Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#145419 ...ou alors ils ont vécu dans un environnement direct dénué de violence, et ils n'ont donc naturellement jamais ressenti le besoin de se lancer dans les sports de combat.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#145421 pas sur que ca soit un facteur... J'ai vécu mon "enfance" (jusqu'à 22 ans) dans un environnement sans violence, pourtant j'ai toujours aimé la confgrontation physique, me prendre des pains dans la gueule et me foutre sur la tronche. En fait je crois qu'il y a avant tout une affaire de gout personnel pour la chose (et je reviens sur ce que je disais avant).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145423 Assez d'accord avec Dje. Symptomatique d'une société et un environnement sur-protégé. Au fond, c'est merveilleux, de vivre dans cette certitude d'être intouchable, à l'abri de toute menace physique en pensant que "ca n'arrive qu'aux autres".

Personnellement je ne me suis jamais battu ailleurs que sur un ring, un tatami, une piscine, des graviers, une forêt, un abri militaire creusé dans la montagne, un sombre souterrain parisien,.... Mais c'était toujours des entraînements :mrgreen: Jamais au grand jamais, j'ai du en venir aux mains. Pourtant, c'est pas les occasion qui ont manqués.

Tout l'objectif de la démarche pro-active étant d'éviter la confrontation. Or, rien que l'assurance non verbale induite par le fait qu'on est pas mort de trouille sur le point de se décomposer si cela devait arriver, permets souvent d'éviter de la déclencher.

Les coups ne pleuvent jamais de but en blanc. Il y a un échange verbal dans 99.9% des cas avant. Et TOUT se joue à ce moment. Dans la capacité à communiquer et dans la capacité à enregistrer et identifier les menaces ou les fausses alertes.

Je vante souvent les mérites du sourire... Ici aussi, ne pas sous estimer les pouvoirs d'un sourire, face à un agresseur nerveux s'attendant à ce que vous soyez en train de vous décomposer. Ca casse complètement sa construction mentale.

Ah oui? Tu veux niquer ma maman?

[img]http://4.bp.blogspot.com/-83Wal9d0RlI/UW8sy0q2h4I/AAAAAAAAKgA/rTOgA4gpIMA/s1600/simon%2Bbaker.jpg[/img]
By JulienH
#145424 On sera d'accord pour dire qu'en évitant de vivre dans un endroit de merde, on réduit les risques.

Je vis en Province, je n'ai donc, forcément, pas la même vie que vous. Pas les mêmes opportunités, à tous points de vue. Ca ne veut pas pour autant dire que je vis dans le monde des "Bisounours", j'en suis conscient. Alors, j'évite les endroits pourris et à 3h du mat' maxi, je suis au pieu (ça ne me prive pas de grand chose hein). Ca ne me protège pas de tout, mais une matraque non plus, ça me protègerait pas de tout.

Entre vos histoires de matraques télescopiques et vos loyers à faire pleurer un émir Saoudien, vous ne me faites pas envie. Alors je dis : vive la Province (et les Provinciales) :wink:

C'était une vanne (la deuxième).
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#145427 Merci Triumph ! Tu m'as enlevé les mots de la bouche.
Franchement ça me dépasse qu'on puisse choisir de vivre dans des coins complétement merdiques quand on voit toutes les villes et tous les patelins calmes (qui ont leurs inconvénients aussi, mais on peut pas tout avoir) splendides qu'on a en France (et pour nettement moins chers souvent.)

L'autre fois chez mes parents je regardais l'émission de Bern sur les villages préférés des Français, ça m'a fait halluciner de comparer ça aux immondes tas bétonnés (et insécures, en plus d'être moches) dans lesquels les gens s'agglutinent si nombreux comme des mouches autour d'un vieil étron fumant.
Il y a des endroits vraiment très cools, très beaux, sans aucun survet à capuche à l'horizon, sans l'ombre d'un HLM, alors ok l'insécurité ça existe, mais il ne faudrait pas faire comme si c'était sensiblement pareil partout.
Bien sûr il faut être vigilant et exorciser ses peurs de toutes façons, mais le gros du taff se fait en amont quand même : ne pas vivre n'importe où.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145429 [quote="Thorgal"]Bien sûr il faut être vigilant et exorciser ses peurs de toutes façons, mais le gros du taff se fait en amont quand même : ne pas vivre n'importe où.
Plus facile à dire qu'à faire, vous pensez pas?

http://www.challenges.fr/emploi/2014013 ... alere.html

Déjà que pour les jeunes diplômés c'est difficile de trouver un job, encore plus un job correspondant à leurs compétences,... Donc un déménagement dans une grande ville est presque un passage obligé (Paris c'est 40% du PIB, de tête). Sans parler des salaires français, qui conjugués aux prix de l'immobilier, rendent la situation assez merdique en début de carrière.

L'article est très intéressant.. Il aborde la fuite des cerveaux (qu'on connaissait) mais aussi des jeunes diplômés..

(merci d'avoir permis de recentrer le sujet) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Maltese
#145430 Après tout ce qui vient d'être dit, on est à peu près sûr que JohnD ne mettra pas les pieds à Stalingrad :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#145432 @triumph, je suis assez d'accord avec toi, c'est pour cela que je parlais de quartiers comme vanves, issy, montrouge, qui sont vraiment calmes et "bon marché" par rapport à certains quartiers de la capitale.

intra muros, faut choisir entre un loyer indécent au m2 ou une insécurité notoire et le fait d'être toujours sur ses gardes. Il y a assez peu d'entre deux.

