- Lun Sep 26, 2011 2:05 pm
#113481
[quote="coug"]
Et si plutôt que de jalouser la réussite des autres, en souhaitant limiter celle-ci, vous vous préoccupiez de la votre?Je ne crois pas qu'il s'agisse de ça.
Si j'en crois le titre du sujet, je vois plutôt des hommes de classes moyennes qui jalousent des mecs de classes inférieures qui - au lieu de travailler - vivent (ou survivent, selon affinités) sur les aides sociales en restant le cul dans un canapé toute la journée devant la télé en buvant des bières.
Perso, je comprends ce sentiment d'injustice parce que ça fait un peu chier d'appartenir à un système avec des règles, des lois, des institutions et de voir que certains ne les respectent pas et en abusent.
En fait, je pense que ces gens là (qui ne respectent pas la loi donc), on devrait soit les réinsérer (programme social etc) soit les foutre en prison, évidemment à hauteur de leur délit ou de leur crime.
TOUS, sans exception.
Et c'est là qu'on rigole, parce que cela signifie mettre
aussi sous les verrous une grosse majorité de personnes de la classe politique et dirigeante. Alors, ouais, on peut s'imaginer que ces fameux dirigeants sont utiles pour la société contrairement à ces sales fumeurs de shit qui enfument les couloirs de nos immeubles. En fait, c'est une question difficile à déterminer, car il est difficile d'être objectif devant une entité ou une personne porteuse d'
autorité. Mais en gros, ces mecs font-ils le boulot pour lequel on les a nommés ou élus (représenter le peuple, assurer la bonne marche du pays etc), ou alors sont-ils juste là pour leurs propres petits intérêts et ceux de leur potes ? Sachant que si c'était le cas, vu l'énormité des sommes d'argent en jeu, ils auraient franchement intérêt à ce que ça ne se voit pas trop... ... quand même.
Je veux dire, veut-on vraiment creuser le sujet et aller au fond des choses ?
Parce que, mine de rien, ça remet quand même en question pas mal de petits trucs sur le fonctionnement de notre société. Ca pourrait vouloir dire par exemple que le mec qui a passé sa vie derrière une machine-outil pour gagner des clopinettes n'est pas seulement une belle figure d'exemple de courage et d'humilité mais un autre vulgaire imbécile qui s'est bien fait entuber (entre autre par des slogans racoleurs du style "travailler plus pour gagner plus", j'en rigole encore) et qui aurait pu gagner tout autant en vendant de la coke pendant 5 ans (mais bon... c'est illégal).
Et puis ... vraiment ... voudrions-nous - nous, ingénieurs/commerciaux/étudiants/juristes etc, bref avatars de la classe moyenne - avoir la misérable existence du mec qui grapille sur les aides sociales pour pouvoir regarder ses émissons de merde sur satellite ? D'ailleurs, ce genre de mecs sont-ils vraiment des parasites ? Ils le seraient si l'argent qu'ils récupéraient partait dans une sorte de vortex d'où il ne ressortirait jamais, mais ces gens là consomment, ils réinjectent ce fric dans le circuit économique.
Bref, pour ceux que ça intéresse, y'a plein d'infos et brochures extrèmement intéressantes sur ce [url=http://www.les-renseignements-genereux.org/]> site <[/url]:
- [url=http://www.les-renseignements-genereux.org/brochures/405]A qui profite l'aide au développement ?[/url]
- [url=http://www.les-renseignements-genereux.org/brochures/168]L'idélologie du développement[/url]
- [url=http://www.les-renseignements-genereux.org/brochures/2693]Domination et liberté[/url]
et plein d'autres sujets amusants comme le blanchiment d'argent ou le rôle de la France en Afrique etc...