Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#68721 Dans la mesure du développement personnel, je pense que si une plus grosse carrure te permets de te sentir mieux, plus en confiance et de t'apprécier alors ton potentiel séduction n'en sera que plus grand.

On ne parle pas d'être comme lui, mais de sa méthode et n'oublie pas qu'il prend la pose : il contracte ses muscles pour montrer l'avant/après, c'est pour ça qu'on peut trouver sa moche...

Si tu te développes pour plaire aux gens avant de te plaire à toi même, c'est pas exactement du développement personnel...

Playboy

PS : Oublie pas que l'optique du sujet était avant-tout info ou intox ? On débattait surtout de la méthode de musculation, maintenant je pense que c'est relativement évident qu'une personne trop musclée n'est pas, pour beaucoup, très attirante physiquement.
Avatar de l’utilisateur
By AFCinchange
#68722 Non, même dans l'optique du dévelopement personnel, je pense que quelqu'un qui a besoin d'avoir une musculature aussi développée pour se sentir en confiance a un problème "autre part" qui se ressentira sur son jeu de séduction et qui ne sera pas réglé par plus de muscles.

Pour ce qui est de la question info/intox, je n'ai pas vraiment les compétences pour juger mais j'ai de sérieux doutes quant à cette affirmation:
[quote]all of this was done with two 30-minute workouts per week, for a total of 4 HOURS of gym time
By Tgaud
#68738 On pourra dire ce qu'on veut, mais ayant fait l'expérience d'une petite prise de masse (rien à voir avec la photo cependant) je peux noter deux choses :

1_ Quoi qu'on en dise, c'est toujours un plus pour avoir un tempérament alpha.
Surtout face à des inconnus. Les gens ont souvent plus de facilitée à respecter d'office qqun qui les impressionne physiquement plutôt qu'un gringalet.
Et ça se ressent vraiment dans la vie.


2_ Bien que je ne doute pas que certaines filles préfèrent les mecs fins, il faut être extrêmement vigilant face a leur discours.

Car lorsque jetait "fin / maigre" le discours qu'on me tenais c'était "nan mais les muscles ça sert à rien, ça mattire pas de toute façon, comme tu es c'est bien, etc"

Puis lorsque j'en ai pris un peu c'était le "wah" avec le regard qui va bien + caresses
pour toucher avec un "change pas, j'aime bien". + comportement doublement bestial à mon égard.
Et cela venant des mêmes personnes qui me tenaient un autre discours auparavant.
Pourtant suis loin d'être un bodybuilder ou même une "masse".

Il faut aussi savoir que les filles sont très jalouses. A la fois entre elle, mais également et bizarrement envers nous.
Elles aiment qu'on ait un beau corps mais d'un autre coté , ça les renvois à leur propres défauts par contraste, donc souvent elles réagissent mal.


Mais mis à part ça la pratique d'un sport apporte deux choses :
1_ on a la pêche, on a besoin de moin dormir on récupère plus vite, on a meilleure mine, et surtout plus d'énergie (vous avez oublié l'importance?). Et un moral au top (du à l'action "antidepresseur" de l'effort physique).

2_ avec la pratique de la musculation , en doublant notre force, cest comme si tout dans la vie pesait deux fois moins lourd. Ca influe sur la démarche, les mouvements parasites que notre corps produit pour compenser certaines faiblesses lors de certains mouvement de la vie quotidienne (dont la démarche, le dos droit, etc).

Bref, le plus important c'est surtout d'aimer ça, que ça aide à se sentir mieux et en pleine forme, le reste c'est juste du bonus.
By Synh
#68740 Je suis tellement d'accord avec Tgaud! (je sais ça sert à rien de le dire)
Avatar de l’utilisateur
By lecalmar
#68741 Mais sinon, plutôt qu'un sport, pourquoi ne pas changer d'activité professionnelle, pour une faisant travailler vos muscles?
Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#68743 [quote="lecalmar"]Mais sinon, plutôt qu'un sport, pourquoi ne pas changer d'activité professionnelle, pour une faisant travailler vos muscles?

Parce que c'est pas la même chose.

Certains préfèreront avoir une activité professionnelle intellectuelle par exemple... Je ne dis pas que c'est impossible (deux de mes amis sont couvreurs, ils se dépensent) mais c'est une question de goûts. Je ne vais pas choisir un travail simplement pour me développer physiquement.
Avatar de l’utilisateur
By Antinoe
#70704 [quote="Teaser"]http://www.guidenutrition.com/proteines/proteines.htm
Survolé, mais a l'air sérieux.