A vanves, meme a 1h du matin, j'ai jamais eu peur. Contrairement au 18eme ou a 20h en rentrant du taff j'étais en alerte maximale.

Alors 10 mins de métro de plus pour économiser 20% de loyer et etre plus en sécurité, ca les vaut.

Comme le souligne coug, après t'as pas forcément le choix de ou vivre (enfin, si on a toujours le choix...)
Paris c'est quand meme une ville magique sur un plan culturel, et il y a des opportunités pro qu'il n'y a pas ailleurs.
A la limite justement j'ai tendance a penser que c'est une ville parfaite soit quand on est jeune, celib, sans trop le sous, et aux dents longues, parce que le stress nous mine pas trop (ou plutot on recupère plus vite), et quand on est plus vieux et pleins aux as... Mais quand t'as mon age (34 ans) et que tu veux te poser, fonder une famille, et que tu fatigues plus vite qu'avant, c'est pas le top.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#145433 Après, j'ai été bourré 15fois à Barbès/chateau rouge à 1h du matin, j'ai jamais eu de soucis.

Si un groupe de mecs m'agresse à 1h du matin, même si j'ai une matraque, j'y vais pas: y a toujours le risque de tomber sur quelqu'un qui en sait plus que toi. A ce niveau, vaut mieux savoir tchatcher que se bastonner (même si faire un sport de combat aide à combattre la peur). Dans ces cas là, si c'est obligatoire, je préfère lâcher mon pognon.

Après, il y a les moments ou l'on a pas le choix, qui sont, à mon avis, les seuls qui légitiment la matraque. Mais honnêtement, sur les trois quarts des altercations, tu te fais agresser parce que les mecs s'emmerdent et qu'ils veulent faire peur à un "bourges" et éventuellement prendre ton pognon. Dans ces cas là, ils te testes, et c'est pas trop difficile de s'en tirer. Une fois, je suis tombé sur des mecs qu'étaient là pour me voler direct et y avait rien à faire, quand on te prend pas surprise et que 4mecs te plaquent contre le mur et te font les poches, y a pas trop d'auto défense.
By john dilinger
#145435 Bon, en résumé, Stalingrad et Bastille : à oublier. Barbès aussi mais je le savais déjà.

Je constate parfois des offres sympa près de République. C'est un bon coin ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#145436 [url]http://gift.mercialfred.com/quizz-arrondissements[/url]

Je ne sais pas s'ils prennent en compte le niveau en karaté pour définir quel est l'arrondissement où tes chances de survie sont les meilleures.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#145437 [quote="john dilinger"]Je constate parfois des offres sympa près de République. C'est un bon coin ?
La place est jolie depuis qu'elle a été refaite, mais régulièrement colonisée par les militants du droit au logement, qui ont la fâcheuse tendance de mettre de la musique et de danser le soir. J'ai déménagé depuis, mais je suis content de ne plus y passer tous les soirs, je me suis toujours demandé ce qu'en pensaient les gens dont les fenêtres donnent sur la place. Et je ne parle pas des embouteillages, bruits de moteurs et coups de klaxons depuis que la circulation a été "fluidifiée" selon les critères de la mairie...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145439 [quote="animal"][url]http://gift.mercialfred.com/quizz-arrondissements[/url]

Je ne sais pas s'ils prennent en compte le niveau en karaté pour définir quel est l'arrondissement où tes chances de survie sont les meilleures.
Il est antisémite ton truc, ca me dit d'aller dans le 16ème :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#145442 John D., ça peut t'aider pour [url=http://www.presse-citron.net/trouvez-facilement-votre-prochaine-colocation-avec-la-carte-des-colocs]trouver une colloc'[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#145444 [quote="coug"][quote="Thorgal"]Bien sûr il faut être vigilant et exorciser ses peurs de toutes façons, mais le gros du taff se fait en amont quand même : ne pas vivre n'importe où.
Plus facile à dire qu'à faire, vous pensez pas?

http://www.challenges.fr/emploi/2014013 ... alere.html

Déjà que pour les jeunes diplômés c'est difficile de trouver un job, encore plus un job correspondant à leurs compétences,... Donc un déménagement dans une grande ville est presque un passage obligé (Paris c'est 40% du PIB, de tête). Sans parler des salaires français, qui conjugués aux prix de l'immobilier, rendent la situation assez merdique en début de carrière.

C'est vrai que c'est pas facile, mais on peut quand même nuancer un peu. Je pense notamment à je ne sais plus quel site, où les gens donnent des notes à la ville où ils vivent (ou ont vécu) selon différents critères (insécurité, prix de l'immobilier, activités, emploi blabla) et via un système points positifs/négatifs qui permet de constater que d'une grande ville à l'autre les différences, donc celle de l''insécurité, sont juste colossales !
Certaines villes ont l'air détestées par leurs (ex) habitants, à d'autres cependant on reproche seulement d'être un peu trop molles et assez "snobs". Nantes par exemple, qui n'est pas une petite ville amorphe, est plutôt très bien notée et ne semble pas excessivement chère pour s'y loger, par contre pour une ville comme Marseille ou Lille, niveau insalubrité et sécurité (et odeurs), no comment :mrgreen:

[size=50]Sinon c'est toujours aussi difficile de devenir Suisse ?! Je suis prêt à renier la France, je tiens à le dire :mrgreen: [/size]