Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Spyrale
#54756 [quote="Nsyl"][quote="phenixus"]Personnellement je filtre :j''évite les plantes vertes, qui réagissent qu'aux blagues et les filles BEP, CAP & co.


:roll:
Je connais des filles en BEP qui sont bien plus interessantes et captivantes que des filles qui ont bac +7 et qui te parlent de leur études de droit à longueur de journée.
Faut s'ouvir l'esprit un peu..

+1
C'est également mon cas.

Ayant passé une bonne partie de ma scolarité plus de temps que d'autre personnes derrière mes bouquin je me suis rendu compte que j'avais une culture général plus étendu que la moyenne, c'est également mon problème n°1 quand j'ai envie de gammer ce genre de fille.

Et je commence à avoir un début de réponse grâce à mon boulot:

Regardez les bon guides qui captivent l'attention de leurs publique :
En règle général c'est des gens qui attaque les sujets sérieux dans la première demi heure de leurs visites parce qu'au delà il est difficile après de captiver les gens, après ils arrivent à maintenir leurs attention en abordant des bonnes anecdotes ou en les amenant dans des endroits insolites et qui captivent également les petits qui en règle général ne s'embêtent pas de dire qu'il en on marre au bout de 10minutes.

ex: Un matin quand est partit avec ma classe à Barcelone on devait faire une visite de la ville. La plupart d'entre nous étions fatigué après avoir passer la nuit en boite et la guide qui nous à accueillit nous à amener de plaça cataluna au quartier gothique dans la première demi-heure pour nous montrer les différentes architecture de Barcelone et à la fin elle nous à amener devant des boutiques particulières qu'on ne trouvait qu'a Barcelone et des statuettes caricaturé de personnes connues.

La morale de l'histoire c'est qu'il faut juste améliorer la forme des sujets que vous abordez
By Synh
#55008 Tu as un boulot mais tu pars avec ta classe?

Hypothèse 1 : Tu es prof mais au regard de ta syntaxe et de l'orthographe, ce n'est pas possible.
Hypothèse 2 : Tu es guide ...

C'est flou.

Bref le couplet "je connais des filles en BEP vs Bac+7" c'est du même niveau que le " je ne suis pas raciste j'ai un pote arabe", surtout venant de la part de gens qui n'ont surement jamais fréquentés des BAC+7 ( je connaissais le +5, le +8 mais le 7 , je vois pas trop).

Tu pourras me filer ta méthode pour évaluer la culture des gens, j'aimerai voir si je suis au dessus et de combien? Merci

Edit : marrant qd j'edit je retombe sur le truc récit... équenté. Pourtant j'utilise les bons mots.
Modifié en dernier par Synh le Mer Juil 30, 2008 10:20 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#55009 [quote="Synh"]rencontreéquentés des BAC+7 ( je connaissais le +5, le +8 mais le 7 , je vois pas trop).

Si c'est fait exprès, j'adore.
Si ce ne l'est pas fait, j'adore aussi. [size=59]Ou alors c'est mon navigateur qui bug comme un poney asthmatique[/size] :mrgreen:

Je rejoins Matt sur le dialogue de sourd qui a lieu depuis le début, juste par manque de définition ou de cadrage du sujet. C'est plus de la Mousseline qu'un fin gratin dauphinois.

Enfin pour le débat BEP/Bac+8 (pourquoi de prendre les extrêmes alors qu'ils représentent une minorité d'ailleurs?), il n'a aucun lieu d'exister tant que vous ne définissez pas ce que vous recherchez chez la fille. Pourquoi une fille si intelligente irait en BEP (quel BEP d'ailleurs, il y en a trop)? Filière qui la passione ou travail insuffisant (auquel cas on repassera sur l'intelligence, quoique laquel?)? C'est brouillon à vrai dire.

Un recadrage serait donc bienvenu (le laissant aux personnes les plus qualifiés).
Modifié en dernier par beYond le Mer Juil 30, 2008 10:26 am, modifié 1 fois.
ByMike10
#55010 S'il y a un moulin et qu'il faille y apporter de l'eau, je dirais que mon ex est BAC+8... Et Bien que un minimum intelligente, elle soit surtout très motivée et éduquée dans son domaine.

Sorti de son sujet de prédilection, c'est l'harmonica de Charles Bronson dans "Il était une fois dans l'ouest", le désert.

Tout ça pour dire que je trouve un peu cliché dans ce sujet de palabrer sur les années d'études.

Il faut je pense bien dissocier l'éducation et la culture, de l'intelligence.

Puisque le sujet c'est les "Hommes intelligents": prenez cet exemple.

