, ça va être dur... très dur même !
Et Soderling, je ne vois pas qui pourrait l'arrêter vu sa forme du mmt !
By Stéphane
#75947 [quote="bouga"]J'entends beaucoup parler du comportement de Monfils, mais il a fait quoi au juste? A part haranguer le public?

J'ai pas vu le match, mais si qqun peut trouver le fameux passage en question, je suis preneur ;)
+1
By coug
#75954 Monfils était arrogant et narguait Roddick.

Le match a eu lieu après 20h, presque vers 21h. Même si à la télé on voyait correctement le terrain (car l'image est artificiellement éclaircie) en vrai l'on voyait plus grand chose.

Roddick a demander à plusieurs reprises l'arrèt du match et sa reprise le lendemain - Ce qui est la procédure habituelle.

Seulement, Monfils était Francais, plus précisément le dernier français non disqualifié - Roland Garros ayant lieu en France - Ils ont laissés jouer le match car ce dernier était en position de force.

Vers la fin, Roddick mettait une quantité impressionnante de balles dans le filet, même à la volley (ce qui est quand même un comble de mettre une balle dans le filet à 1m de celui-ci). Il ne voyait plus la balle. Ce qui amusait grandement Monfils, qui ne s'est pas gené pour le montrer.

Bref, c'était insupportable à voir.

La cérise sur le gateau, a été lorsque à la fin du match, emporté par monfils donc, celui ci a échangé une poignée de main TRES (trop) chaleureuse avec le président de roland garros (ou de la FFT, je sais pas exactement - Bref, le plus haut placé).

Pour ma part, je ne suis pas certain de la victoire de Federer face à Monfils. Il a déjà eu beaucoup de mal en huiptième, encore plus en quart (deux sets de perdu) - Mais vers la fin de celui-ci il s'est littéralement envolé et nous a offert son plus beau tennis.
Mais c'est SA chance. Ses deux rivant étant OFF (Nadal et Djokovic).

Je crois surtout en Del Porto.

J'ai vu Monfils tout à l'heure à son entrainement, même si c'était qu'un entrainement étant destiné à régler ses coups, il a fait certaines erreurs indignes.
On verra bien demain.
By Synchronn
#75958 Coug a presque tout dit.

Roddick a un jeu très long, c'est pourquoi il était beaucoup plus dérangé par les mauvaises conditions lumineuses.
Monfils fut agacé par la préparation " longue" des services de Roddick, quand on sait que Roddick a l'un des meilleurs services de l'ATP, la préparation est utile.

On avait l'impression d'avoir affaire à un sale gosse qui faisait un caprice à sa fête d'anniversaire devant la famille émerveillée.
By Lolo
#75961 Je ne peux pas ne rien dire.

Ok, il paraît qu'on ne voyait plus grand chose sur le court. Et alors ? Monfils est nyctalope ? Il avait une lampe ?

[quote="coug"]

Vers la fin, Roddick mettait une quantité impressionnante de balles dans le filet, même à la volley (ce qui est quand même un comble de mettre une balle dans le filet à 1m de celui-ci). Il ne voyait plus la balle.

Je ne sais pas si tu as vu le match Murray/Gonzales tout à l'heure, mais Murray a raté des balles (en particulier une, un smash, complètement incroyable à ce niveau là) et pourtant, il ne faisait pas nuit. Tout ça pour dire que lorsque qu'on est fébrile, on doute de ses coups, même les plus faciles : on se pose beaucoup de questions avant de frapper la balle, ce qui fait qu'on la rate. Roddick était fébrile, pourtant réputé pour ses services il n'a mis, je crois, que 5 aces.

Monfils, je suis d'accord que son attitude sur le court n'a pas été correcte envers Roddick, mais une chose est sûre, il n'a pas volé sa victoire.
By Jesse
#75965 Il faut savoir que Andy R. a demandé plusieurs fois que le match soit suspendu,puis qu'il ne voyait pas la balle etc...

Après, mauvais jour pour Andy R. peut être mais Monfils a montré un très beau tennis et Andy lui même l'a dit qu'il a été le meilleur.