Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#123874 [quote="animal"]L'intérêt premier d'un deux roues pour moi est d'aller rapidement d'un point A à un point B sans me faire écraser, et de ce point de vue un vespa suffit largement. Tout le monde n'a pas un plaisir démesuré à rouler à moto... ;-)
Peut être parce-que tu n'as pas essayé la moto? :mrgreen:

Blague à part, parler de sécurité et de 2 roue dans la même phrase, c'est comme parler de baise et de rapports non protégés. En France 70% des blessés de la route motard (y compris scooteristes), le sont à cause d'un tiers automobiliste. Ni la bécane, ni la puissance, ni la formation n'ont quelque chose à faire la dedans, uniquement le comportement. La majorité arrivant en zone urbaine à 50km/h et moins. Dès qu'on monte sur un 2 roue, conducteur ou passager, il faut être conscient qu'on est dans les minutes/heures les plus risquées de notre quotidien. Même le saut en parachute c'est pas aussi dangereux en terme de probabilités.

Et le vespa, vu son manque de puissance et son freinage misérable (les 2 facteurs clés sur lesquels l'engin qu'on conduit peut améliorer notre sécurité), c'est clairement pas un argument. En voiture j'ai évité 2 gros accidents, l'un impliquant un gamin qui a traversé une route de campagne sans regarder. Les deux fois, j'étais 100% non coupable. Mais à chaque fois, ca s'est joué à 1m / 1m50. Et ca, c'est la différence de distance de freinage entre la voiture que je conduisais équipée de Brembo et de super pneus 19" en bon état et un véhicule lambda, qui n'aurait jamais pu freiner aussi court. La preuve, sur le sec, elle accroche tellement, qu'il est presque impossible de déclencher l'ABS (à moins de grosse chaleur et de bitume vraiment chaud). En bécane, c'est la même chose. Et surtout, en bécane, les freins à disque et l'ABS c'est la vie. Deux choses que les vespa 50 n'ont pas, ni les 125, l'ABS commençant à partir de la version 250.

Combien d'entre nous, ont choisis leur casque en fonction des tests SHARP ( http://sharp.direct.gov.uk/ ) plutôt que du style. Tiens Animal, je pari ma tournée que tu roules en casque Jet ou modulable quand t'es en Vespa... Pourtant, tu penses à la sécurité... Pareil, combien portent une dorsale et un gilet airbag? Et je parle même pas des sous merdes d'élevage, qui sont super équipés avec cuir et casque intégral, mais qui ont la copine derrière en short/jupe/marcel et casque jet....

Un de mes potes s'est cassé la gueule en casque jet. Et je vous jure, qu'il était pas beau à voir. Et un proche a eu un putain de sale accident, dans lequel il était non coupable (une voiture grille une prio). Sa femme, mère de leur enfant était derrière. Les deux étaient correctement équipés. Elle est morte sur le coup. Alors désolé si j'accroche pas aux discours "je fais du 2 roue, mais je pense me déplacer de manière safe".
Avatar de l’utilisateur
By animal
#123876 Pour que ce soit clair, je fais pas de deux roues, je dis juste que si je devais choisir un deux roues, je préfèrerais clairement un Vespa à une Harley. Maintenant, franchement, c'est pas un sujet qui me passionne, je ne suis pas du tout renseigné ou intéressé par le coté technique, et mon seul rapport aux deux roues actuellement est de hurler "connard" quand un gamin en scooter me coupe la route, ce qui arrive un peu trop souvent à Paris. Mais si on reste sur le terrain du style et de l'image, qui étaient la base du débat, je préfère clairement un Vespa avec un joli casque en cuir ouvert qu'une grosse moto avec casque intégral. Je donnais juste mon avis sur ce point, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#123877 Autant j'adore la vespa (et les harley aussi :mrgreen: ), autant je l'ai éliminée rapidement de ma liste lorsque j'ai du acheter un scoot, pour les raisons évoquées plus haut : pas de frein à disque, des roues de vélo, une tenue de route aléatoire, aucune protection... tant pis pour le style, mais la sécurité avant tout.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#123879 [quote="johnnylajoie"]tant pis pour le style, mais la sécurité avant tout.
En effet. J'ai toujours eu quelques difficultés à comprendre comment on pouvait être stylé dans un un lit d’hôpital, un cercueil ou pire, une chaise roulante. Jeans(en aramide de préférence)+Cuir+casque Intégral, me parait vraiment être le minimum syndicale.
By Synchronn
#123881 Vous êtes toujours entrain de tansformer les plaisirs et la passion a des interets rationnels,terre à terre, concret, je vous le dis les copains gentillement mais vous faites chier. Sinon johny tu as pris quoi?
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#123887 [quote="Synchronn"][quote="Marcel"]tu as essayé lesquels?

