- Jeu Jan 30, 2014 10:01 pm
[quote="Jester"](@triumph, il se trouve qu'il a raison, mais les telescopiques, c'est quand meme interdit. mais c surement le meilleur outil de self, sinon aussi pour la defense du domicile, penser au gomme cogne, il y a des especes de pistolets 2 coups qu'on peut se procurer assez facilement)
Tu as raison de (re)souligner que c'est interdit, mais soyons tout à fait précis: la détention est libre en France pour toute personne majeur, le transport est autorisé. Le port est interdit. La différence entre transport et port, c'est "je ne ferais aucune déclaration sans la présence de mon avocat, svp je souhaite voir un médecin, je suis en état de choc émotionnel". Vu qu'ils vont insister pour extorquer un témoignage sous le coup de l'adrénaline (on est plus bavard) apprendre à répéter cette phrase autant de fois que nécessaire ou ne rien dire. Du tout. L'adrénaline mets environ 20min à retomber, mais il faut bien une heure après un passage en zone rouge pour revenir à un niveau normal et bien reprendre ses esprits et ses capacités cognitives (en état de stress intense, seul le cerveau réptilien est irrigué => On deviens con comme une bête et la mémoire musculaire prends le relai, d'ou l'importance fondamentale d'un entrainement régulier).
Ensuite à l'avocat, vous direz un truc du genre "elle était au fond de mon sac/de ma voiture/whatever, je l'avais emmené chez un ami x qui acceptera de témoigner et confirmer ma version, dans le but de lui montrer mon achat qui a un unique but de collection, je n'avais pas l'intention de m'en servir (aucune préméditation donc), mais compte tenu de la menace soudaine, inattendue et imminente à l'égard de mon intégrité physique, n'ayant aucun moyen de fuite et prit de panique, j'ai agit en légitime défense (ce sera le job de l'avocat de la qualifier, c'est assez galère en France, beaucoup moins en Suisse et encore moins aux USA)".
L'important étant de ne jamais avouer de port ni de préméditation. Et dans le doute, utiliser votre droit à garder le silence.
Le gomme cogne, ce sera pas mon premier choix pour le domicile (c'est une erreur de croire que c'est non lethal, c'est du less lethal, certains modèles sont considérés safe au DESSUS de 8m, d'autres 3m, voir, 12m.. Ca peut tout à fait être mortel à courte distance/bout portant, il y a des distances d'engagement précises... Vous serez malin devant le juge "ah bin je comprends pas, je croyais que c'était pas mortel... Oui mais monsieur, vous avez tirés à 3m") ou si le mec perds un oeuil et qu'il faudra lui payer des dédommagements à vie car votre avocat aura pas réussis à qualifier la légitime défense. Le flashball c'est une boule de 44mm de diamètre, qui deviens 30cm de diamètre à l'impact et délivre dans les 200 joules.
Mais c'est déjà mieux que rien si on a pas accès à quelque chose de plus sérieux. Mais là aussi, il faut de l'entrainement, de l'entrainement et de l'entrainement. Un pistolet d'alarme (qui tire à blanc) est déjà pas mal pour faire fuir 9 bad guys sur 10 et pas de risque de finir derrière les barreaux à ramasser la savonnette.
Pour Triumph, certains te diront qu'il vaut mieux être jugé par 12 que porté par 6...
Bref, tout ca pour dire, le Taser, c'est mal. C'est un coup à avoir plus d'emmerdes qu'autre chose et surtout si le pire devait arriver, ca aggraverait le problème à défaut de le résoudre.