Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#77957 J'apprécie ton argumentaire Lise ; tu semble toi aussi faire les frais de la contrefaçon outrancière, hélas, que pouvons-nous y faire... :roll:

Tu a mis en avant ceci : certains produits attiraient certaines catégories de personnes.
Mais, la toile monogram n'est-elle pas "universelle" ?

Sinon, quel avis a tu a propos de la toile damier ébène ?

PS : je suis de nature "tatillon" :)
By Lise
#77959 La toile damier est plus "discrète". Pas vilaine, surtout pour un homme.
J'ai une question de taille : dans quoi vas tu ranger ton bel agenda ?
By TANZAN
#77960 Je compte le ranger soit dans un petit sac épaule, soit dans une sacoche en cuir.
By Orphée
#78011 Ce sujet est ridicule. 174 euros. C'est limite décadent.
By TANZAN
#78090 Mon avis ne rejoins pas le tien : je viens de finir un stage de 7 semaines, si j'avais décidé d'emmener 4€ par jour pour grailler, et ce, pendant toute la période de mon stage, alors, j'aurais déja dépensé 140€..

Tu rajoute un peu et tu te paie un accessoire quotidien de luxe... :idea:
By jazzitup
#78092 Combien de temps avant que Louis Vuitton rejoigne Lacoste comme marque de banlieue ?

Les contrefacteurs ont carrément pris deux ans d'avance en créant des casquettes Vuitton qui n'existent pas, c'est tout dire.

[img]http://brocante26643.transvente.com/objet/46077.jpg[/img]
By Valmont
#78104 [quote="TANZAN"]Tu rajoute un peu et tu te paie un accessoire quotidien de luxe... :idea:Et quel est l'intérêt profond de posséder un accessoire quotidien de luxe ?

Je fais ici une distinction entre "aimer les belles choses" et acheter un objet principalement parce que c'est du luxe. Ca semble donc être plus ici pour renvoyer une certaine image aux autres.
By TANZAN
#78106 Pour moi, l'achat d'un objet induit principalement 4 types de plaisirs :

- Celui de la possession.

- Celui de l'utilisation qui en est faite.

- Celui du "faire voir" (cf: signe extérieur de richesse).

Qui plus est, quand il s'agit d'un produit de luxe, on achète aussi l'image de la marque...
By Synchronn
#78108 Alors pour le signe extérieur de richesse , une grosse voiture sportive fera l'affaire!
By lolly
#78112 [quote="TANZAN"]- Celui du "faire voir" (cf: signe extérieur de richesse).
Qui plus est, quand il s'agit d'un produit de luxe, on achète aussi l'image de la marque...

Moi, ce qui me dérange sans les produits LV et surtout dans les toiles, c'est justement l'image qu'ils renvoient.

Quand je vois une personne avec une marque très voyante, je ne me dis pas :

"cette personne a acheté cet objet de luxe pour sa qualité, coupe, provenance, matière"

mais :

"cette personne a mis le prix juste dans le but de démontrer qu'il pouvait le mettre".

et personnellement (mais ça n'engage que moi) je trouve que c'est assez vulgaire.

En ce qui me concerne, le vrai luxe dans la maroquinerie sont les pièces signées de l'artisant qui l'a réalisée. J'aime bien au moins savoir où ma pièce a été montée. Maintenant, chacun ses critères...
By Lise
#78116 [quote]Ce type d'objet est parfaitement inutile donc totalement indispensable.
On peut presque l'attribuer à Paris Hilton celle la :D

Si le reste de la tenue et des accessoires n'est pas en rapport c'est malheureusement... Ridicule.
Mais ce n'est peut être pas le cas de notre ami TANZAN.
By Orphée
#78126 [quote="TANZAN"]Mon avis ne rejoins pas le tien : je viens de finir un stage de 7 semaines, si j'avais décidé d'emmener 4€ par jour pour grailler, et ce, pendant toute la période de mon stage, alors, j'aurais déja dépensé 140€..

Tu rajoute un peu et tu te paie un accessoire quotidien de luxe... :idea:
Oui, et si j'avais mis 1 euro depuis plusieurs années chaque jour, au lieu de manger une pomme à chaque fois, je pourrais m'acheter un sac griffé Louis Vuitton !

Y'a que moi qui voit la dérive là ?! Je veux dire... 175 euros pour un agenda, sur lequel y'aura au mieux "LV" (au pire, une toile de racaille), tout ça pour montrer qu'on peut se le payer (alors que les gens n'en n'ont rien à foutre ou alors pensent "c'est un gland ce mec") et satisfaire facticement son égo, pour posséder un "accessoire quotidien de luxe", ça me dépasse. C'est la même chose qu'avoir un caleçon Armani.

En un mot, c'est ridicule.

Enfin, je crois qu'on en arrive aux limites de ce que je peux comprendre donc continuez :roll:
By Antares
#78169 Dans le même style il y a ça :

[img]http://www.madeco.be/wp-content/uploads/2007/09/moleskine_2.jpg[/img]

Simple efficace sobre élégant disponible comme agenda, carnet, etc.

A 24€ ce n'est pas un signe extérieure de richesse et molo&molo à peut-être un peu amplifié la légende, mais ça reste un carnet très classe.

Et pour 174€ tu peux t'acheter des moleskine pendant sept ans ou éviter de manger des pâtes pendant plusieurs mois.
By TANZAN
#78170 Ton idée est emplit de bon sens mais je crois que j'ai certaines tendances au "snobisme"...

J'ai fait une fixette sur la marque Vuitton et je suis resté en admiration devant leur toile damier ébène, quand même dingue qu'elle plaît autant depuis plus d'un siècle et surtout me plaît beaucoup. :P

En tout cas, je vais réfléchir à la chose cet nuit, puis, demain, je verrais si la tirelire mérite d'être cassée. :roll:
By Tgaud
#78178 Ben c'est surtout que tu as d'autres prioritées en tant qu'étudiant.
Et même si tu veux en mettre "plein la vue" tu peux bien mieux dépenser ton argent que dans un agenda damier.

Tu peux en mettre plein la vue, en ayant des choses originales qui ont du style.
ou en faisant le mouton qui tombe dans tous les cliché d'acquisition du mec riche.