- Ven Jan 31, 2014 12:22 am
Assez d'accord avec Dje. Symptomatique d'une société et un environnement sur-protégé. Au fond, c'est merveilleux, de vivre dans cette certitude d'être intouchable, à l'abri de toute menace physique en pensant que "ca n'arrive qu'aux autres".
Personnellement je ne me suis jamais battu ailleurs que sur un ring, un tatami, une piscine, des graviers, une forêt, un abri militaire creusé dans la montagne, un sombre souterrain parisien,.... Mais c'était toujours des entraînements
Jamais au grand jamais, j'ai du en venir aux mains. Pourtant, c'est pas les occasion qui ont manqués.
Tout l'objectif de la démarche pro-active étant d'éviter la confrontation. Or, rien que l'assurance non verbale induite par le fait qu'on est pas mort de trouille sur le point de se décomposer si cela devait arriver, permets souvent d'éviter de la déclencher.
Les coups ne pleuvent jamais de but en blanc. Il y a un échange verbal dans 99.9% des cas avant. Et TOUT se joue à ce moment. Dans la capacité à communiquer et dans la capacité à enregistrer et identifier les menaces ou les fausses alertes.
Je vante souvent les mérites du sourire... Ici aussi, ne pas sous estimer les pouvoirs d'un sourire, face à un agresseur nerveux s'attendant à ce que vous soyez en train de vous décomposer. Ca casse complètement sa construction mentale.
Ah oui? Tu veux niquer ma maman?
[img]http://4.bp.blogspot.com/-83Wal9d0RlI/UW8sy0q2h4I/AAAAAAAAKgA/rTOgA4gpIMA/s1600/simon%2Bbaker.jpg[/img]