Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#131881 Pour avoir la panoplie complète du photographe...

Un insert à 10 euros

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/685/7202303complg.jpg/][img]http://img685.imageshack.us/img685/6651/7202303complg.jpg[/img][/url]

Et roule ma poule.
By ILM
#131882 Je vais essayer de répondre.

Parce qu'un sac photo et un sac de ville, pour moi, c'est pas la même utilisation. Mon sac photo doit survivre à (et protéger son contenu) des températures et des hydrométries que j'hésite à appeler extrêmes, mais disons variées. Glaciers islandais, déserts sahariens, jungles en période de mousson, etc. Par ailleurs, vu que les treks peuvent durer, le sac à anses ne fait pas l'affaire: il me faut une bandoulière large et confortable.

Après, c'est pas pour autant que j'aime avoir l'air d'un plouc avec un sac en tissu technique qui ressemble à un K-way emballé (mais en plus gros), donc si je peux trouver un sac qui ressemble un minimum à quelque chose, c'est aussi bien - d'autant que je n'ai pas particulièrement envie d'avoir un sac photo (moche) pour les voyages, et un sac photo (beau) pour la ville.

J'ai pensé à la solution des inserts, et à me trouver simplement un beau sac. Pour autant, je n'ai pas réussi à trouver un sac "de ville" qui soit à la fois solide, capable de résister au temps et aux éléments, à même de garder son contenu à l'abri de la poussière et de la pluie, beau et abordable.

En l'occurrence, les deux sacs que j'ai mentionnés répondent de façon satisfaisante à mes critères esthétiques (*), et leur durabilité et étanchéité ne sont pas en doute. Par contre, le prix pique, je suis d'accord, et si je pouvais trouver pareil mais moins cher, je préfèrerais largement cette solution. D'ailleurs, c'était un peu l'objet de mon post de ce matin.


(*): si personne ne va se retourner sur mon passage en disant "mon dieu, quel beau sac!", j'éviterai au moins d'être confondu avec un coursier UPS ou un campeur égaré.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131883 [quote="Stéphane"]Excusez-moi mais je ne comprends pas bien : pourquoi vous mettez aussi cher dans le sac d'un appareil photo ?
Celui dont on parle est un des rares modèles à avoir un (tout petit) peu de style, ça n'est pas pire que de dépenser 750€ dans un sac de voyage dans la mesure où il vieillit bien, a un peu de gueule, est confortable et protège bien l'appareil ;-) (je précise pour ceux qui voient des conflits partout que je parle de mon propre sac de voyage, acheté en relooking à Milan, et dont je suis totalement fou encore 2 ans après son achat).

Et, comme tu le sais, je ne paie jamais le prix affiché, ça doit se négocier dans les 80-90€ livré en cherchant bien... Maintenant je dis ça, mon sac m'a couté 60€ pendant un voyage au Japon, je vous laisse imaginer la discussion avec un mec qui parlait à peine anglais...
By Masca
#131899 Pour qu'il soit étanche, ne laisse pas la poussière rentrer, pour les différentes poches offertes... Et pour un point primordial : ne pas indiquer à tout le monde qu'il y a 1500e de matos à l'intérieur!
Au début j'avais un simple insert que j'avais mis dans une sacoche en bandoulière. Elle était en toile de jute, sympa, solide, mais pas suffisante en terme de protection...


Il y a 4-5 mois je me suis acheté un sac Kalahari K31, à 60e et il fait très bien l'affaire.

