Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Kefesch
#111447 Bonsoir,

Il y a plusieurs jours, je me suis acheté en jean Levi's 510, parfaitement coupé et à ma taille.

Au moment de payer, je me dis, bon, 95€ pour ce jean, c'est le prix d'un Levi's. (U_U)'

Plus tard, en allant sur internet, je me rends compte en lisant certains commentaires d'internautes, que les Levi's sont trop chère pour ce qu'ils sont. Le prix est trop élevé pour cet qualité.

En cherchant, j'arrive à trouver sur des sites américains exactement le même jean que j'ai acheté, pour 43$, soit 33€ environs. (*.*)

J'aimerais alors vous demander : les jeans Levi's vendu aux États-Unis sont-ils de la même qualité que ceux vendu en France ? sont-ils fabriqués dans la même usine ? parce que, si c'est les mêmes, je rend le mien, et j'achète tout de suite celui que j'ai vu à 43$.

Je ne suis pas toujours clair, mais j'espère que ça l'est (^^)
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#111449 Demande à n'importe quel américain ou canadien ce qu'il pense des prix pratiqués, il rira.

D'ailleurs la question "en a-t-on pour son argent" est pertinente pour beaucoup de maisons. Comparez, une fois, pour sourire, le prix d'une chemise Givenchy et de son équivalent chez un artisan en mesure. Idem avec la ceinture Hermès et le travail d'un sellier. Etc, etc...

A choisir: payer la marque, et les parasites associés (vendeurs, publicitaires, agences de com'), ou faire vivre l'artisanat local.

Mon milieu, dieu merci, me permet de choisir souv la 2e possibilité. Quand je prends la première, j'essaie de l'avoir le moins profond possible, mais c'est presque un job à plein temps.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#111450 Les jeans Levi's ont surtout une image différente. Aux USA ils sont vus comme un vêtement utilitaire, alors qu'en France ils sont vus comme un vêtement à la mode.
By Kefesch
#111452 D'accord, merci pour les réponses ^^

dés demain, je rends mon jean, et j'irais chercher sur les sites américains
By john dilinger
#111455 Sinon :

- dans certaines bonnes friperies, un levi's presque neuf = 10€

- sur vente-privée.com, un levi's neuf = 40€
Avatar de l’utilisateur
By Label
#111459 J'ai paye le mien 16$... La qualite a ce prix la...
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#111468 [quote="jazzitup"]Demande à n'importe quel américain ou canadien ce qu'il pense des prix pratiqués, il rira.

D'ailleurs la question "en a-t-on pour son argent" est pertinente pour beaucoup de maisons. Comparez, une fois, pour sourire, le prix d'une chemise Givenchy et de son équivalent chez un artisan en mesure. Idem avec la ceinture Hermès et le travail d'un sellier. Etc, etc...

A choisir: payer la marque, et les parasites associés (vendeurs, publicitaires, agences de com'), ou faire vivre l'artisanat local.

Mon milieu, dieu merci, me permet de choisir souv la 2e possibilité. Quand je prends la première, j'essaie de l'avoir le moins profond possible, mais c'est presque un job à plein temps.

Hmm j'ai tendeance à douter. Les prix chez un artisan sont plus haut que lorsqu'on achète un vêtement de marque non ? Sinon restons logique, les gens se rueraient sur les artisans, et il y en aurait beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#111469 [quote]Les prix chez un artisan sont plus haut que lorsqu'on achète un vêtement de marque non ?

A partir d'un certain niveau de qualité, un vêtement de marque est plus cher en général.

[quote]restons logique, les gens se rueraient sur les artisans

La consommation aujourd'hui est tout sauf logique, plus personne n'apprend à discerner la qualité.
ByJean-Guillaume
#111470 [quote="jazzitup"]

La consommation aujourd'hui est tout sauf logique, plus personne n'apprend à discerner la qualité.

C'est bien tu as bien appris ta leçon.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#111471 [quote="jazzitup"][quote]Les prix chez un artisan sont plus haut que lorsqu'on achète un vêtement de marque non ?

A partir d'un certain niveau de qualité, un vêtement de marque est plus cher en général.

[quote]restons logique, les gens se rueraient sur les artisans

La consommation aujourd'hui est tout sauf logique, plus personne n'apprend à discerner la qualité.

Merci, j'avais un stéréotype à la con et tu fais bien de recadrer le tir.
Sa dépend des marques aussi certaines couteront moins chers qu'un artisan.
A vrai dire oui les gens ne discernent pas la qualité et bien souvent, ils se ruent sur le moins chers à cause de la crise et parce qu'ils veulent juste se couvrir. Je rajouterais même que c'est plus facile d'aller en grande surface pour gagner du temps. Le temps qui manque souvent dans notre société.
Mais je reste d'accord avec toi, c'est une consommation pas logique que d'acheter des produits de mauvaise qualité qui devront être remplacés plus souvent et qui couteront plus chers à long terme.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#111472 [quote]C'est bien tu as bien appris ta leçon.

Qu'entends-tu par là ?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#111473 [quote]Merci, j'avais un stéréotype à la con et tu fais bien de recadrer le tir.

C'est pas le tshirt Zara ou H&M qui est choquant, mais plutôt les pseudo objets de luxe comme la ceinture avec la boucle bien visible, le sac à main fait en Chine, les vestes de sport Hackett London collées en Afrique du Nord...

Ou la marge à dix ou à quinze sur un Levis, que rien ne justifie.

Eick, trouve-toi quelques artisans qui s'occuperont des retouches/réparations de tes habits actuels. Tout ce que j'ai appris sur la construction d'un vêtement/d'une paire de chaussures vient d'un tailleur et d'un cordonnier, et de quelques bouquins un peu poussiéreux.
By Ever
#111474 Y a presque un an, j'ai acheté deux Levis à NY dans les magasins OMG à côté de Chinatown ; 55$ le jeans je crois. Des mois plus tard je me suis rendu compte en regardant les étiquettes à l'intérieur qu'ils n'étaient pas 100% coton : 54% de coton et 48% de polyester (???). L'autre je l'ai pas sous la main mais c'est à peu près la même composition.

Alors que tous les jeans levi's que j'ai vu en France étaient 100% coton.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#111475 Encore une fois, qu'est-ce que vous entendez par qualité ?

Les jeans levis pour homme sont dans leur extrême majorité mal coupés, aussi la question de la qualité (quoi que l'on entende par là) devient-elle secondaire...
By Kefesch
#111476 Bonsoir

Je compte m'acheter un jean Levi's sur un site de vêtements US, peut être sur le site US de Levi's, donc je doute que c'est une contrefaçon que je vais recevoir. ^^

Quand je parle de qualité, je parle de la qualité du tissu, de la durée de vie du jean (en le lavant tout les trois - quatre mois), du fait que le jean ne se déforme pas au lavage, ne change pas de couleur au lavage.

Persos, je trouve le 510 bien coupé donc la question de la qualité n'était pas secondaire.

Maintenant je vais peut être aller voir du côté de Nudie ^^