Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#51678 Puis l'intelligence c'est très vaste, il y a plusieurs domaines.

Un Afc peut être un génie, malgré tout il passera toujours plus pour un con que le mec qui sait s'y prendre et se faire respecter. Même si la fille sait explicitement qu'il n'est pas con du tout.

Et puis un mec qui ne comprend pas que la fille peut très bien s'en tamponner complétement de la physique cantique ou de la philosophie, est-il vraiment intelligent ?

Personnellement j'ai remarqué que mon intelligence devenait plus ou moins exploitable en fonction de la fille, j'ai connu une fille surdouée, et avec elle ce qui aurait été lourd et chiant (pour moi et pour l'autre) avec d'autres, était fluide et léger, mettant sur le même plan niveau fun les conversations fouillées et les boutades.

J'ai remarqué aussi que le surplus de mental, coupe du ressenti, du feeling, et du fait de tout simplement être présent et donc de l'autre et du fait qu'il peut s'en foutre de votre blablabla masturbatoire.

Une expérience avait démontrée que des personnes réputées comme cérébrales ( grandes écoles ect) avaient une facheuse tendance à être bien plus facile à berner que d'autres par la roublardise, comme dans certaines caméras cachées où on exploite l'effet de surprise pour faire dire n'importe quoi aux gens.
By lanyl
#51692 Je ne comprend pas très bien ou est censé aller le sujet.
Il n'y a pas un seul discours à tenir, il n'y a pas de sujet trop ou pas assez.

Une nana sans trop d'instruction ou pas très futé si ton objectif est de te "la taper", faut pas discuter des heures avec elle ou tu as perdu d'avance.

"Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre que ceux qui les comprennent sans les prendre" Coluche

Quand le jeudi je vais en after-work je sors ma face consultant business blabla ...
quand jsuis avec une nana à la fac, jsuis en ecole de commerce etc ...
Avatar de l’utilisateur
By phenixus
#51697 [quote="Nsyl"][quote="phenixus"]Personnellement je filtre :j''évite les plantes vertes, qui réagissent qu'aux blagues et les filles BEP, CAP & co.


:roll:
Je connais des filles en BEP qui sont bien plus interessantes et captivantes que des filles qui ont bac +7 et qui te parlent de leur études de droit à longueur de journée.
Faut s'ouvir l'esprit un peu..

Exception n'est pas généralité :certains bonobos sont plus intelligents que certains humains mais de là à en tirer une inférence globale... Le problème des bac-5 c'est que les sujets sont rapidement limités à des sujets triviaux & pratiques( manger, dodo, magasin, bigdeal..).

Mais j'ai l'impression que tu t'es senti visé(e?) ou par projection (soeur, amie..)
Modifié en dernier par phenixus le Jeu Juin 19, 2008 8:31 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Nsyl
#51698 [quote="phenixus"][quote="Nsyl"][quote="phenixus"]Personnellement je filtre :j''évite les plantes vertes, qui réagissent qu'aux blagues et les filles BEP, CAP & co.


:roll:
Je connais des filles en BEP qui sont bien plus interessantes et captivantes que des filles qui ont bac +7 et qui te parlent de leur études de droit à longueur de journée.
Faut s'ouvir l'esprit un peu..

Exception n'est pas généralité. Mais j'ai l'impression que tu t'es senti visé(e?) ou par projection (soeur, amie..)

Non, en aucun cas.
Je pense juste qu'il ne faut pas se sentir supérieur et faire preuve de condescendance quand on fait des études réputées supérieures.
Mais stop HS.
By Let-It-Be
#51716 [quote="lanyl"]Je prends grand soin de moi, en mangeant léger et en faisant de l'exercice, chaque jour...Au réveil, si je suis légèrement bouffie, j'applique des sachets de glace sur mon visage pendant mes abdos du matin, je peux en faire 1000.

:shock:

Désolé mais... pourquoi ???
By Teaser
#51728 Pour ma part, c'est vrai qu'étant passionné par certaines choses, j'ai tendance à vouloir les faire partager dans mon entourage si on aborde le sujet, mais au bout d'un moment, je me suis aperçu qu'il fallait vraiment une demande, une attente pour ne pas que ce soit chiant pour les autres, ou que ce soit extrêmement concis et que ça serve à rebondir sur autre chose, que je parle de physique quantique, de biologie moléculaire ou de mythologie.