Ces 2 bébés :

Softail Slim
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/209/harleydavidsonsoftailsl.jpg/][img]http://img209.imageshack.us/img209/7656/harleydavidsonsoftailsl.jpg[/img][/url]

Et le Fat boy légèrement modifié (

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/801/2010harleydavidsonfatbo.jpg/][img]http://img801.imageshack.us/img801/8550/2010harleydavidsonfatbo.jpg[/img][/url]

Vu les morceaux, j'ai été super étonné de la vivacité et de la partie cycle (pas l'habitude des gros boudins arrière).

yes le softail slim c'est celui qui me fait envie. Je roule à 70% du temps sur ma wide glide. Tres bien, mais vrmt pas assez confortable pour les longs trajets. Je suis en train de restaurer une 1200 accidentée touché trois pistaches et deux cacahouètes. Du coup je n'arrive pas à me décider. Revente ou pas revente? Softail slim ou fat boy ou softail deluxe?

Et puis en fait, après avoir pas mal re-roulé avec la blackline d'un pote, je commence à vraiment l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#123888 (sans oublier le fait que l'idée de tout revendre et prendre soit un switchback, soit un vieux softail à restaurer + un v rod me trotte dans la tête depuis un moment)
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#123897 [quote="Synchronn"]Vous êtes toujours entrain de tansformer les plaisirs et la passion a des interets rationnels,terre à terre, concret, je vous le dis les copains gentillement mais vous faites chier. Sinon johny tu as pris quoi?

Les uns ne sont pas forcément incompatibles avec les autres. J'ai pris un burgman 125, une super occasion qui a fait le laron comme on dit. C'est le degré zéro du style, je suis d'accord. Mais ça tient bien la route, ça freine, ça permet de rouler sous la pluie sans se mouiller ni se salir, le grand coffre permet de se balader les mains dans les poches, et c'est très économique. En clair ça libère un plage de plaisir pour d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#124275 J'ai eu l'honneur d'être invité avec quelques autres privilégiés à un essai de la ligne Victory. La marque est implanté en France depuis quelques années seulement, et n'a pas encore rencontré son public.

J'ai essayé 2 brelons.

La Vegas Jackpot. Niveau esthétique : c'est vraiment super voyant. Cadre avec peinture assortie à celle du reservoir, pleins de détails qui donnent un peu la gerbe. Au guidon : bon on a pas tracé la route, juste gentillement fait tourner la meule. Ca se laisse conduire, la tenue de route est moyenne (ce gros pneu arrière de 250... La bécane a vraiment du mal à suivre les grosses courbes), très mou au milieu et pas mal en haut.
[img]http://www.bikeme.tv/bm_articles/bikes/2009/images/victory-vegas-jackpot/victory-vegas-jackpot-rhs.jpg[/img]

La Vegas High Ball. Pas mal du tout, super confortable. Celle essayée était en stage 1, est vraiment de superbes sensation. Beaucoup de couple, acceleration énorme, position de conduite hyper agréable avec une garde au sol très très basse + le ape hanger.
Le moteur est un peu à la traine dans le haut, mais avec quelques réglages, y a un potentiel intéressant.

Le bruit des pots "X bow" est très beau. Très rauque, bien sourd avec une densité pile entre les Screaming Eagles actuels vendus en Europe (tout bidon comparé aux SE II) et celle (bien trop lourde passés les 100 km de ride) des Big Radius de Vance.

[img]http://www.fastbikesmag.com/files/2012/07/DSC01383.jpg[/img]
[img]http://www.fastbikesmag.com/files/2012/07/DSC01387.jpg[/img]
By Synchronn
#129415 Après l'acquisition de ma nouvelle voiture et la vente de ma Thruxton...

Je pense passer du coté obscure!!!! Un mélange entre la moto de Batman et un custom

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/525/84200405.jpg/][img]http://img525.imageshack.us/img525/645/84200405.jpg[/img][/url]

Harley Night Rod Special, moto pour petites bites :) J'assume.

Beaucoup moins classique que mon café racer. A voir car je me tate encore un peu.
By Synchronn
#129439 Oui mais en l'essayant je me suis rendu compte que c'était très agréable à emmener. Centre de gravité très bas, on est proche du sol...et c'est massif. J'avais la sensation de faire un remake d'AKIRA (le cerveau fait des associations étranges).

300 kg pffff faire attention à l'arrêt. Je n'ai pas tenté le diable en faisant un demi-tour.
Dje toujours pas d'achat de la HD iron ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#129449 J'ai des dépenses plus importantes à venir, donc obligé de prioriser...
Le trop plein va aller dans deux voyages à pieds ;)

On verra en 2014 (malheureusement).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129503 Les hanches... Tout est dans les hanches:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=99KKx7cB-Ok[/video]