Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#126517 [quote="animal"]Simple et efficace, mais il gagnerait à porter des lunettes non??
Tu pourras lui revendre les tiennes quand on les aura changées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#126520 [quote="Stéphane"][quote="animal"]Simple et efficace, mais il gagnerait à porter des lunettes non??
Tu pourras lui revendre les tiennes quand on les aura changées :mrgreen:
Je les aime trop, je les garde pour varier de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#126540 [quote="Stéphane"]Back to basics

(Notez au passage la belle combo qui tue sur l'avant : pourquoi 90% des mâles français portent un levis bleu avec des chaussures noires, une chemise noire et un manteau noir ? Je cherche toujours une réponse, et qu'on ne me dise pas que "ça va avec tout" :roll: )



On voit bien que tu n'y connais rien, ça va avec tout le noir ! :mrgreen:

En repérages, j'ai direct tiqué sur le revers de la manche de cette veste. Le tissu original, la coupe ceintrée comme il faut, et quand je prenais la retouche de la manche, la vendeuse, voulant prendre ma place, me dit après: "Mais c'est beaucoup trop court monsieur!"

Oui, mais non.
By Sacha
#126929 [size=150]Relooking Soldes été 2012 avec Romain[/size]

Cela fait maintenant cinq ans que j'en appelle régulièrement à la compétence et au goût de Stéphane en matière vestimentaire. Relooking été, hiver, soldes, à Paris ou à l'étranger, pour une tenue complète ou partielle… j'ai tout essayé sans jamais avoir été déçu. Cette année, c'est avec Romain que la session a eu lieu.

Romain a travaillé dans le domaine de la mode et c'est un loisir qui l'anime véritablement. Il est donc calé en la matière et surtout, il aime partager ses connaissances. Lors de la session, Romain nous expliquait - à un autre client sympa et moi même - les secrets de fabrication d'une veste de qualité, les différents types de vendeurs que l'on rencontre en magasin et tout un tas d'autres choses intéressantes liées à l'habillement masculin. En pratique, Romain évalue rapidement vos besoins, trouve les bonnes pièces et - chose importante - sait très bien doser sa faculté de persuasion lorsque l'acceptation par le client d'une pièce proposée est tangente : il sait insister quand cela est justifié mais également céder quand le client décline fermement. Autrement dit, l'achat n'est jamais forcé car l'objectif est d'habiller convenablement, pas de dépouiller. Lors de cette session, j'ai poliment décliné un bon nombre de pièces avancées par Romain - parce qu'elles étaient hors budget ou tout simplement parce que je considérais qu'elles ne m'allaient pas - et suis reparti avec seulement trois articles : blouson, pull, jeans. Et c'est parfait ainsi.

Comme je l'ai mentionné plus haut, mon premier relooking a eu lieu en 2007. Cinq ans et six sessions plus tard (à raison d'une par an), ai-je encore besoin de Stéphane ou de son équipe pour m'habiller correctement ? La réponse est non. Car durant toutes ces années, j'ai fini par développer mon propre style, ma signature vestimentaire. Stéphane ne fait que montrer la voie et c'est déjà beaucoup. Ensuite, c'est un long et lent processus d'apprentissage que vous allez intégrer jusqu'à identifier tout naturellement et instinctivement les vêtements et accessoires de qualité qui vous iront. C'est ce qui explique mon fort taux de rejet des articles proposés lors de la session avec Romain ; je connais désormais mon style et achète en conséquence. Alors pourquoi continuer de faire appel à un professionnel ? Tout simplement parce que l'industrie de la mode inonde le marché d'une pléthore d'articles dans un nombre infini de magasins. Cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Stéphane ou Romain vous aident à gagner un temps considérable et j'insiste lourdement sur ce point. Ce que vous dépensez en quelques centaines d'euros n'a pas d'équivalent en temps économisé. Par ailleurs, une fois que vous avez identifié votre style vestimentaire et développé votre sens du goût, rien ne vous empêche d'acheter directement vos propres vêtements. En ce qui me concerne, j'ai très peu de vêtements : environ un quart proviennent des relookings et la grande majorité sont issus de mes propres achats. Et ça aussi, c'est parfait.

« Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie. » C'est bien de cela qu'il s'agit.
By James ex S
#127235 En vue de mon premier relooking dans quelques jours je regarde les photos et témoignages des relooking précédents et je ne peux n'empêcher de remarquer quelque chose. Les vêtements choisis sont magnifiques et rien que sur les photos on peu apprécier la qualité des matières mais ce qui me choque le plus c'est à quel point les vêtements font ressortir le teint des personnes. Des yeux bleus qu'on avait à peine remarqués avant, ils sont sublimés avec un bon choix de couleurs et de matières. On dirait même que certains rentre d'une semaine de vacances tellement leur teint est mis en valeur.
Respect
By James ex S
#128105 Il est 4 heure 30 ce samedi matin et en traversant la ville pour aller prendre le train direction Paris j'ai la banane. C'est l'heure ou les gens sortent de boite et rentrent se coucher, moi je me prépare à vivre une journée riche en expériences et je ne peux m'empêcher de sourire à tout le monde, un sourire béat, comme celui de l'idiot du village.


Le relooking prévu d'abord avec Stéphane se passera finalement avec Romain. Quelques heures plus tard j'arrive à Paris et je me dirige vers le point de rendez-vous convenu. Un peu en avance je me promène dans les galeries Lafayettes en repérage. Je suis décidément un peu perdu avec tout ce choix. et je me demande ce qui va m'attendre.


