Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#67814 [url=http://www.fourhourworkweek.com/blog/2007/04/29/from-geek-to-freak-how-i-gained-34-lbs-of-muscle-in-4-weeks/]Info ou intox?[/url]

J'avoue être séduis par les thèses de son bouquin mais là je suis sceptique. Ca mettrait la méthode Lafay au tapis. Quelqu'un peut confirmer que c'est biologiquement possible?
By mwu
#67818 C'est bien de lire ce blog,

C'est possible il ne triche pas, par contre il faut bien comprendre qu'a la base il n'est pas si mal que ça... (ensuite il est bronzé et rasé ce qui accentue encore l'impression de gain de muscle)

J'apprécie la méthode lafay, les conseils de stretchings et de nutrition sont intéressants, mais pour moi ell1he est trop extrême si on veut la faire parfaitement (1h-1h30 d'exo +40 min d'étirements par jour). La plupart de mes connaissances l'ayant essayer on arreter après deux semaines (pareil pour moi) je suis de plus en plus convaincu par Pareto ^^
Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#67828 Je suis moyennement convaincu quand même : 34lbs en 1 mois ça fait quand même 15kg. S'il s'agit vraiment de masse musculaire, c'est réellement très impressionnant.

Le problème est toujours le même : un mec fait un truc pas mal, puis il l'amplifie un petit peu, le met en forme pour que ce soit médiatiquement exploitable et fait un carton puis écrit des tas d'articles en disant "faites de même".

Je n'ai fait que parcourir l'article mais pour gagner une telle masse musculaire il faut réellement charger au niveau de la nourriture, d'où le succès des Gainer en tout genre, parfois mélangés à de la créatine (V12, NoXplode) et tout un tas de compléments, bref un super cocktail pour la prise de masse. Certains compléments comme la créatine te donnent des formes mais font de la rétention d'eau, ce qui fait qu'après une période de prise de masse, tu fais une sèche histoire de virer la couche de graisse pratiquement inévitable après une grosse prise de masse, tu perds tous tes précieux kilos.

De plus, comme l'a fait remarqué mwu, il est déjà pas mal : en musculation/bodybuilding (au sens large) on est considéré comme débutant pendant les 6 premiers mois, c'est pas pour rien, ton corps doit s'habituer au stress musculaire, à récupérer, ton métabolisme s'accélère, etc...

Enfin bref, il ne faut pas croire à la méthode miracle en se disant qu'on va pouvoir être super musclé en un mois de travail acharné, il y a tellement de facteurs (alimentation, génétique, type de travail, type de musculature recherchée) à prendre en compte...

Paye toi un abonnement dans une salle ou bidouille toi un entrainement personnalisé (en suivant les conseils d'un spécialiste, c'est comme tout), enfin dit toi que c'est pas en un mois que tu passeras auras une telle évolution valable dans le temps.

Un poil HS : Je pratique actuellement la méthode Lafay deux fois par semaine afin d'entretenir un minimum mon corps, objectivement, vis à vis de la salle c'est vraiment moins bien : ambiance de travail, exercices plus limités. Mais c'est un trésor d'inventivité que cette méthode et surtout un très bon moyen d'entretenir complètement son corps avec un investissement très limité (en terme d'argent)

Playboy
By Matt
#67834 "Achetez-moi et vous aurez en un mois sans effort ni volonté le corps de rêve dont vous avez toujours rêvé". Vous y croyez encore, vous ?

Et d'où viennent les photos "avant", calque exact des "après", si tout ceci n'a pas été prévu ? Vous pensez que si ce n'était pas du flan, les body builders mettraient encore 10 ans d'entraînement pour devenir les immondes monstres qui vous font tant rêver (on se demande pourquoi) ? Tttt....
By Synh
#67835 Même si cette méthode marche, elle doit persécuter tellement le corps que je ne m'y risquerai pas.Comme le dit Playboy, beaucoup de protéine et surement d'autres produits sont de la partie.

Pour avoir un muscle endurant, puissant et bien dessiné, il faut le travailler de façon lente et constante.

Personne n'aime voir des boeufs comme les body builder, mais vouloir un corps athlétique est un objectif très noble.
Certains se contentent d'être épais comme des adolescent, sans forme, ni épaule, ni torse ou, au contraire , du gras sous le cou, les nichons velus et tombant et du bide comme gégé.
By Tgaud
#67841 Les méthodes sont faites pour vendre des bouquins pas pour prendre des muscles.
Tout ce que vous allez engraisser avec ça, c'est les poches de l'auteur.

J'ai lu un peu, ce qu'il préconisait, sa méthode d'exécution des mouvements en soi est pas mauvaise, (le coup du 5/5 cadence, mouvement lent)

Mais les résultats sont clairement truqués.

Car de 1_ l'assimilation de protéine au cours du temps est limité, tu peux prendre 8kg de prot, t'en absorbera pas 1%. Et surtout vous bousillerez vos reins, enjoy.

de 2_ Rien que prendre 15kg en un mois (et je parle pas de muscle ici) il faut le faire., faut vraiment manger énormément.

