Modérateurs: animal, Léo

By animal
#139222 Pas du tout orienté séduction mais il y a quand même beaucoup de choses à en retenir:

[url]http://www.huffingtonpost.fr/wait-but-why/7-manieres-detre-insupportable-sur-facebook_b_4113180.html[/url]
By Léo
#139229 Très bon passage :

[quote]La chose que Daniel et la plupart des autres n'ont pas intégré, c'est que sur leurs 800 amis Facebook, seulement 10 ou 15 les aiment. Pour une personne particulièrement sympa, on monte peut-être à 30. Entre 1 et 4 pourcent. Cela veut dire qu'entre 96 et 99 pourcent de vos amis Facebook NE VOUS AIMENT PAS.
By Léo
#139230 [quote="Arthus"]Très bon passage :

[quote]La chose que Daniel et la plupart des autres n'ont pas intégré, c'est que sur leurs 800 amis Facebook, seulement 10 ou 15 les aiment. Pour une personne particulièrement sympa, on monte peut-être à 30. Entre 1 et 4 pourcent. Cela veut dire qu'entre 96 et 99 pourcent de vos amis Facebook NE VOUS AIMENT PAS.

Je rajouterai même, qu'il est d'autant plus amusant lorsqu'on tente d'épurer nos "amis" pour trouver ces fameux 4%, que tout ceux qui sont passés à la trappe et qui s'en rendront compte, vont vous considérer comme quelqu'un de méchant et froid (alors même que vous n'avez jamais rien échangé sur facebook avec eux).
By Oksana
#139234 Article pas mal. Bon, rien de nouveau au final, mais certaines vérités sont bonnes à rappeler parfois. Pas d'accord par contre avec la partie où il reproche à certains de d'écrire un statut parce qu'ils viennent d'être diplômé, d'obtenir un job ou qui, dans une moindre mesure, qui partent en vacances à l'autre bout du monde. Perso je peux comprendre qu'on soit fier et/ou qu'on ait envie de faire partager sa joie

Sinon, concernant le passage souligné par Arthus, ça recoupe un peu les (nombreuses) discussions qui ont déjà eu lieu sur le forum, et c'est à mon sens à prendre avec des pincettes vu que ça dépend de l'utilisation que tu fais de facebook et de la définition que tu donnes au mot "contacts". C'est pas une raison pour les abreuver de toutes les conneries/moi je moi je/délires persos du monde, on est d'accord
By Stéphane
#139237 Ou sinon, vous pouvez aussi régler le problème en n'écrivant rien de votre vie à des gens qui s'en foutent, et en le lisant pas la leur, ce qui au final fait ressembler votre page FB à ce que vous aimez :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2013/10/fb2.jpg[/img]
By Valmont
#139258 Par contre, je trouve que certains propos révèlent une vision très négative des relations entre personnes. Ce n'est pas que la plupart de gens "ne vous aiment pas" ("ne pas aimer" étant synonyme pour moi de déteser, mais en moins fort), c'est que vous les laissez indifférents. La nuance est quand même essentielle.

Il y a des centaines de personnes sont je me fous complètement d'apprendre ce qu'ils ont fait sur facebook. Ca ne veut pas dire que je ne les aime pas. Et ça ne veut pas dire que suivant ce qu'ils ont fait ne sera pas tant en temps susceptible de m'intéresser, par exemple en découvrant en point commun ou une bonne adresse. Et grâce à cela, ils peuvent même passer de indifférents à apprécier.
By Stéphane
#139265 [quote]La nuance est quand même essentielle
C'est probablement de l'anglais traduit...
By Dje
#139268 8) Les prises de position politiques

Si les gens n'y répondent pas, ce n'est pas parce qu'ils sont d'accord, c'est parce qu'ils reconnaissent l'inutilité d'adresser des débats nuancés sur un support qui ne permet pas de discussion intelligente.
Bonus, lancer un sujet comme celui là sans y avoir été invité (même subtilement) est un manque de politesse. Ce qui vient renforcer l'idée de l'inutilité d'une discussion.
By Stéphane
#139269 [quote="Dje"]8) Les prises de position politiques

