Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By beeenj
#106067 C'était bien lors des 2 premières soirées quand ça a ouvert (2007), maintenant c'est éclaté. Bon si tu as une soirée étudiante de ton école/ta fac c'est pas plus mal qu'une autre boite : en lui-même le lieu est pas mal
By Kefesch
#111043 Bonjour,

Je recherche des chaussures de villes noir ou brune, et des sneakers grises.

Je souhaiterais acheter des chaussures de villes (je crois que ça s'appelle soulier) de bonne qualité sur Strasbourg, et j'aimerais savoir si vous connaissez des boutiques qui en vendent pour un prix inférieur à 150€.

A part Loding, je ne vois pas. >_<

Et j'aimerais aussi savoir si vous connaissez des boutiques qui vendent des sneakers de qualité à Strasbourg, toujours à moins de 150€, car là je ne vois pas du tout où aller, je n'ai jamais porté de sneakers, à part des baskets nike. é~è

Cordialement (^^)
By Professor Shorthair
#111201 Il y a un cordonnier rue de l'Eglise (pas loin du magasin Sonia Rykiel rue de la Mésange). Je passe souvent devant, il a quelques modèles sympas.

Je me rappelle plus des prix exacts mais il me semble que certaines paires descendent en-dessous des 200 €.

Après je pense que tu auras du mal à trouver une qualité équivalente à Loding en-dessous de 150€, qui plus est à Strasbourg. Essaie les boutiques évoquées plus haut pendant les soldes.
By Professor Shorthair
#111879 Je suis finalement entré chez ce cordonnier. Il fait du sur-mesure avec pas mal de modèle différent. Comme je ne trouvais pas ce qui m'intéressait, il m'a proposé de venir avec des photos d'autres modèles qui pourraient me plaire.

Il faut compter à partir de 150 € pour une paire (à partir de 180€ pour des bottines).
By JérémyXXX
#114217 Bonsoir ,

Un petit post pour vous faire part de ma découverte, si ce n'est déjà fait, de la boutique Mistigriff. Elle a du ouvrir ses portes durant l'année dernière car le lieu où elle s'est implantée m'est très familier et pourtant je ne l'ai pas plus remarquée que ça (Elle se situe à côté de l’arrêt de tram Alt Winmarik). En même temps la vitrine ne paie vraiment pas de mine, en effet qui remarquerais une boutique dont les vitrines sont bombardées d'affiches roses (sérieusement...)

En tout cas c'est une amie qui m'a fait découvrir cette boutique, je la remercie d'ailleurs, et je dois dire qu'avec un tel nom d’enseigne je m'attendais plutôt à une boutique de vente artisanale par exemple...

Et en fait il n'en est rien, car il s'avère que Mistigriff est, selon les termes employés dans le magasin sur d’innombrables affiches, un magasin de "ventes privées prêt-à-emporter".

En gros, la boutique se charge de revendre des articles de grandes maisons de la mode issus de collections passées à des prix très en dessous de ce qui est proposé à l'origine. Vous pouvez pour vous amuser comparer le prix sur l'étiquette Mistigriff et le prix sur l'étiquette originale que les vendeurs ont pris le soin de ne pas retirer, personnellement j'ai eu droit à plusieurs surprises...

Évidemment, ne vous attendez pas à y trouver les dernières tendances, donc je conseillerais de n'y acheter que des basiques qui au moins seront (OBLIGATOIREMENT) de meilleure qualité que le basique que vous trouverez dans une tierce boutique (je ne citerais pas de nom, on cache tous un cadavre dans son placard), mais néanmoins jetez y un coup d’œil, ça vaut vraiment le coup, d'autant plus que la boutique semble s'être déjà développée dans plusieurs autres villes de France .
By jazzitup
#114224 [quote]qui au moins seront (OBLIGATOIREMENT) de meilleure qualité

Pas forcément, il faudrait être sûr qu'il ne s'agisse pas d'une production spéciale couillon. Ralph Lauren, Calvin Klein, Armani, Hugo Boss, Balenciaga, Balmain ou Cardin ont des gammes qui s'entassent dans les outlets, avec parfois un faux prix de vente original.

Mieux vaut acheter chez Zara, au moins il ne peut y avoir qu'une surprise dans le bon sens.

Ne pas regarder le prix d'origine ni le rabais, mais le prix actuel et la qualité du produit.
By JérémyXXX
#114242 Bof, chacun sait ce qui est bon pour lui. Mais entre acheter un basique à 30€ chez Zara, un pull par exemple, et pour le même prix en acheter un de chez Ralph Lauren à Mistigriff, disons qu'on a des raisons de penser qu'il y a une différence de qualité et que notre choix sera poussé plutôt vers l'un que l'autre, même si je ne suis pas fan du petit jockey.
By jazzitup
#114244 Et hop: [url]http://documentaires.france5.fr/documentaires/ventes-privees-le-marche-de-dupes[/url]

[quote]disons qu'on a des raisons de penser qu'il y a une différence de qualité

Parfois c'est pire, parfois c'est mieux. A chacun de juger ce qui est bon pour lui, évidemment.
By JérémyXXX
#114246 Je pense qu'on est tout de même capable de remarquer si un produit est de bonne ou de mauvaise qualité, surtout si on est du genre à faire attention à sa garde-robe.
By animal
#114302 [quote="JérémyXXX"]Je pense qu'on est tout de même capable de remarquer si un produit est de bonne ou de mauvaise qualité, surtout si on est du genre à faire attention à sa garde-robe.
Malheureusement, pas tout le monde... Certains vont être très fiers d'avoir acheté un jean avec marqué diesel dessus, sans réaliser que le tissu est de mauvaise qualité et la coupe horrible. Si tout le monde savait faire la distinction, les relookeurs auraient bien du souci à se faire...
By JérémyXXX
#114329 Sauf que tout le monde ne se ballade pas avec un relookeur pour faire les boutiques, et puis ceux qui s'orientent vers ces enseignes ont quand même un certain goût vestimentaire qui va leur éviter de tomber sur un problème de qualité ou de coupe.
By Selenium
#117060 Retour au pays temporaire. Strasbourg a presque autant changé que moi.
Y a-t-il des petites salles de concerts intimistes ou des bars qui invitent des groupes, plutôt Jazz ou Electro ?

PS : l'expo actuelle au MAMCS vaut sérieusement le coup !
By Gsjp
#123630 Pour info le patron des chaussures Vogue a ouvert une autre boutique pour hommes "Bellini" rue du marché des tailleurs à l'emplacement de l'ancienne boutique Ferrarri.

Qu'on se le dise !
By Lohengrin
#126236 Pour les amateurs d'absinthe, il y a le "Café Absinthe" rue des bouchers le patron est plutot sympa et passionné par ses liqueurs ! L'endroit est assez calme et mériterait d'être plus fréquenté à mon goût.