- Ven Mar 15, 2013 10:45 am
J'aurais juré avoir vu sur ce forum quelques posts consacrés aux sacoches pour appareil photo.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un X-E1 de Fuji (que je recommande) pour éventuellement remplacer mon matériel actuel, probablement surdimensionné par rapport à mes besoins mais surtout beaucoup trop volumineux - j'en avais marre de me trimbaler 8 kg de matériel partout où je voulais prendre des photos, et pour les sorties casual type soirées entre amis ou balade dans Paris un jour ensoleillé de printemps, c'est pas très pratique. Je cherche donc un nouveau sac pour transporter l'appareil avec un objectif monté, et un ou maximum 2 autres objectifs. C'est un appareil de type mirrorless, donc plus petit qu'un reflex. Grosso modo, ça fait la même taille qu'un Leica.
[img]http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2012/08/fui-x-e1-08-24-12-01.jpg[/img]
[size=85]
Et puis il a quand même plus de gueule que mon 5D2, dit "la Bête".[/size]
J'ai donc besoin:
- d'un sac suffisamment grand pour loger le matériel, et pourquoi pas y glisser un portefeuille, un passeport, un téléphone portable et une tablette 7 pouces pour les voyages
- mais suffisamment petit pour avoir une chance de passer comme 2e bagage cabine avec un sourire à la fille du guichet d'enregistrement sans qu'elle m'emmerde avec les procédures et le "ah non monsieur c'est un seul bagage, si vous voulez prendre la sacoche il faudra mettre en soute la valise" (que j'ai tout spécialement achetée pour la prendre en cabine, justement)
- d'un sac qui ait un minimum de style, pour sortir avec dans Paris sans avoir à me cacher derrière les réverbères
- mais qui n'ait pas peur de prendre la pluie et qui soit capable de protéger son contenu de l'humidité
- et si possible, qui ne coûte pas un bras.
Pour l'instant j'ai trouvé [url=http://www.thinktankphoto.com/products/retrospective-5-pinestone.aspx]ceci[/url] qui passe, mais $137.50 plus les frais de port, ça va faire presque 20% de ce que j'ai payé l'appareil photo et l'objectif - et puis je suis sûr que vous avez des idées pour quelque chose de plus esthétique.