Je connais un médecin qui en a eu marre de sa situation, qui à stoppé sa carrière et qui s'est mis à élever des pigeons ! Ca se passe en Normandie (meuh!) et dans un gite écolo.

Alors si un mec se présente à vous mesdemoiselles entant qu'éleveur de pigeon, il va falloir creuser un peu pour comprendre que ce gars est intelligent, et que, et parceque il a su se tricoter la vie qui lui plait !
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#55024 [quote="Let-It-Be"][quote="lanyl"]Je prends grand soin de moi, en mangeant léger et en faisant de l'exercice, chaque jour...Au réveil, si je suis légèrement bouffie, j'applique des sachets de glace sur mon visage pendant mes abdos du matin, je peux en faire 1000.

:shock:
Désolé mais... pourquoi ???

C'est une citation de American Psycho, inculte :mrgreen:
Je sais je suis HS mais en meme temps votre débat là il est creux et sert à rien.
Enfin moi j'dis ca en passant.
By Spyrale
#55036 [quote="Synh"]Tu as un boulot mais tu pars avec ta classe?

Hypothèse 1 : Tu es prof mais au regard de ta syntaxe et de l'orthographe, ce n'est pas possible.
Hypothèse 2 : Tu es guide ...

C'est flou.

Je viens de finir ma scolarité c'est pour ça que je parle de mon ex classe, je te l'accorde je n'ai pas un style très proustien.

[quote="Synh"]
Tu pourras me filer ta méthode pour évaluer la culture des gens, j'aimerai voir si je suis au dessus et de combien? Merci

Pour ça il faudrait que tu vienne en situation de guidage il ' y a des perles
[quote] M: Quelqu'un connaît la troupe Royale Deluxe?
Une fille: oui le hamburger
Avatar de l’utilisateur
By Buffy
#55187 Si on considère que les mécanismes du désir sont en partie psychologiques, que le cerveau joue un rôle majeur dans la sexualité , et que certains individus érigent l'intelligence comme critère de sélection chez leur partenaire sexuel, le fait de répondre à ce critère peut tendre à rendre quelqu'un plus attirant.
Personnellement je ne pourrai pas être avec quelqu'un qui ne me stimule pas intellectuellement.

Ca me rappelle un truc de Freud ( de mémoire, ce n'est pas exactement tourné comme ça, et à relativiser, pour Freud tout semble plus ou moins lié au sexuel) , qui disait que tout ce que l'homme avait accompli de grand ( grandes découvertes, conquêtes etc) n'était au fond finalement motivé que par le but d'augmenter la possibilité de séduire le plus grand nombre de partenaires sexuels.
D'où l'intelligence, comme le pouvoir (etc), en plaçant l'individu qui semble le posséder comme étant au dessus de la masse des individus lambda , peut le rendre plus attractif. Et créer ainsi un intérêt par élection.

Le problème c 'est qu'on en revient toujours a la définition de l'intelligence...
Etant multiforme , ca complexifie le sujet, puisqu'on peut être touché par quelqu'un qui a une grand intelligence émotionnelle/ sociale, d'autres par quelqu'un qui aura une intelligence logique et rationnelle des situation , d'autres parce qu'ils auront un parcours universitaire/professionnel brillant . On n'est pas sensible/impressionné/séduit/réceptif a la même intelligence.
Meme la " compréhension" , lors des tests de QI ou de gestion ( style Tage-Mage), est bien divisée en spatiale, littéraire-communication, mathématique, logique pure...et la ce n'est que de l'intelligence " scolaire " ( je ne sais pas comment la définir)

Ensuite il faut différencier aussi culture et l'intelligence...le mieux bien sur étant d'avoir l'intelligence qui permette d'intégrer ce qu'on apprend et de le ressortir et utiliser a bon escient. Quelqu'un de cultivé mais qui au fond n'y comprend rien ou quelqu'un d'intelligent mais qui n'a pas forcement de bases/ références pour étayer ses réflexions , cela pechera peut être un peu d'un coté...

Enfin l'intelligence peut etre aussi un frein social. Une trop grand intelligence voire le génie peut rendre asocial ou "fou" . (Après se pose aussi le probleme de la définition de la folie. Peut etre limitons nous consciemment/inconsciemment nos capacités car nous ne sommes pas forcement prêts ou aptes a traiter et intégrer autant d'informations aussi rapidement. L'état de conscience trop aiguisé dans lequel il nous plongerait pourrait nous rendre ainsi inadapté par rapport aux autres et au monde environnant)

Vaste débat
:)