Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jester
#145445 [quote="john dilinger"]Bon, en résumé, Stalingrad et Bastille : à oublier. Barbès aussi mais je le savais déjà.

Je constate parfois des offres sympa près de République. C'est un bon coin ?
Je t'ai cité des stations pas loin de répu dans un de mes premiers posts.
Perso j'y ai travaillé 4 ans (bon entre 2002 et 2006 donc ca commence à dater), et j'amais vraiment ce quartier.
parmentier, rue saint maur... suffisament éloigné de la place pour que le prix descende et pas être soulé par les manifs, mais assez pret pour être central (repu, c'est vraiment un gros hub).
Ce sont des quartiers vraiment calmes avec une ambiance de village.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#169632 Je déménage aussi :D

Il y a déjà beaucoup d'infos intéressantes dans ce qui a été dit, je ne recherche pas exactement le même type de logement que JD, donc je déterre le topic.

Je cherche dans un coin "agréable" : j'aime bien le style d’odéon/jardin du luxembourg par exemple, et sur une gare du RER A si possible (je travaille à la Défense). J'ai un budget de 850€/mois, je vise un 30 m2 T2.
Quand je vous lis, je pense aux quartiers bastille ou XVIIème. J'hésite presque à aller m'installer directement autours de la Défense mais ça ne m'enchante pas.

Qu'en pensez vous ? avez vous des idées de quartier qui correspondraient ?

Merci :) :)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169636 vu le prix que tu mets, c'est mort pour le centre ville (du 1er au 7e arrondissement).

Précises un peu ce que tu aimes à Odéon... La gueule des rues, l'ambiance de la rue Princesse...? Parce que si c'est les parcs et le paris qui bouge, je te dirais belleville et les buttes chaumont; si c'est les parcs et les rues calmes bien parisiennes, le 14e...
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#169709 J'aime bien Odéon car je trouve ça beau (les rues, l’île de la cité, la seine, le jardin du luxembourg). Il y a un petit côté "intellectuel" qui me plaît. Et c'est à proximité de rues animées, mais je n'ai par contre pas spécialement envie d'habiter ces rues animées.

Buttes chaumont j'aime bien, mais ce n'est pas super pratique pour moi pour les transports. Après je commence à me rendre compte qu'il faut que je fasse des choix : je veux un grand appart stylé dans un beau quartier du centre et pas trop cher, en fait ça n'existe pas :mrgreen: