Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

ByPaolo
#72110 [quote="Playboy"]


[quote="Paolo"]La prise de masse musculaire avec les méthodes bidon " 10 kilos de muscles en 3 mois"

Relis les posts précédents, c'est possible dans certains cas.



Non je ne suis pas d'accord, 10 kilos de purs muscles en 3 mois c'est impossible, c'est du fantasme. A moins d'être ronnie coleman ou Jay cutler qui se sont arrêtés pendant une période et décidés de reprendre ce qu'ils avaient perdus peut être. Mais un débutant ne prendra JAMAIS 10 kilos de muscles en 3 mois. Faut pas prendre les gens pour des cons :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#73683 C'est clair (pour un débutant).

Déjà on prends jamais que de la masse maigre, mais aussi de la masse grasse. Donc faudra sécher ensuite.

Mais une prise de masse de 3kg par mois est possible. Par contre, faut s'entrainer 4/5 fois par semaine, manger toutes les deux heures, se supplémenter etc. Mais surtout avoir des antécédents, un corps habitué à travailler.

Mon coach, m'a toujours dit, que pour lui, une bonne prise de masse, avec un muscle de qualité, c'est 1kg par mois. Et il a raison. Je me suis déjà arrête 4semaines (ce qui est énorme en muscu), j'ai pas perdu beaucoup de poids, certains petits muscles (obliques notamment) se sont fait la malle mais la base était la. J'ai repris en deux trois semaines ce que j'avais perdu.
Alors que j'ai vu des gars, fondre comme neige au soleil, en deux semaines, car ils travaillaient que en volume.
By Valmont
#73700 Faut surtout savoir ce que tu veux faire. Si ton but est de faire de la muscu ta passion principale et un but en soi (ce qui est certainement le cas de ton coach): OK. Par contre, si ton but est d'avant tout d'avoir un physique considéré comme beau par la plupart des filles, tout ça c'est n'importe quoi et tu ferais mieux de miser sur le plus long terme et moins exagérer.

Et au cas où tu mets la musculation en priorité, il faut m'expliquer comment ça concilier avec lifestyle. Par que lifestyle question nourriture et repas toutes les deux heures, il faut m'expliquer comment faire. Sans compter les autres contraintes telles que le sommeil.

Alors bien sûr ça demande des sacrifices, mais est-ce que ça a bien un rapport avec la séduction. En effet, tu t'attaques alors à un marché de niche, tout comme la personne qui s'habille gothique aura son marché de niche (quoique dans un tout autre domaine).
Modifié en dernier par Valmont le Lun Avr 27, 2009 7:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#73703 [quote="Valmont"]Faut surtout savoir ce que tu veux faire. Si ton but est de faire de la muscu ta passion principale et un but en soi (ce qui est certainement le cas de ton coach): OK. Par contre, si ton but est d'avant tout d'avoir un physique considéré comme beau par la plupart des filles, tout ça c'est n'importe quoi et tu ferais mieux de miser sur le plus long terme et moins exagéré.

Et au cas où tu mets la musculation en priorité, il faut m'expliquer comment ça concilier avec lifestyle. Par que lifestyle question nourriture et repas toutes les deux heures, il faut m'expliquer comment faire. Sans compter les autres contraintes telles que le sommeil.

Alors bien sûr ça demande des sacrifices, mais est-ce que ça a bien un rapport avec la séduction. En effet, tu t'attaques alors à un marché de niche, tout comme la personne qui s'habille gothique aura son marché de niche (quoique dans un tout autre domaine).

Tu as tout mélangé dans mon poste.

La première partie répondait au précédent poste ==> Oui, il est possible de prendre 3kg par mois - A condition de...

La seconde partie est mon expérience perso ==> Une bonne prise de masse se situe à 1kg par mois.

Qui t'as parler de la notion d'exageré et de court terme?

Tu sembles faire, comme la pluspart des personnes qui ne connaissent pas ce milieu, le rapprochement entre culturisme (bodybuilding) et musculation. Pour ton information, on ne peux pas atteindre un physique démesuré, comme celui des bodybuilders, sans recourire à la dope.