-> 3.5kg par semaine, soit 1kg tous les deux jours

Et enfin, pour conclure, quand on prend de la masse on prend aussi une grosse partie de gras. C'est la base de la muscu.
Prendre juste de la masse sèche comme ça, ça existe pas (à moins d'énormément de cardio à coté, mais à ce moment la , la prise de masse est compromise).

Bref, arrêtez de croire au père noël, c'est une aberration cette méthode.


Et la méthode Lafay, on le répétera jamais assez, c'est bien(sauf la bouffe). Car c'est pratique pour les étudiants et ça donne des résultats sans se blesser.
Mais ça reste bcps moins efficace qu'une méthode d'entrainement sérieuse en salle.
(j'insiste sur le sérieux, car bcps en salle s'entrainent n'importe comment).

Thèse vérifiée et reverifiée d'une part d'expérience personnelle, et en en discutant avec des connaisseurs.
Je connais bcps de personne qui l'ont faite, mais pas vraiment qui peuvent poster des photos avant/après et donner un visuel "dément" comme sur la pub.
ByDropt
#67842 Le réel problème, c'est surtout que ça oblige à changer complètement de garde-robe... :)
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#67847 En meme temps c est un peu son fond de commerce a l ami Feriss de raconter des cracks, donc pas vraiment de surprise.
By Tgaud
#67861 J'oubliai un point complémentaire que les femmes connaissent bien.
Quand on grossis trop vite, la peau a pas le temp de s'adapter, et on a ce qu'on appelle des vergetures.
Des cicatrices ignobles de "peau craquée" qui se forment et qui partent jamais.
Donc a moins que dans sa méthode il préconise un massage complet du corps à la creme tous les soirs...
By mwu
#67862 [quote="Matt"]"Achetez-moi et vous aurez en un mois sans effort ni volonté le corps de rêve dont vous avez toujours rêvé". Vous y croyez encore, vous ?
1 Depuis quand t'es-tu mis à la lecture en diagonale croisée à 10 mots/seconde?^^
il n'y a pas 'd'achetez moi" juste un "regarder ce que j'ai fais, et je vous dit comment j'ai fais gratuitement"


[quote]
Et d'où viennent les photos "avant", calque exact des "après", si tout ceci n'a pas été prévu ? Vous pensez que si ce n'était pas du flan, les body builders mettraient encore 10 ans d'entraînement pour devenir les immondes monstres qui vous font tant rêver (on se demande pourquoi) ? Tttt...

2. Je crois, j'estime, que nous sommes sur un forum qui dément un peu l'argument du "si
c'était si facile vous pensez vraiment que tout le monde ferait des mauvais choix"?
Depuis quand tous le monde utilise la meilleure méthode qui existe dans n'importe quelle domaine^^?

iliad , j'aimerai savoir quel crack raconte ferries?

Les résultats dépendent énormément de la méthode que vous utilisez, beaucoup plus que votre application dans cette méthode.

Exemple perso: j'apprends 30 kanji par jours, et je les retiens.... mes profs, mes amis chinois et japonais, tout le monde me dit que ce n'est pas possible, pourtant ca marche je suis juste une méthode différente que ce que fait tout le monde ;)

remember oscar wilde "eveything popular is wrong"
By Tgaud
#67875 Pour donner certains repères
prendre 1 a 2kg de MUSCLE par an, c'est déjà super.
Prenez un steack de 100grammes, placez le sur votre biceps, et imaginez ce que donne vraiment 1kg de muscle.

Après un mec de très haut niveau qui se charge aux steroids et de bouffe peut très bien prendre ces 15kg.
Mais là encore ce ne sera pas un muscle fibreux, ce sera juste sa fibre musculaire qui sera remplie d'eau.

Il suffira que le mec tombe malade une semaine pour qu'il "pisse" ses 15kg de muscles.
J'ai parlé de cet article dans ma salle de sport aujourd'hui, un mec a failli mourir écrasé sous sa barre à cause d'un fou rire spontanné.
By Teaser
#67891 Les stéroïdes, ça donne pas de la gonflette, mais du vrai muscle. Sinon, le tour de france, faudrait le commencer en janvier. Pour le reste, ça me parait plausible, sous réserve de maltraiter son corps comme jamais au niveau métabolique, et d'avoir aussi le potentiel naturel à avoir une telle musculature, mais qui n'a pas été exprimé pour une
raison ou une autre.

Du style, le gars qui s'il avait fait un minimum de sport, se serait formé assez solidement (un peu plus que la moyenne, comme certains gars qui sont naturellement bien baraqués -qu'on me dise pas qu'avoir du muscle sans faire de la muscu ou beaucoup de sport, c'est un mythe, je voyais des gars, au lycée, qui faisaient 2 h d'EPS par semaine, ils étaient plus balaises que les sportifs réguliers-)
Ce qui expliquerait qu'en démarrant un tel régime intense d'exercice, le corps trouve enfin à exprimer son potentiel. Si le mec avait déjà fait un peu de sports, il serait disons, 5 kgs au dessus du poids normal pour sa taille, mais sans faire de sport, il est 5 kgs en dessous.
Donc s'il prend 15 kg de muscles (si ça n'est que du muscle, à voir aussi, même si ce doit majoritairement en être), il ne monte qu'à 5 kgs de muscle au dessus de ce qu'il devrait avoir naturellement.
Je ne pense pas que ça puisse marcher aussi bien sur tout le monde, il faut être une crevette à la base mais avec du potentiel, pour exprimer une telle différence.
Mais biologiquement, l'organisme est très fort pour rattraper un "défaut" quand on lui en donne l'occasion. C'est d'ailleurs pour ça que les mecs taillés comme des cotons tiges progressent vite au départ en muscu, s'ils se donnent un peu. Mais rament rapidement, dès qu'ils atteignent leur point d'équilibre naturel.