Si les gens n'y répondent pas, ce n'est pas parce qu'ils sont d'accord, c'est parce qu'ils reconnaissent l'inutilité d'adresser des débats nuancés sur un support qui ne permet pas de discussion intelligente.
Bonus, lancer un sujet comme celui là sans y avoir été invité (même subtilement) est un manque de politesse. Ce qui vient renforcer l'idée de l'inutilité d'une discussion.
+1

De toutes façons, les êtres capables de discuter politique avec une vision d'ensemble, cohérente et fonctionnelle, et sans a-priori idéologique marqué, on sait combien ils sont nombreux :mrgreen:
By Transcendantal
#139277 On peut toujours se servir de Facebook comme d'un moyen de lancer qques réflexions ouvertes, très courtes, avec une vidéo ou un article.

C'est ce que je fais depuis qques mois, pour faire connaître mes travaux et ma pomme, et je remarque plusieurs contacts qui ont postés récemment des choses rejoignant ce que j'écris.

C'est sur que Facebook, pour dire au monde entier que t'es heureux d'aller à la pêche à la morue le wk, on s'en branle un peu. On remarque aussi que bcp utilisent pour se faire mousser : certaines nanas, ou les gars typiques qui vont au gym.
By Transcendantal
#139278 J'ajouterais que les gens qui ont posté des choses autour des thèmes que j'aborde n'ont pas tous réagis à mes interventions, ce qui prouve bien que si les gens ne réagissent pas tjs ce n'est pas forcément parce qu'ils s'en foutent ou trouvent ça incongru au médium face ook. C'est juste que le changement des consciences prend un certain temps, sans parler de la légitimité que toi en tant qu'intellectuel, artiste ou autre, tu dois te faire.

Y'a en plus des gens dans tes contacts qui te connaissent à peine ou avec qui le rapport est rompu, ce qui les mène en effet à ne rien faire.
By solaris
#139281 [quote="Transcendantal"]Une dernière chose qui me vient, car je constate aussi que certains mettent des statuts de dépressifs et récoltent plus de réactions que pour des postes intéressants. Enfin bref je m'arrête là :mrgreen:
+1
J'ai une "amie" qui ne passe pas 3 jours sans poster un truc du genre.
Exemples:
- insomnie
- mange trop mais voudrais maigrir
- fatiguée
- ma fille est malade
- journée usante

FB est le bureau des pleurs.

Je ne comprendrai jamais les personnes qui "aiment ça".
By coug
#139323 Je pars du principe que personne n'est censé être insupporté par le facebook d'un autre pour la simple et bonne raison, que 1. rien ne l'oblige à lire et 2. rien ne l'oblige à le garder dans sa liste d'amis.

Ca m'est arrivé plusieurs fois, quand un contact pollue mon mur (avec du militantisme politique pure et dure, à différencier des petites piques humoristiques entre amis), de juste faire un click à côté du nom "ne plus afficher les updates". Et c'est reglé.

Une copine américaine avait justement posté la version originale de l'article et je trouve que ca pue l'aigreur et la jalousie. C'est tout à fait dans ce courant idéologique, qu'il ne faut niveller tout le monde par le bas, être introverti, ne pas sortir du lot, ne pas afficher quand on a des moments cools,..

J'ai quelques copains/copines qui ont une vie qu'on peux qualifier de très intense. Bin ca me fait plaisir de voir de belles photos et de savoir ou ils en sont maintenant. Ca me permets aussi de découvrir des endroits que je connaissais pas du tout (l'un d'entre eux, son sport favori, c'est de se faire prendre en photo avec tout les footballers qu'il croise. Et il les a quasiment tous. Et sur la photo, l'endroit est toujours taggué. J'ai découvert des bars ultra stylés comme ca). Et même si certaines choses me sont absolument innaccessibles, so what? Ou est le souci? Si t'es aigri et jaloux, va pas sur facebook. Mais ne fais pas cupabiliser les autres de s'afficher parmi leurs amis. De toute manière, on oublie bien trop vite le travail et le sacrifice qu'il y a derrière.