Pour répondre à ta remarque, je fais du sport depuis tout petit, à 11ans, je faisais 6h de triathlon par semaine. Donc, le long terme, je connais ;) J'ai un physique tout à fait harmonieux sans démesure et en plus, j'ai un cardio correcte (3000 au cooper, soit 3km en 12min). Et j'ai jamais rencontré une fille qui m'a dit qu'elle trouvait que j'étais trop musclé, par contre plusieurs qui m'ont dit "pas plus hein". Mais, ca m'importe peu, ce qui compte pour moi c'est d'être bien dans mon corps et de prendre plaisir à pratiquer du sport.
By Valmont
#73713 Si je réagi ainsi, comme je l'ai réagi sur un autre forum, c'est parce que dès que quelqu'un pose une question avec le mot muscle à l'intérieur, tout un tas d'adepte de la musculation répondent complètement à côté la plaque. Parce qu'ils donnent une réponse pour quelqu'un qui pratique au niveau très avancé et la personne pose une question au niveau débutant ou considèrent la musculation en complément d'autres sports.

Et pour les questions niveau avancé, elles n'ont à mon avis pas leur place ici, mais sur un forum de musculation.

Et en relisant ton message, coug, c'est vrai que ça va dans le même sens que moi. [quote]Mais une prise de masse de 3kg par mois est possible. Par contre, faut s'entrainer 4/5 fois par semaine, manger toutes les deux heures, se supplémenter etc. Mais surtout avoir des antécédents, un corps habitué à travailler.

Comme tu le sous-entends ici, ça reste du niveau très avancé. Donc à mon avis les différents intervenants devraient éviter de parler de comment prendre 3 kg de muscle par moi (ce que tu as évité d'ailleurs, mais d'autres pas) et jusqu'à quelle point c'est possible.

Alors en effet, en ce qui te concerne coug, tu ne parais pas orienté culturisme, mais d'autre intervenants feraient bien également de ne pas partir sur le culturisme.

Pour moi, c'est aussi absurde que si des personnes discutaient ici du nombre et type d'entrainements nécessaires pour passer du 8c en escalade, discussion qui aurait plus sa place sur un forum d'escalade.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#73734 Nous sommes sur la même longueur d'onde ;)

Je ne suis pas (du tout!) orienté culturisme, la musculation est pour moi un outil pour avoir un corps performant et aussi dessiné, je l'avoue. Passer des heures et des heures à pousser, pour qu'au final, ca ne se voit pas car on est pas sec, me frustrerait.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#73752 4x25 Crunchs
3x12 Développé couché/Chest press
3x15 Squat/Leg Press
3x12 Tirage Vertical/Tractions
3x12 Développé Vertical/Shoulder Press

Une alimentation légèrement plus abondante pendant quelques jours, forcez vous. La faim grandira en vous après la première semaine. Vous prendrez du poids et du muscle harmonieusement car ces exercices travaillent la totalité de votre corps.

Si vous êtes intéressé par la musculation "plus que ça" : www.musculaction.com. Tout ce qui vous sera nécessaire y est. Point
Avatar de l’utilisateur
By coug
#73756 [quote="eddy"]4x25 Crunchs
3x12 Développé couché/Chest press
3x15 Squat/Leg Press
3x12 Tirage Vertical/Tractions
3x12 Développé Vertical/Shoulder

Comment peux tu balancer un pseudo programme de la sorte?

Ca veux rien dire et est inapplicable en pratique. Pour faire un programme, digne de ce nom, il faut au minimum connaitre:
- Le matériel à disposition
- L'objectif
- Le nombre de séances/semaine

Ensuite également la motivation et les antécédents.

Pour le planning plus haut, qui n'en est pas un, ca fait travailler en volume... de la simple rétention d'eau! Bref, complètement inutile, car d'aucune aide - C'est pas avec une petite séance complètement désordonnée que tu vas faire des progrès.
By Tgaud
#73759 Deplus chaque muscle est travaillé trop superficiellement.
Je vois mal comment on peu avoir des courbatures à un muscle apres une seance si legere.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#73766 Oui, j'ai oublié d'ajouter les "détails". Une séance pareille se fait 3 fois par semaine. Chaque jour de travail est espacé d'un jour de repos, excepté en fin de semaine où on se repose 2 jours. Entre les différentes séries, voyez environ 1min30 de repos. Evitez d'aller jusqu'à l'échec musculaire, prévoyez donc des poids correctes. Préférez la salle de musculation, où vous aurez tout a portée de main

Alors c'est un programme pour débutant, c'est à dire adressé à des personnes qui possèdent une large marge de progression devant eux.

Ce sont des séances dites [/i]fullbody[i], c'est à dire qu'il n'y a aucun exercice d'isolation. Pour prendre de la masse rapidement, il faut privilégier les exercices poly-articulaires et ce programme ne possède que ce genre d'exercices.

Maintenant, ce genre de séance vous permettent de pas faire d'erreurs et de progresser harmonieusement; vous éviterez les biceps ridiculement énormes comparés à vos pectoraux par exemple.

Enfin, nourrissez-vous correctement et dormez suffisamment (8h par nuit minimum), n'oubliez pas que vos muscles prennent en volume quand vous vous reposez... pas en plein effort.



PS: Je prends le pari Tgaud; ça m'étonnerait que tu ne sois pas exténuez après une séance pareille :D
Avatar de l’utilisateur
By coug
#73784 Lol pareil que Tigaud... C'est une petite séance à faible volume... Y a pas de quoi fouetter un chat.

Je ré-itère ce que j'ai dit précédemment c'est n'importe quoi... Non seulement dans le fond mais aussi dans la forme.

On ne commence JAMAIS par les crunch
On commence par les plus gros muscle, donc le squat en premier et non en 3ème

Même si on passe outre les exercices préscrits, l'organisation est complètement incohérente et mauvaise.


Je ne sais pas ou tu es aller chercher ce planning, mais fuis ce site - Si c'est toi qui l'a fait, utilises plutot des planning fait par des pros ca t'éviteras de faire des bétises et pire, de conseiller des bêtises aux autres.

Pour ce qui est du fullbody, il présente certes des avantages, surtout cardio, hélas il est difficile à mettre en place dans une salle à moins d'habter aux states ou ils ont pas des salles mais des entrepots - Parce-qu'on utilise en quasi-permanence 5, 6 voir plus, d'emplacements... Or, il est déjà difficile, d'utiliser deux emplacements à la fois dans une salle normale en France.
By Tgaud
#73789 Par contre Coug désolé mais mois aussi je commence par les abdos.
Car c'est un gros muscle quoiqu'on en dise, qu'il consomme énormément d'énergie donc qu'on a rarement l'énergie pour les faire correctement en fin de séance.

Après en ce qui me concerne je les considères comme les muscles les plus important.

@Eddy: Le problème des exercices fullbody, c'est qu'ils sollicitent aucun groupe à fond et qu'il ne sont composés que d'exercices à forte dépense énergétique.
Donc les groupes de la fin sont encore moin sollicités que ceux du début.
Et a la fin tu es crevé oui, mais pour autant tes muscle ont pas réalisés un véritable travail.
Pour l'harmonie bras/pec, ca veut rien dire, c'est génétique.
Certaines personnes auront des prédisposition a développer des pecs énormes et des gros bras, d'autres ce sera l'inverse.

Pour le reste voici le programme avec lequel j'ai debuté a l'époque (stade sédentaire, sportif a aucun niveau, type ectomorphe):

4*20 relevé de jambes sur planche inclinée
4*20 relevé de buste sur planche inclinée (mais pas trop inclinée au début, juste legerement)
En essayant de bien plaquer le dos pour solliciter le muscle profond, et executer les mouvement avec une extreme lenteur, sans accoup.
Exercices qui sert également d'echauffement général d'un point de vue cardio.

--Pec--
4*10 développé couché (je compte pas les séries à vide d'échauffement)
4*10 développé incliné
4*10 écartés couché.

--Epaule--
4*10 developpé militaire
4*10 externe de l'épaule, élévation latérales
4*10 posterieur d'épaule



Après je rajoutais une séance Dos/bras
Puis une séance jambe, avec quelques rappels des séances précédentes..

