Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#123713 Aujourd'hui, j'ai du conduire un vespa. Une amie de ma soeur avait un probleme dessus, elle m'a demandé de venir le chercher pour le réparer.


Je n'ai jamais rien conduit d'aussi dégueulasse. C'est moche, ca fait un bruit de casserole, c'est hideux... Je ne comprends pas pourquoi tant de personne roule sur ces poubelles dans paris. Les 20mn de trajets ont été une grande souffrance :lol:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#123715 Pour les mêmes raisons, que la majorité des personnes ont le même casque audio (le truc rouge là), le même casque moto (momo ou roof), les mêmes vestes en hiver, etc.: L'instinct grégaire, c'est des moutons.

Et le pire de tout, c'est que cette merde de vespa, elle freine pas. T'as des scooter de 50cm3, qui restent de la merde, mais qui au moins ont des freins à disque à l'avant et à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#123718 Très vrai. Et en plus la méca est dégueu.

Bon la combinaison magique a été trouvé. J'ai monté des big radius + filtre à air screaming eagle avec les gicleurs et le réglage carbu qui vont bien sur le Fat Bob d'un pote... Je vais essayer d'enregistrer le bruit, c'est un truc de malade. On s'entendait plus parler, mais le bruit était si beau!
ByThe Man Outside
#123778 [quote="Marcel"]Je n'ai jamais rien conduit d'aussi dégueulasse. C'est moche, ca fait un bruit de casserole, c'est hideux... Je ne comprends pas pourquoi tant de personne roule sur ces poubelles dans paris. Les 20mn de trajets ont été une grande souffrance :lol:

Si tout le monde roulait en Harley, tu serais aussi original qu'un mec en costard noir/chemise blanche à 7h45 dans la ligne 1 du métro, station Grande Arche.

Le vespa est toujours plus stylé que le Typhoon. D'ailleurs, si je poste ici c'est parce que j'en ai croisé un rouge métallisé ce matin et que ça m'a fait chaud au coeur. Il y a des gens pour qui le Vespa évoque l'Italie et les années 70. La plupart des autres scooters n'évoquent rien.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#123786 Chacun son système de valeurs, un motard tatoué va penser qu'un costard cravate sur un vespa est un blaireau m'as-tu-vu, un mec en costard en vespa va penser qu'un motard tatoué sur une harley est un criminel, les deux vont penser qu'un gamin à casquette sur un 50CC est une racaille qui va elle-même les traiter de vieux cons...

Bref, tout est dans le point de vue, un peu d'empathie s'il vous plait...
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#123823 [quote="animal"]Chacun son système de valeurs, un motard tatoué va penser qu'un costard cravate sur un vespa est un blaireau m'as-tu-vu, un mec en costard en vespa va penser qu'un motard tatoué sur une harley est un criminel, les deux vont penser qu'un gamin à casquette sur un 50CC est une racaille qui va elle-même les traiter de vieux cons...

Bref, tout est dans le point de vue, un peu d'empathie s'il vous plait...

Sauf que désolé, quand t aimes la mécanique et les beaux objets, tu peux pas aimer un vespa.
By Synchronn
#123833 [quote="Marcel"]Manque plus que des belles cavalières... Le mec qui a bossé dessus, avec ces petites modifs de ci et là a fait un super job je trouve


[img]http://farm1.static.flickr.com/124/370558393_2ced678d9b.jpg[/img]

Tu sais que dans mon monde ce truc est une brele de beauf. Tout n est que subjectif copain. On propose des modèles on ne disserte pas sur qui a raison. De plus ici tu trouveras plus de bobos que de lardos aux cheveux dégueux qui écoutent du métal pour faire virile. Se vouloir différent c est bien, mais caricatural ca en devient fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#123845 [quote="Marcel"][quote="animal"]Chacun son système de valeurs, un motard tatoué va penser qu'un costard cravate sur un vespa est un blaireau m'as-tu-vu, un mec en costard en vespa va penser qu'un motard tatoué sur une harley est un criminel, les deux vont penser qu'un gamin à casquette sur un 50CC est une racaille qui va elle-même les traiter de vieux cons...

Bref, tout est dans le point de vue, un peu d'empathie s'il vous plait...

Sauf que désolé, quand t aimes la mécanique et les beaux objets, tu peux pas aimer un vespa.
Je dirais plus que quand tu aimes les grosses motos américaines chromées, tu ne peux pas aimer un scooter, mais encore une fois c'est une question de point de vue, et personne n'a raison. Moi j'aime bien les vespa et je ne roulerais jamais sur une Harley parce que je n'aime pas ça. Ca n'en fait pas une merde pour autant, mais dans mon esprit c'est l'archétype de ce que je ne voudrais surtout pas posséder. Bref, les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#123848 [quote="Synchronn"][quote="Marcel"]Manque plus que des belles cavalières... Le mec qui a bossé dessus, avec ces petites modifs de ci et là a fait un super job je trouve


[img]http://farm1.static.flickr.com/124/370558393_2ced678d9b.jpg[/img]

Tu sais que dans mon monde ce truc est une brele de beauf. Tout n est que subjectif copain. On propose des modèles on ne disserte pas sur qui a raison. De plus ici tu trouveras plus de bobos que de lardos aux cheveux dégueux qui écoutent du métal pour faire virile. Se vouloir différent c est bien, mais caricatural ca en devient fatiguant.