Sinon, pour l'adrénaline, pas de problème à l'absorber par voie orale, elle est détruite dans le tube digestif* (donc on ne retrouve rien du tout dans le sang), si elle a échappé à la destruction lors de la cuisson (ce qui est moins que probable).
* Et ça n'est pas la faible absorption sublinguale qui pourra avoir un effet, vu les doses contenues dans de la viande (de l'adrénaline pure sur un sucre pour les allergies alimentaires, oui, mais c'est du concentré)

Quant au fait qu'elle soit un poison pour les muscles, non, vraiment, je vois pas (qu'elle favorise leur contraction, oui, qu'elle puisse être toxique pour le cœur à long terme en induisant de l'hypertension (via une tachycardie et une augmentation de la force de contraction cardiaque) et des remaniements chimiques à long terme, oui, mais une toxicité pour les muscles, non, je vois pas. à part par nécrose musculaire, mais étant donnée qu'elle est vasodilatatrice dans les muscles squelettiques, ça me parait peu probable (ou alors avec des doses extrêmement fortes, plutôt du type qu'on s'envoie par IV)

Le lien contient des erreurs dès le début, je n'ai pas eu envie de lire la suite. Rien que pour les nombres d'acides aminés. C'est 20 acides aminés constituant les protéines humaines. Dont seulement 8 acides aminés essentiels (TV FILM WK pour ceux qui comprendront) ne pouvant être synthétisés par nos fonctions métaboliques.

L'adrénaline a des effets hypertensifs (vasoconstriction sélective, tachycardie, etc), vasodilatateurs cutanés et musculaires, mais c'est aussi une hormone catabolisante (effet inverse d'anabolisante). Une hormone catabolisante active la dégradation des réserves énergétiques pour les mettre en circulation sous forme de glucose sanguin. Pour cela plusieurs moyens : hydrolyse des triglycérides contenus dans les adipocytes, néoglucogénèse dans le foie, catabolisme des protéines musculaires.


Le corps humain est très bien adapté. On mange du boeuf depuis des milliers d'années et les méthodes d'abattage étaient plus stressantes pour l'animal auparavant... Si l'adrénaline bovine vous fait peur, arrêtez la caféine.

Toute drogue (au sens pharmaceutique) met en péril votre homéostasie. La meilleure chose à faire c'est du sport régulièrement et manger équilibré. Il n'existe pas de méthode miracle sans contrepartie. Les vraies valeurs, comme, dans n'importe quel domaine : travail, opiniatreté.

En fac de médecine on apprend que le plus grand facteur étiologique pour les cancers et maladies cardio-vasculaires c'est... une mauvaise hygiène de vie. Vous avez dit lifestyle ?
By Teaser
#70726 [quote="Antinoe"]
Le lien contient des erreurs dès le début, je n'ai pas eu envie de lire la suite. Rien que pour les nombres d'acides aminés. C'est 20 acides aminés constituant les protéines humaines. Dont seulement 8 acides aminés essentiels (TV FILM WK pour ceux qui comprendront) ne pouvant être synthétisés par nos fonctions métaboliques.

Je ne me suis pas attaché à ce que je considérais comme étant une faute de frappe, ni au truc sur 8 ou 9 acides aminés essentiels car il y a une controverse à ce sujet.
L'important pour moi était ce qui rentrait dans le sujet, à savoir quel acide aminé dans quel aliment. Mon choix n'est certes pas le plus heureux, a posteriori.

Ensuite, l'adrénaline favorise le catabolisme, mais activer la glycogénolyse musculaire n'a jamais tué personne, pas plus que la lipolyse. Quant au catabolisme des protéines musculaires, ça arrive quand même bien en dernier, quand on commence effectivement à être limite en ce qui concerne tout le reste
(bon, ok, à forte dose, l'adrénaline est toxique, mais ça passe largement plus par le coeur que par des effets sur les muscles squelettiques tels que la rhabdomyolyse)

Evidemment, je suis d'accord avec toi concernant l'adrénaline dans la viande et la caféine (on pourrait y ajouter la nicotine, ou même le fromage, puisqu'il contient des substances favorisant la sécrétion de certaines hormones, dont l'adrénaline :D)

[quote]Toute drogue (au sens pharmaceutique) met en péril votre homéostasie. La meilleure chose à faire c'est du sport régulièrement et manger équilibré. Il n'existe pas de méthode miracle sans contrepartie. Les vraies valeurs, comme, dans n'importe quel domaine : travail, opiniatreté.