Ce programme m'a duré trois mois.
Voici ce qu'on peut en espérer avec une génétique de merde, et aucune prédisposition au sport :

Avant (aout 2008):
[url=http://img134.imageshack.us/img134/581/avantepaule.jpg]Avant1[/url]
[url=http://img218.imageshack.us/img218/7299/avanttorse.jpg]Avant2[/url]

Deux mois et demi après (mi octobre 2008 je crois):

[url=http://img218.imageshack.us/img218/6264/98910530.jpg]Apres1[/url]
[url=http://img142.imageshack.us/img142/3760/aprestorse.jpg]Apres2[/url]

Ça n'a rien de super spectaculaire comme dans les pubs ou l'on cherche à vendre un livre ou un complément sur le net, mais ça a l'avantage d'être très réaliste, sur ce qu'on peu espérer en y allant tranquillement, sans anabo/steroides, au naturel, sur deux / trois mois.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#73811 [quote="Tgaud"]Par contre Coug désolé mais mois aussi je commence par les abdos.
Car c'est un gros muscle quoiqu'on en dise, qu'il consomme énormément d'énergie donc qu'on a rarement l'énergie pour les faire correctement en fin de séance.

Après en ce qui me concerne je les considères comme les muscles les plus important.


Ne t'excuses pas d'avoir tort (c'est dit sans méchanceté ;) ).

Déjà, c'est un seul muscle, une sangle abdominale et non des muscles. Leur fonction est de maintenir une pression entre les disques inter-vertébraux.

Si on les fatigue en début de séance, ils ne pourront plus faire correctement leur travail. On s'expose à la blessure, ce n'est pas un risque aléatoire, mais un risque systématique comme on dirait en économie. C'est à dire, que cela arrivera (sous peu que la suite de la séance soit sérieuse), la seule question est quand.

Le risque? Tassage des vertèbres, hernie disquale, bloquage du dos, etc.

Donc, quand je dit, haut et fort que c'est une connerie de les faire en début de séance, c'est que j'ai fait des recherches à ce sujet et lu des études - C'est pas le gugus en marcel qui fait comme ca, donc je fais comme lui en me disant qu'il a de plus gros muscles que moi donc il doit savoir...

C'est dangereux de conseiller des choses sur les forum lorsqu'on n'en est pas entièrement sur.

Le débutant, qui lit ca, va faire ses abdos en début de séance, puis faire du squat derrière et bim, dos bloqué ou pire...
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#73812 @Coug, je te l'accorde, mon planning ne prenait pas en compte l'ordre des exercices à réaliser.


Encore une fois, ce planning est réservé aux débutants, et à toutes les personnes voulant conserver un corps correct. Maintenant si vous vous y intéresser plus que ça et que vous avez atteint un niveau plus que décent, orientez-vous vers des programmes plus complexes et plus ciblés (sur un format split-routine).

Sinon, comme apparemment il n'y a que les expériences personnelles qui peuvent convaincre;

J'ai commencé à un niveau très bas, en ayant une génétique peu disposée à la musculation. J'ai maintenant atteint les 60kg au développé couché, 70kg au squat, 50kg au shoulder press, ainsi qu'une prise de masse essentiellement musculaire d'environ 8kg, et cela en seulement 4 mois et demi.

Pour en finir avec ce topic, par pitié, munissez-vous des connaissances nécessaires avant d'établir des critiques.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#73816 [quote]Pour en finir avec ce topic, par pitié, [color=red]munissez-vous des connaissances nécessaires avant d'établir des critiques[/color].

Mais surtout, avant de donner des conseils hein... A bon entendeur.

Mieux vaux ne rien dire, s'abstenir plutôt que de donner des mauvais conseils qui peuvent avoir des répercutions qui te dépassent.
Au risque d'enfoncer le clou, un programme qui n'inclut pas l'ordre des exercice est une GROSSE BLAGUE. Il n'y a pas de place pour le hasard dans le sport. La boucle est bouclée, retour à la case départ, lorsqu'on sait pas...


Comme tu le dis, tu es encore un parait wanabee dans ce monde... Tu t'en rendras compte dans quelques années ;)