Le meilleur moyen de faire passer le sujet est aussi de faire un peu de storytelling là dessus, en rappelant une anecdote (ce que les bons profs font souvent, d'ailleurs) ou en projetant l'interlocuteur dans la situation.
Par contre, j'évite dès que l'interlocuteur est trop branché ésotérique/philosophie à deux balles (genre un gars qui une fois, essayait de m'expliquer que l'effet des drogues était une résultante de facteurs philosophiques, à moi qui ait sué sang et eau pour écrire sur le sujet quelque chose de réel XD). Je veux bien être tolérant, mais les gens qui dénient la réalité et l'expérimentation m'énervent, donc là, je coupe court...

Mais je suis d'accord avec Nsyl, j'ai beau avoir fait des études supérieures; j'écoute souvent avec intérêt des gens bien moins diplomés que moi (environ 70 % de la population?), et même des CAP/BEP et autres (très nombreux là où je bosse) peuvent se montrer très cultivés (y a une différence entre l'apprentissage scolaire qu'on fait pour avoir un job, et l'apprentissage culturel qu'on fait parce que ça nous plait, même si chez certaines personnes, c'est confondu)...
By Synh
#51733 Au final, vous êtes tous d'accord pour dire qu'il y a un fossé entre l'intelligence et la culture ( la culture qui est juste une information et non pas une aptitude comme l'intelligence).

Pour le débat diplômé / non diplômé ou peu diplômé ; même s'il existe des "cas où" les autodidactes, les CAP sont plus ou meilleurs dans tel domaine. Globalement, on trouvera des gens plus intéressants , instruits et surtout plus compréhensifs auprès de ceux qui ont fait de longues études. L'apprentissage scolaire n'a pas comme seul but de trouver un emploi mais permet de se doter d'outils d'analyses et d'une certaine soif de curiosité, dans le meilleur des cas.

On peut parler de bite-couilles-poils, tout comme de géopolitique sans pour autant être chiant comme la mort : L'adaptation est le principe même de la discussion.

Le discours "Je connais des gens en BEP qui sont plus intéressants que des bac+7" est assez drôle et manque totalement d'objectivité. ( Ma voisine n'a pas son bac et elle est complètement stupide, ceux qui n'ont pas leur bac sont donc stupides).
By gansta
#51734 Il est vrai qu'il faut prendre en compte plusieurs critères : l'âge, la filière, et l'intelligence en général.
On ne peut pas faire de généralités non plus, parce qu'une fille très intelligente peut être plus chiante et qu'une fille normale. Il ne faut pas confondre intelligence et culture générale, on peut parler de tout un tas de choses (Musique, Culture, Cuisine...) avec une fille qui a une grosse culture générale mais qui ne fait pas des études.

Parce que je suis totalement d'accord avec vous, les plantes vertes sont à éviter. J'ai déjà eu l'occasion dans dater une et je peux vous dire que je ne suis pas rester très longtemps. Dès qu'on commence à parler de sociologie (ce qui pourtant intéresse les femmes), elle décroche. Parler de people pendant 1h c'est pas trop mon truc (^^).

Bref, pour répondre à la question, être un Homme intelligent c'est bien, mais avoir une culture générale c'est mieux. Il faut savoir rebondir sur tous les sujets et pas se cantonner à la Mode, la littérature, les Maths.
By Champagne!
#51750 Je pense que l'ouverture d'esprit, c'est aussi d'éviter le piège des catégories toutes faites dans lesquelles tu t'empresses de faire rentrer les gens que tu rencontres, sans prendre le temps de rééllement les connaître.

Passé la première impression, on a parfois de belles surprises par la suite.

-femme sans bac égale idiote
-personne trop diplômée egale chiante ou trop sérieuse
- et ainsi de suite...