Ouais, évidemment, dans le cas où l'on veut rester dans l'équilibre. ça me semble pas être le cas du tenant de cette méthode. Pour moi, ça relève plus de l'allostasie que de l'homéostasie (je suis sûr que tu as déjà entendu parler de ça dans tes cours...), et on est plus vraiment dans un fonctionnement normal dans son cas.
évidemment, c'est ça la contrepartie, mais pour les gens qui veulent brûler les étapes, c'est souvent un prix faible à payer.
Modifié en dernier par Teaser le Mar Mar 17, 2009 5:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Antinoe
#70737 Ta réponse est très pertinente. On en arrive enfin à la vraie problématique du sujet.

Au début on se demande : "Est-ce que ça marche ?"

La question à se poser est en réalité : "Suis-je prêt à payer le prix ?"

Ce que je voulais faire passer comme message dans mon post était qu'en réalité, on évalue mal le prix...
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#70741 La difference de "taille" (photo pas prisent à la même distance) jouent aussi un rôle sur l'effet beaucoup plus musclé.
ByPaolo
#72094 La prise de masse musculaire avec les méthodes bidon " 10 kilos de muscles en 3 mois" ou la méthode lafaye ça ne marche pas. Pour prendre de la masse faut s'entraîner avec de la fonte, soit chez toi avec du matériel et pas un simple haltère soit à la salle de sport que je conseille aux débutants.

Pour ce qui est de la vision des autres et de la séduction, je rejoins le témoignage de Tgaud, j'ai pris 10 kilos après un an de muscu, et j'avais fini par m'entrainer sérieusement un moment, bah croyez moi la vision de ceux qui m'entouraient a changé. Je trouvais ça bizarre parce que quand t'es à fond dedans tu ne vois pas trop que tu changes physiquement et même à vue d'oeil. On me faisait des compliments régulièrement que ce soit des compliments venant de mecs ou des filles. Y'avaient même des filles qui venaient plus me voir à la fin de l'année ou j'étais en t-shirt que au début de l'année où on voyaient pas mes biceps ou la forme de mes pecs :lol:

Malgrès tout cela j'ai un peu laché la muscu on va dire parce que ça ne m'amuse plus trop et surtout à cause d'un manque de temps et d'énergie, eh oui!
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#72099 Paolo sois pas si sur de toi.

[quote]la méthode lafaye ça ne marche pas

Ca a marché pour des centaines de personnes.
Personnellement j'ai pris 10 kilos en 1 ans (peu de gras) avec la méthode. Et j'ai énormément gagné en endurance et en force.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#72101 [img]http://www.fourhourworkweek.com/blog/wp-content/uploads/2007/04/front-2b-wince.JPG[/img]

Faut pas déconner, concentrez vous sur ses bras.

Allez dans n'importe quelle salle de sport, et cherchez des bras comme ca. Vous en trouverez quasiment pas, et les mecs qui les ont, poussent depuis des années, se supplémentent et très souvent se chargent (se dopent dans le jargon).

Des bras comme ca, c'est très, très dure à avoir, sans aucune supplémentation pour ainsi dire impossible, à moins de manger toutes les deux heures, et plusieurs steacks par jour.

Bien sur, il est en pleine congestion, ce qui fait gagner quelques cm.

Autant ses jambes sont mauvaises, autant ses pecs sont plats et pas galbés autant ses abdos sont pas impressionnants, autant il n'a pas de trapèzes, autant ses bras sont complètement démesurés .
Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#72103 Je trouve pas ses bras si démesurés, dans la salle ou j'allais l'année dernière j'en ai vu des bien plus gros, certes sur des personnes poussant depuis quelques années, mais il ne faut pas oublier que Ferris est un sportif et qu'il a déjà fait de la musculation auparavant.


[quote="Paolo"]La prise de masse musculaire avec les méthodes bidon " 10 kilos de muscles en 3 mois"

Relis les posts précédents, c'est possible dans certains cas.

[quote="Paolo"]ou la méthode lafaye ça ne marche pas.

Pour la prise de masse je suis assez d'accord étant donné que pour la prise de masse, le travail avec de lourdes charges est préférable (développement de fibres rouges) néanmoins par expérience personnelle, après avoir arrêté la salle (manque de budget et de temps) cette année, j'ai perdu en masse (notamment à cause d'une mauvaise alimentation au début) mais j'ai gardé une excellente forme physique grâce à la méthode, pour un budget quasiment nul.
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#72107 Ses épaules sont pas mal aussi :D

Avec une telle progression en 1 mois je vous parle pas des vergetures ... (qui restent à vie, contrairement au muscle ...)