Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#77936 Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire car je souhaiterais acquérir un agenda Vuitton mais je ne sais pas encore quel modèle sera mien.
Au vu de l'argent que je souhaiterais y mettre, l'agenda de poche remporte la partie, cependant, quel finition choisir ?

La toile Monogram est intéressante car résistante et prestigieuse
La toile Damier perd en prestige ce qu'elle gagne en sobriété (chic)
La toile Damier Graphite ajoute un côté masculin a la toile damier ébène.

Sachant que je désire avant tout un produit résistant, élégant (chic), mais un tant soit peu "masculin".

Vous remerciant d'avance.
By Orphée
#77937 Juste par curiosité, combien ça coûte un objet comme ça ? Ou plutôt combien sont prêts à mettre certaines personnes dans un agenda ?
By TANZAN
#77938 Eh bien, pour etre franc, l'agenda (la couverture) plus sa recharge annuel coute 174€.

De prime abord, j'ai trouvé le prix horriblement élevé, puis, en le comparant à certaines dépenses de la vie courante on s'aperçoit que, comme tout, il est affaire de choix et de préférence...
By Tgaud
#77939 Et tu en rachètes un tous les ans?
By TANZAN
#77940 Non, non :) , seul la recharge annuel doit etre acheté chaque année.
Je me demande bien combien de temps fera la couverture :roll: , elle a l'air "solide"...
By Synchronn
#77941 Ca ressemblera à quoi comme agenda?

Désolé mais l'image que j'ai des articles Vuitton, c'est le truc à grand mère! En tapant sur google ma première impression est justifiée.
By Synchronn
#77945 J'ai rien dit, un des modèles , le taiga, me plait bien.
By TANZAN
#77947 Si je considère que la toile monogram est trop "contrefaite" (sacrifié sur l'autel de la contrefaçon), alors, il ne me reste plus que deux possibilités d'achats dans mon budget :

La toile damier ébène

La toile damier graphite

Laquel préférez-vous ?
By Syphil
#77948 J'aurais envie de dire que d'un point de vue masculin, un agenda n'a qu'un but fonctionnel, ce n'est ni fait pour être chic, ni pour être esthetique, mais pour y noter des "trucs", je ne dis pas qu'un agenda Super Conquérant remplirait le même office (même si si en fait) mais quand même..174 euros.
By Lise
#77950 Si je peux oser un conseil qui m'a été donné par un ami travaillant chez Vuitton : évitez les toiles pour privilégier les cuirs. Durée de vie bien supérieure et prix bien plus en rapport avec la qualité de l'article.

Pourquoi pas un cuir épi ? Il y a un bon choix de coloris, c'est sobre et chic et surtout presque jamais contrefait, puisque pas siglé.
By TANZAN
#77952 C'est peut-etre un vice mais j'aimerais bien que la "griffe" LV soit visible ; Le cuir épi est sympa je n'en doute pas, seulement, il est venu se greffer au toile damier et monogram original de la marque.

En fait, j'aimerais un produit classique, durable et élégant mais avant tout propre à la marque :oops:
By Lise
#77953 [quote="TANZAN"]C'est peut-etre un vice mais j'aimerais bien que la "griffe" LV soit visible ; Le cuir épi est sympa je n'en doute pas, seulement, il est venu se greffer au toile damier et monogram original de la marque.

En fait, j'aimerais un produit classique, durable et élégant mais avant tout propre à la marque :oops:

:shock:
Mais enfin ils sont griffés aussi ! Alors certes c'est moins ostentatoire mais le bon goût ne se cache-t-il pas dans les détails ?

Tu aimes les tee-shirts à logo D&G ? Les toiles de Vuitton me font exactement le même effet...

Edit :
[img]http://www.lauriesluxuries.com/bmz_cache/5/5c0e2e691565f8802c957d3475667156.image.248x250.JPG[/img]
By TANZAN
#77955 Entendons nous bien : ostentatoire ne rime pas avec vulgaire...

Ce qui "fait vulgaire" c'est la fille de 12ans avec sa pochette monogram autour du cou acheté 10€ au marché. :?

Un produit de luxe se mérite et s'apprécie par sa qualité exceptionnel et par l'image de marque qu'il véhicule.

En cela, la contrefaçon n'est en rien un reflet du secteur du luxe.
By Lise
#77956 [quote="TANZAN"]Entendons nous bien : ostentatoire ne rime pas avec vulgaire...

Ce qui "fait vulgaire" c'est la fille de 12ans avec sa pochette monogram autour du cou acheté 10€ au marché. :?

Un produit de luxe se mérite et s'apprécie par sa qualité exceptionnel et par l'image de marque qu'il véhicule.

En cela, la contrefaçon n'est en rien un reflet du secteur du luxe.

Presque d'accord avec toi. Ce que je te disais c'est qu'en choisissant volontairement un produit plus discret tu n'attireras pas l'oeil de la même population. Il faut déjà être un minimum au courant pour repérer le cuir Vuitton dès que l'on s'éloigne des motifs classiques.

Mais ostentatoire est le début de la vulgarité.
Je compare ça à un homme se promenant braguette ouverte dans une réception pour montrer à quel point la nature a été généreuse avec lui.
Le monogramme a été tant copié que le logo (joli au départ) m'est devenu insupportable. J'ai de graves problèmes dans la vie :mrgreen:

Si tu choisis cette toile pour que tout le monde sache au premier coup d'oeil que tu t'es offert un accessoire LV... Et bien disons que tu atteints ton objectif.