Il y a peut être des tendances, mais personnellement, j'évite ce genre de raccourcis pour ne pas passer à côté de belles rencontres. L'instinct s'affûte, mais souvent, il se trompe et n'est pas infaillible.

L'intelligence, à mon sens, est ce qui te permet de mieux t'adapter à ton environnement.
Il y a différentes sortes d'intelligences: émtionnelle, vivacité d'esprit, capacité de raisonnement et d'analyse, culture générale, le "bon sens" et le réalisme, la maturité, la curiosité et l'ouverture d'esprit, la capacité d'écoute, d'observation...

Franchement, pour moi, être capable de parler d'un sujet comme un cours de medecine, le tenseur d'einstein, ou le conflit au moyen orient, n'est pas du tout une preuve d'intelligence. Tout au plus, cela montre que la personne sait s'adapter à son environnement scolaire ou de travail. Et après? Moi, c'est pas au boulot que je vais la cotôyer. Et dans sa famille, avec ses amis, dans ses loisirs, elle est adaptée?
Modifié en dernier par Champagne! le Jeu Juin 19, 2008 11:37 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Nsyl
#51751 [quote="Synh"]Le discours "Je connais des gens en BEP qui sont plus intéressants que des bac+7" est assez drôle et manque totalement d'objectivité. ( Ma voisine n'a pas son bac et elle est complètement stupide, ceux qui n'ont pas leur bac sont donc stupides).

Je crois que tu as mal compris ce que Teaser, Champagne est moi-même essayons de dire.
C'est toi qui fait un raccourci entre le fait que ta présumé voisine qui n'a pas le bac, représente toutes celles qui n'ont pas le bac, et sont donc à l'image de ta voisine.
Je pense seulement que il ne faut pas enfermer les gens dans des catégories en fonction de leur niveau d'étude. Concernant l'objectivité de mes propos, ils sont au contraire totalement subjectifs, ce sont des expériences de vie, et à priori je ne suis pas le seul à les avoir vécu. :wink:
Modifié en dernier par Nsyl le Jeu Juin 19, 2008 2:24 pm, modifié 1 fois.
By Synh
#51765 [quote="Nsyl"]Concernant la non-objectivité de mes propos, ils sont au contraire totalement subjectifs, ce sont des expériences de vie, et à priori je ne suis pas le seul à les avoir vécu. :wink:

Un truc ne te choque pas dans ta phrase?

Sinon, j'ai rebondi sur tes propos, car on les entends bien trop souvent de la part des gens qui trouvent les études inutiles. L'histoire de ma voisine et son bac est une illustration grossière de tes propos.

Tu fais de l'induction.

Ps: De toute façon le crêpage de chignon ne m'intéresse guère , HS terminé.
Avatar de l’utilisateur
By Tyce Royce
#51805 [quote]Synh a écrit
Il y a peut être des tendances, mais personnellement, j'évite ce genre de raccourcis pour ne pas passer à côté de belles rencontres. L'instinct s'affûte, mais souvent, il se trompe et n'est pas infaillible.


+ 1. En simplifiant trop on enlève la complexité des personnes, des idées....
BySteph2
#51873 Ou encore des filles plus intéressante que certaine personne sur se forum ; lire 20 livre de Nietzsche juste pour le lire ne sert a rien.

Aprés s'il faut être intelligent avec les filles ? avoir l'aire intelligent sans parlé de théories mathématiques ou de cours de socio et eco c'est selon moi être intelligent.

Savoir quand parlé et quand la fermer c'est deja une preuve d'intelligence.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#51879 [quote="Steph2"]Ou encore des filles plus intéressante que certaine personne sur se forum ; lire 20 livre de Nietzsche juste pour le lire ne sert a rien.

Aprés s'il faut être intelligent avec les filles ? avoir l'aire intelligent sans parlé de théories mathématiques ou de cours de socio et eco c'est selon moi être intelligent.

Savoir quand parlé et quand la fermer c'est deja une preuve d'intelligence.

Savoir écrire aussi parait-il :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#51883 Il faut savoir faire la différence entre l'intelligence sociale et l'intelligence "cognitive".
Cette dernière vous sera d'une inutilité totale, dans vos interactions humaines, par rapport à la première.