Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By chum
#176618 [quote="Estrelinha"]A propos de tout ce que tu écris sur Tinder, c'est valable partout ou seulement en France? Les réponses et/ou témoignages de ceux qui l'ont utilisé à l'étranger sont les bienvenus.

C'est la même chose dans les autres pays (déséquilibre offre/demande entre hommes et femmes du pays en question). La différence c'est que quand tu l'utilises en tant que francais dans un autre pays où les français sont bien vus, tu as un petit avantage. Mais bon en général, tu te retrouves en date avec des gold diggers...
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#176619 [quote="Estrelinha"]
Très juste. La raison principale pour laquelle elles ne vont pas sur les sites de rencontre est que les rencontres qu'elles font par le biais de leurs réseaux les satisfont amplement.

Pas du tout d'accord avec ça.

Plein d'exemples dans la tranche 24-27 où les raisons sont plutôt l'image de celles qui utilisent les sites / applis de rencontre : soit celles qui souhaitent enchaîner les rencontres sans se soucier de leur qualité, ou encore les désespérées.
By Estrelinha
#176621 [quote="S.Mimura"]

Pas du tout d'accord avec ça.

Plein d'exemples dans la tranche 24-27 où les raisons sont plutôt l'image de celles qui utilisent les sites / applis de rencontre : soit celles qui souhaitent enchaîner les rencontres sans se soucier de leur qualité, ou encore les désespérées.

Mouais,

A l'heure à laquelle les stars du secteur sont des applications et où Tinder a notamment su séduire en injectant le côté fun à grands coups de communication ainsi qu'en jouant sur un classement informel des personnes qui plaisent le plus physiquement, je suis beaucoup moins d'accord sur le déficit d'image que cela engendrerait. Avant les applis, j'aurai cosigné!
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#176622 [quote="Estrelinha"][quote="S.Mimura"]

Pas du tout d'accord avec ça.

Plein d'exemples dans la tranche 24-27 où les raisons sont plutôt l'image de celles qui utilisent les sites / applis de rencontre : soit celles qui souhaitent enchaîner les rencontres sans se soucier de leur qualité, ou encore les désespérées.

Mouais,

A l'heure à laquelle les stars du secteur sont des applications et où Tinder a notamment su séduire en injectant le côté fun à grands coups de communication ainsi qu'en jouant sur un classement informel des personnes qui plaisent le plus physiquement, je suis beaucoup moins d'accord sur le déficit d'image que cela engendrerait. Avant les applis, j'aurai cosigné!

Je ne dis pas que c'est logique, ni que c'est vrais ou que je suis d'accord.
Simplement que c'est ce que j'ai constaté à l’échelle des filles que je connais.

Au niveau macro, n'oublions pas que 90% des utilisateurs réels des sites/appli de rencontre sont (toujours) des hommes.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176626 [quote="Estrelinha"][quote="DancingRonin"]tinder cristallise tous les défauts des sites de rencontre :

- Les femmes sursollicitées ont un niveau d'exigence qui crève le plafond (cf SCE Valmont il y'a plusieurs pages)

- Le modèle économique en faveur des femmes, fait que ce site est passé du vivier à plan cul au vivier à femmes désespérées recherchant une relation longue. En totale contradiction avec le fonctionnement de l'appli qui pousse à la surconsommation

- Les femmes qui y cherchent une relation prennent les " discussions " pour des rdv, ce qui déstructure tout embryon de relation par la suite


A propos de tout ce que tu écris sur Tinder, c'est valable partout ou seulement en France? Les réponses et/ou témoignages de ceux qui l'ont utilisé à l'étranger sont les bienvenus.

C'est un passage hein j'en ai pas fait un lifestyle non plus
=> la France uniquement
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176986 Une femme qui vous donne son numéro pro, en rajoutant " à toutes fins utiles " n'est-elle pas en train de vous ouvrir une porte ?

Je ne l'ai pas vécu assez souvent pour en faire un SCE mais là ça en a vraiment le parfum
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#176987 [quote="DancingRonin"]Une femme qui vous donne son numéro pro, en rajoutant " à toutes fins utiles " n'est-elle pas en train de vous ouvrir une porte ?

Je ne l'ai pas vécu assez souvent pour en faire un SCE mais là ça en a vraiment le parfum

Si c'est dans le cadre d'un milieu où flirter aurait été risqué (à cause des rumeurs de couloir en administration par exemple), le numéro pro, c'est le meilleur que tu puisses avoir. Donc bon signe d'intérêt.
Dans un contexte plus informel, j'imagine que ça veut dire "je te reverrai bien parce que tu me plais, mais te donner cash et spontanément mon numéro perso serait risqué car ça me laisse aucune solution de repli. Alors qu'ainsi, si je ne te plais pas, je pourrai toujours te dire que c'est strictement professionnel." Et accessoirement, ça lui permet de sonder ton intérêt, ce qui est une preuve d'intérêt. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176994 Merci. C'est une situation ambigue : il s'agit d'une personne abordée en boîte pour le plaisir de briser la glace, mais dont j'ai découvert plus tard qu'elle pourrait être un partenaire business de premier ordre.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#177066 [quote="DancingRonin"]Merci. C'est une situation ambigue : il s'agit d'une personne abordée en boîte pour le plaisir de briser la glace, mais dont j'ai découvert plus tard qu'elle pourrait être un partenaire business de premier ordre.

J'ai ma réponse, merci Stéphane ;)

SCE, une fille qui ne répond pas à une proposition de date pour vous demander une heure avant " c'est toujours bon pour ce soir ? ", vous prend légèrement pour un con
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#177067 [quote="DancingRonin"][quote="DancingRonin"]Merci. C'est une situation ambigue : il s'agit d'une personne abordée en boîte pour le plaisir de briser la glace, mais dont j'ai découvert plus tard qu'elle pourrait être un partenaire business de premier ordre.

J'ai ma réponse, merci Stéphane ;)
T'as pas le droit d'écrire que ça, je veux des détails :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#177309 Sauf cas exceptionnel, quand un jeune forummer commence sa phrase par " suis-je le seul à ", il s'agit d'une manière faussement ingénue de communiquer à la communauté qu'il pense avoir intégré les éléments qui composent la suite de sa phrase.
By Simon
#177451 Sauf cas exceptionnel, une fille qui parle mal de son ex avec qui elle est restée longtemps dès le 1er ou 2e RDV, fera la même chose avec vous en temps voulu.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#177452 [quote="Simon"]Sauf cas exceptionnel, une fille qui parle mal de son ex avec qui elle est restée longtemps dès le 1er ou 2e RDV, fera la même chose avec vous en temps voulu.
+1