Non mais attends, si j'ai bien compris t'as une thruxton? Bah tu vois, je n'aime pas ça, et pourtant je ne dirai pas que c'est de la merde. Juste pour en avoir essayé / bidouillé une (celle de mon voisin) je trouve que le moteur est bien trop souple et que c'est un brelon que je vois plus pour un usage urbain. Les clivages anglaises / jap / américaines est un peu idiot. Dans les trois cas, chaque type de motard y trouvera son compte et la qualité générale des parties mécaniques est différente à chaque fois. Quand on aime bien mettre ses mains dans le cambouis, c'est toujours intéressant. Et le pire, c'est que souvent chez HD, y a des gueguerres entre softail / dyna / sportster donc bon... Ridicule aussi. Bref ton message est un brin hors contexte.

Et pour le vespa, ok peut être animal que tu trouves que c'est un bel objet. A la rigueur. Les gouts et les couleurs hein... Mais l'intérêt premier d'un deux roues n'est-il pas de rouler? Et dans ce cas là, on ne peut pas ne pas prendre en compte la partie meca. Et celle du vespa est vraiment à chier.

- Pour reprendre sur le sujet. Un ami a monté des akrapovic à valves sur sa blackline. J'ai trouvé ça très moyen. Déjà la commande de valves marche une fois sur deux, et la différence valves ouvertes / fermées est ultra mince. Pire encore, je ne vois pas trop de différence entre le pot akrapovic et le pot d'origine (alors que le filtre à air a été changé pour un screaming eagle) C'est les pots de cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=BU7IdexhTIU

- J'ai aussi appris qu'en fait, c'était tout ce qui était post 1995 (et non 96) qui était modifiable à volonté sans risquer de prendre une prune. En gros, avec un brelon post 95, on peut tout faire, même rouler en dragpipes.

- HD arrête la production de Nighster.
By Synchronn
#123852 [quote="Marcel"]
Non mais attends, si j'ai bien compris t'as une thruxton? Bah tu vois, je n'aime pas ça, et pourtant je ne dirai pas que c'est de la merde. Juste pour en avoir essayé / bidouillé une (celle de mon voisin) je trouve que le moteur est bien trop souple et que c'est un brelon que je vois plus pour un usage urbain. Les clivages anglaises / jap / américaines est un peu idiot. Dans les trois cas, chaque type de motard y trouvera son compte et la qualité générale des parties mécaniques est différente à chaque fois. Quand on aime bien mettre ses mains dans le cambouis, c'est toujours intéressant. Et le pire, c'est que souvent chez HD, y a des gueguerres entre softail / dyna / sportster donc bon... Ridicule aussi. Bref ton message est un brin hors contexte.


Je suis entièrement d'accord avec toi, et ca contredit tes messages précédents.Réaction bête et caricaturale de ma part liée à tes prises de positions trop péremptoire.
J'ai une thruxton injection (un poumon de cancéreux le moteur), alors imagine le scandale...la dernière bidouille que j'ai fait dessus, c'était une reprogr, donc ordi sur les genoux, on est à des années lumières de la salopette huilée. Pour allier roulage, performance, confort...faut taper dans les GT, on a tous nos critères.


[url=http://imageshack.us/photo/my-images/833/piaggiovespags04.jpg/][img]http://img833.imageshack.us/img833/5990/piaggiovespags04.jpg[/img][/url]

Ça a de la gueule.

Pour ceux qui veulent tester les HD, il y a le RIDE TO DECIDE : http://tour.harley-davidson.fr/tour/
J'y suis allé et testé quelques modèles, vrai que c'est de la bonne brêle.
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#123855 tu as essayé lesquels? Après c'est vrai que je trouve qu'il y'a un effet de mode vraiment ridicule autour des café racers (ou similaires comme la bonneville qui par contre niveau meca est une vraie daube) ou des iron 883 (qui est une moto moyenne, qui permet à 80% des gens qui l'achète de se prendre pour des rebels).

A la rigueur, je prefere encore une vieille japonaise que tu vas refaire de A à Z. A ce propos, regardez ça : bobberslive.com, le mec fait des trucs étonnants à partir de 125 jap.

[quote="The Man Outside"]

Si tout le monde roulait en Harley, tu serais aussi original qu'un mec en costard noir/chemise blanche à 7h45 dans la ligne 1 du métro, station Grande Arche.

Sauf que l'intérêt premier d'une harley, c'est que c'est facile (à condition de connaitre les bases) de la personnaliser à 99%.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#123856 [quote="Marcel"]Et pour le vespa, ok peut être animal que tu trouves que c'est un bel objet. A la rigueur. Les gouts et les couleurs hein... Mais l'intérêt premier d'un deux roues n'est-il pas de rouler? Et dans ce cas là, on ne peut pas ne pas prendre en compte la partie meca. Et celle du vespa est vraiment à chier.
L'intérêt premier d'un deux roues pour moi est d'aller rapidement d'un point A à un point B sans me faire écraser, et de ce point de vue un vespa suffit largement. Tout le monde n'a pas un plaisir démesuré à rouler à moto... ;-)
By Synchronn
#123865 [quote="Marcel"]tu as essayé lesquels?

Ces 2 bébés :

Softail Slim
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/209/harleydavidsonsoftailsl.jpg/][img]http://img209.imageshack.us/img209/7656/harleydavidsonsoftailsl.jpg[/img][/url]

Et le Fat boy légèrement modifié (

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/801/2010harleydavidsonfatbo.jpg/][img]http://img801.imageshack.us/img801/8550/2010harleydavidsonfatbo.jpg[/img][/url]

Vu les morceaux, j'ai été super étonné de la vivacité et de la partie cycle (pas l'habitude des gros boudins arrière).