[img]http://www.cambags.com/images/reviews/misc_cameras/FujifilmHS20EXR/shoulder/Kalahari_Kapako_K-31/kalahari_kapako_k-31_fuji_HS20EXR_Inkheart_cambags_03.jpg?force_no_api=1[/img]

ps: Label ta photo est splendide
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#131906 Mini-sondage :

Juste pour avoir un ordre d'idée, quel est la valeur de votre appareil photo, avec ses accessoires ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131908 [quote="Stéphane"]Mini-sondage :

Juste pour avoir un ordre d'idée, quel est la valeur de votre appareil photo, avec ses accessoires ?
Dans les 1300€ tout compris
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#131909 Question subsidiaire : combien de photos par mois prenez-vous (une fois passée la période on l'on "essaie" son appareil) ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131913 [quote="Stéphane"]Question subsidiaire : combien de photos par mois prenez-vous (une fois passée la période on l'on "essaie" son appareil) ?
Ca n'est pas régulier et le delta entre le nombre de photos qu'on prend et celles qu'on garde est trop énorme pour juger, mais je fais minimum 2 sorties photos/mois (seul ou accompagné), je m'en sers pour le boulot et ça fait super sérieux face aux clients (l'excuse ultime ;-) ), et je m'éclate pendant les voyages maintenant que je commence à maîtriser l'aspect technique. Sans compter les ventes sur eBay/leboncoin qui partent bien plus vite avec de belles photos.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#131914 [quote="animal"]je m'en sers pour le boulot et ça fait super sérieux face aux clients
En parlant de ça... Non rien ;)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#131916 [quote="Stéphane"]Mini-sondage :
Juste pour avoir un ordre d'idée, quel est la valeur de votre appareil photo, avec ses accessoires ?
Troisième main, modèle sorti en 2005, que j'ai acheté en 2007. Je n'ai acheté qu'un objectif, 70€, produit en 1989 et qui est à la fois meilleur et plus résistant que la nouvelle version.
À mon actif, pas loin de 15 000 clichés, 2 000 corrects, 200 bonnes et 10 belles photographies.

J'ai souvent regretté de ne pas avoir un capteur plus grand, un meilleur ISO, une meilleure vitesse d'obturation ou un autofocus plus rapide. Le problème en photo c'est que l'entrée de gamme est abordable, et dès qu'on veut un poil mieux on prend 500€ dans les dents. Non merci.
By Masca
#131920 [quote="Stéphane"]Mini-sondage :

Juste pour avoir un ordre d'idée, quel est la valeur de votre appareil photo, avec ses accessoires ?

Un boîtier d'occas pour 600e, un objectif neuf à 300, un autre d'occas pour 70, un sac à 60, un flash acheté aux puces pour 10e... Et voilà !
Résultat sur un an et quelques, environ 22 000 photos (avec l'évènementiel ça part vite).
Ce que j'y ai gagné : me forcer à toujours voyager, bouger, rencontrer pour découvrir et expérimenter. Pas plus tard que dimanche dernier je me suis fait une journée seul avec ma 50 et mon appareil photo, où j'ai exploré un château abandonné, un hôpital désaffecté et un vieux moulin à vent.
Sur un an, ça n'a pas de prix. Pareil quand on voyage dans de beaux pays avec les gens que l'on aime.
By Travel_er
#131921 [quote="Dje"]
J'ai souvent regretté de ne pas avoir un capteur plus grand, un meilleur ISO, une meilleure vitesse d'obturation ou un autofocus plus rapide. Le problème en photo c'est que l'entrée de gamme est abordable, et dès qu'on veut un poil mieux on prend 500€ dans les dents. Non merci.


C' est vrai que le soucis avec le Fx c' est qu' en plus de payer un boitier assez cher, tu es en plus souvent obligé de changer tes objectifs qui vont avec. Ceci dit, essayer le plein format c' est l' adopter assurément, et niveau budget ne pas perdre de vue qu' en achetant bien en occaz la décote sera faible et le matos te suivra longtemps :wink:
By Masca
#131922 Surtout penser qu'en photo le matériel est fait pour durer et est incassable. Donc n'hésitez pas à acheter en occasion, afin de payer moins cher lors de l'achat, et lors de la revente possible.
Par contre le plein format est justement horriblement cher. Je soupçonne les constructeurs d'avoir de grosses marges.
By Travel_er
#131923 Oui et cela vient aussi du fait que la matériel plein format est orienté pro, avec une construction/finition de meilleure qualité. Les constructeurs savent aussi que cette clientèle là (pros et amateurs passionnés) sera toujours prête à payer plus cher pour avoir ce qu' il se fait de mieux.