- Dim Oct 20, 2013 2:25 pm
#139323
Je pars du principe que personne n'est censé être insupporté par le facebook d'un autre pour la simple et bonne raison, que 1. rien ne l'oblige à lire et 2. rien ne l'oblige à le garder dans sa liste d'amis.
Ca m'est arrivé plusieurs fois, quand un contact pollue mon mur (avec du militantisme politique pure et dure, à différencier des petites piques humoristiques entre amis), de juste faire un click à côté du nom "ne plus afficher les updates". Et c'est reglé.
Une copine américaine avait justement posté la version originale de l'article et je trouve que ca pue l'aigreur et la jalousie. C'est tout à fait dans ce courant idéologique, qu'il ne faut niveller tout le monde par le bas, être introverti, ne pas sortir du lot, ne pas afficher quand on a des moments cools,..
J'ai quelques copains/copines qui ont une vie qu'on peux qualifier de très intense. Bin ca me fait plaisir de voir de belles photos et de savoir ou ils en sont maintenant. Ca me permets aussi de découvrir des endroits que je connaissais pas du tout (l'un d'entre eux, son sport favori, c'est de se faire prendre en photo avec tout les footballers qu'il croise. Et il les a quasiment tous. Et sur la photo, l'endroit est toujours taggué. J'ai découvert des bars ultra stylés comme ca). Et même si certaines choses me sont absolument innaccessibles, so what? Ou est le souci? Si t'es aigri et jaloux, va pas sur facebook. Mais ne fais pas cupabiliser les autres de s'afficher parmi leurs amis. De toute manière, on oublie bien trop vite le travail et le sacrifice qu'il y a derrière.