A l'heure du rendez vous je me rends compte que nous sommes 3. Sur le moment je suis étonné et me demande comment Romain va gérer trois relookings totalement différents. Un costume pour le premier, un blouson en cuir pour le second et une tenue de tous les jours pour moi.
Une belle coïncidence en plus, je me retrouve avec un autre Suisse qui étudie dans la même université que moi. On discute tous ensemble de là ou on étudie et on attaque les relookings.
Romain commence par le costume puis la tenue du deuxième relooké. On apprend énormément sur les matières, les marques de qualité... On bombarde Romain de questions. Est-ce que telle ou telle marque est bien? Qu'est ce que tu penses de ça? Comment on porte ça?... Il en connait en rayon.


L'ambiance est vraiment bonne et le contact passe tout de suite bien. Après avoir mangé un morceau tous ensemble c'est mon tour. En un coup d'oeil Romain repère ce qu'il me faut, mais des habits que je n'aurais jamais pensé porter. Il me propose de belles pièces mais je doute un peu. Je décide de lui faire confiance, ça doit sans doute être ça l'effet "tire fesses".

Le finish se fait en beauté, une sorte de happy ending dans une petit magasin de chaussures. Dès qu'on entre on sent qu'on a à faire à des professionnels et je suis bluffé par la qualité des chaussures et des conseils des vendeurs. C'est assez rare de voir des vendeurs compétents pour le noter au passage.
Petite précision je fait du 40-41 pas du 42. Oufff mon estime en prend un coup.


La journée se termine autour d'un café avec la fameuse photo post relooking. Je fais un bilan de mes achats:
- un manteau
- une très belle paire de chaussure
- un pantalon
- un pull
- un foulard

Les vêtements sont magnifiques mais je fais part de mes doutes à Romain. Je ne me sens pas à l'aise et j'ai peur de ne pas oser porter ces vêtements. Il me rassure en me disant qu'il est sur de ses choix et même que le manteau est sa "trouvaille de la journée"


De retour en Suisse j'emmène mes habits chez le tailleur pour les retouches et j'avoue être un peu déçu, déçu de moi-même.
J'avais des attentes trop élevées, je m'étais fait une image précise des habits que je voulais acheter et c'était une erreur de ma part. C'est bien le principe d'un relooking: ne pas acheter ce qu'on a l'habitude ou ce qui est à la mode mais ce qui nous va. Toute la différence est là.

"Leffet tire-fesses", une rigolade je pensais. Je ne suis pas un débutant et j'ai déjà mes basiques.
Il m'aura fallut une-deux semaines pour m'habituer aux vêtements. C'est une habitude à prendre de porter des vêtement dont on a justement pas l'habitude (ça fait beaucoup d'habitude je sais).

Mes chaussures sont superbes, mon manteau qui m'a coûté un bras est sans doute le meilleur investissement que j'ai fait (après le relooking en lui-même). En plus d'être magnifique, il tient chaud et ça fait vraiment la différence de porter de la qualité. le tailleur a même été flatté de travaillé sur une pièce pareille.

Avec un peu de recul sur ce relooking je suis plus que satisfait e dirais même plus heureux (un peu comme au début avec mon sourire béat). Je suis habillé comme les autres, mais en mieux. Un jeans, une belle paire de chaussure un beau manteaux accompagné d'une belle écharpe c'est nickel.
Avoir le droit à des compliments sur notre tenue c'est vraiment plaisant autant quand ça vient de notre entourage que de personne qu'on se connait pas. C'est aussi agréable de sentir le regard des autres se poser sur soi.



P.S. Le trajet du retour s'est même terminé sur une belle rencontre avec ma voisine de train, rencontre qui a débouché sur une échange de numéro et un rendez-vous.

Bonne continuation et à Bientôt
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#128188 Des couleurs chaudes pour affronter une saison qui ne le sera pas vraiment...

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/11/relooking-spikeseduction-sylvain-avant.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/11/relooking-spikeseduction-sylvain-apres-2.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/11/relooking-spikeseduction-sylvain-apres-1.jpg[/img]
By Michaels
#128265 Excellent, petite question technique (ou bête, c'est selon), si le froid se met à souffler fortement, la solution pour le cou, avec la même tenue, ce serait quoi? boutonner quelques boutons de la chemise? écharpe (et de quel type) par dessus?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#128270 Une écharpe, évidemment...

On dirait vraiment que vous venez de Mars, parfois, ou bien que vous n'avez jamais pensé à regarder un autre humain :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#128273 [quote="Michaels"]Excellent, petite question technique (ou bête, c'est selon), si le froid se met à souffler fortement, la solution pour le cou, avec la même tenue, ce serait quoi? boutonner quelques boutons de la chemise? écharpe (et de quel type) par dessus?

J'ai juste envie d'utiliser un gif de Stan pour décrire le regard de Stéphane... Surtout quand il découvre une question pareille. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#128277 C'est là qu'on voit toute la qualité du travail d'un relooking, c'est du sur-mesure dans tout les sens du termes: Choix des couleurs, adaptés au teint du client, le choix des coupes, adaptés à sa morphologie, le tissue, adapté à la saison,..

Il y en aura toujours pour penser qu'ils pourront faire aussi bien tout seuls dans leur coin et qu'il leur suffit de reproduire... Jusqu'au jour ou ils comprennent qu'ils ont perdus de l'argent pour rien.