En tous cas, je trouve que dire que la méthode présentée est facile est un peu s'avancer.
ça n'est pas tant la durée d'exercice que leur difficulté qui doit être extrêmement rebutante (parce que galérer comme un forçat 4 h dans la semaine, c'est quand même beaucoup plus éprouvant que faire sa muscu de manière sérieuse mais sans trop se pousser, de 4 à 6 h par semaine -je doute fort que les gens fassent vraiment plus, exceptés les mecs dont c'est la vie-). Et même si ça dure un mois pour atteindre de tels résultats, bonjour l'entretien, comme disait l'autre. Il faudra des mois d'exercices assidus d'un autre type pour "ancrer" de tels muscles. Une horreur. Et une fonte rapide dans le cas contraire.
Bref, le miracle, il n'est pas si intéressant au final, comparé à d'autres méthodes plus classiques.
By Tgaud
#67894 [quote]Les stéroïdes, ça donne pas de la gonflette, mais du vrai muscle

qu'appelles tu du vrai muscle?
se créer un muscle à partir d'anabolisant sans se mettre une raclée en muscu derrière n'a jamais donné un joli muscle.

et tu parles du tour de france mais ce n'est pas du tout le meme sport.
les cycliste sont très peu musclé, ils ont des muscles de qualité, endurant, mais très peu hypertrophié, et leur dopage c'est surtout en rapport avec le cardio.
Les steroids ne leur apporterait pas énormément.


Faut pas tout mélanger.
Et aussi arrêter de s'exprimer avec un air de certitude sur des sujets qu'on ne maitrise pas. Après ça donne plein de mec qui vont le forum et vont dépenser leur fric plein d'espoir, dans une arnaque monstre.

En l'occurrence, là c'est comme dire qu'avec une fiat punto d'origine, on peu aller a 300km/h sur l'autoroute paris/rouen.

On pourra débattre sur la manière de débrayer, du pilote que l'on met au volant, de la météo et des conditions de la route, quand c'est pas possible, c'est pas possible.



Un bodybuilder pro, peut s'entrainer jusqu'à 6h par jour avec un travail ciblé, de qualité, avoir une alimentation personnalisée, régler son sommeil, faire un travail de rigueur et de volonté fruit d'années d'expériences, avoir des tendons et un coeur/métabolisme déjà préparé, plus une génétique d'enfer, et il se donnera souvent à fond jusqu'à dégueuler à chaque séance (enfin en particulier celles des jambes). et bien jamais il ne prendra ne serait ce que la moitié de ce qui est promis ici, en si peu de temps, et sans produits.
15kg de muscle c'est ce que certains prendrons en 10ans en se donnant à fond.
alors en 1mois.. c'est juste... 120 fois plus rapide en plus avec seulement 16h de sport en tout et pour tout ?
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#67902 C'est bidon.
et surtout je te le trouve mieux sur la photo avant.
en plus il vient de se créer un nouveau problème pour dans 15 ou 20 ans quand sa masse musculaire diminuera. Enfin, il pourra écrire un livre sur comment éviter la transformation des muscles en graisse en seulement 4 minutes par semaine si ca lui dit ...

[img]http://shanghaiist.com/attachments/shang_shamus/Arnold%20Schwarzenegger.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#67906 Je pense que tout le monde est d'accord : développer une musculature de qualité (puissante, endurante et fibreuse) se fait avec le temps, pas en un mois.

Il précise qu'il à pris un certains poids, ça peut très bien être de la flotte, on n'en sait rien. Sa méthode est intéressante, mais les résultats ne seront pas les même sur tout le monde. C'est comme ça, de la génétique à l'hygiène de vie on est loin d'être tous égaux.

Quetzalcoatl, si cherche à commencer la musculation, va t'inscrire dans une salle, tu y trouveras un "coatch" ou un "conseiller" pour te guider dans des exercices qui t'apprendront les bases, éduquerons ton corps à l'effort. Profites-en pour lui demander certains conseils sur ta nutrition, pour pousser plus loin, voir un nutritionniste.
Si tu as déjà l'habitude de t'entraîner, tu peux essayer se programme mais ne t'attend pas à des résultats aussi importants (au pire, s'ils arrivent, tu seras agréablement surprise).

Dans tous les cas un entrainement physique régulier est indispensable pour tous les bienfaits que cela entraine (confort, allure, santé, et j'en passe).

Playboy