Modérateurs: animal, Léo

By animal
#128924 Pour une fois c'est moi qui fais un (gros) hors sujet, mais il est possible que l'un de vous aie la réponse à mon problème.

Pour vous la faire courte, mon bureau a été cambriolé et un de mes ordinateurs (un iMac 27 pouces full options ultra puissant) a été volé au début du mois de novembre. Hier, j'ai besoin de fichiers sur ma dropbox, je regarde de mon iPhone et tous mes fichiers ont été effacés. Je vais sur mon ordi, j'envoie un mail au SAV en demandant ce que c'est que ce bordel, je trouve la solution pour tout restaurer, et je me rends compte que l'enfoiré qui a tiré mon ordi a juste effacé mes fichiers dessus, changements répercutés sur tous mes appareils.

Bref, je récupère le tout et je sauvegarde proprement, et en fouillant je trouve son ip, et du coup l'adresse y correspondant, un immeuble au métro Pyramides (peut-être un signe, qui veut faire un raid sur l'immeuble avec moi samedi pendant la pause? :twisted: ). Evidemment, j'ai été voir les flics, qui vont évidemment en faire le moins possible.

Ma question: comment, avec l'IP, trouver le nom de cette enflure sans passer par les flics (un peu compliqué, mais ma chérie étant avocate ça peut se faire)? Comme ça, je porte plainte directement au tribunal, et ils sont obligés de perquisitionner, parce que sinon ils se contentent de le convoquer pour entendre ses explications (donc s'il dit qu'il ne comprend pas, il s'en sortira sans souci...).

Merci de votre réponse, et désolé au modérateur si c'est vraiment hors sujet :mrgreen: :mrgreen:

P.S.: Sur mon second ordi, du coup, j'ai installé un mouchard monstrueux, donc je plains le pauvre type qui me le volera parce que j'aurai accès à toute sa vie numérique, il va se retrouver à faire son coming-out sur Facebook sans le savoir...
By animal
#128927 J'allais oublier, si c'est vraiment trop technique, envoyez par MP, je veux pas non plus pourrir le forum avec ça.

Merci.
By coug
#128929 Seul le FAI pourra te donner les coordonnées... Et ils les sortent pas comme ca, va falloir qu'elle t'aide à mettre la pression.
By Elan
#128938 Effectivement, les IPs peuvent être refilés dans le cadre d'une enquête mais en solo c'est assez compliqué.

Une solution facile serait qu'il soit inscrit sur un forum dont tu connaîtrais le modérateur :mrgreen:
By roland
#128964 [quote="animal"]P.S.: Sur mon second ordi, du coup, j'ai installé un mouchard monstrueux, donc je plains le pauvre type qui me le volera parce que j'aurai accès à toute sa vie numérique, il va se retrouver à faire son coming-out sur Facebook sans le savoir...

Un "mouchard monstrueux", ça m'intéresse. C'est un logiciel ?
By animal
#128969 C'est pour les Mac, ça s'appelle "undercover" et si je me fais repiquer un ordinateur un jour, ça sera les 40€ les mieux dépensés de ma vie (juste après mes ateliers bien sur :wink: ).
By Antares
#128994 C'est du pénal Animal dans tout les cas tu ne décide pas des suites de l'affaire et tu porte plainte toujours chez les flic ( ou directement chez le proc si les policiers font de la résistance).
Hormis solution parfaitement illégale, tu prend une plume, tu écris au procureur et si c'est possible pour le délit considérer tu te constitue partie civil ( ce qui force la main du ministère public pour les poursuites). Au civil par contre tu peut demander des dommages et intérêts. C'est devant le TGI donc avocats obligatoires.
By animal
#128995 [quote="Antares"]C'est du pénal Animal dans tout les cas tu ne décide pas des suites de l'affaire et tu porte plainte toujours chez les flic ( ou directement chez le proc si les policiers font de la résistance).
Hormis solution parfaitement illégale, tu prend une plume, tu écris au procureur et si c'est possible pour le délit considérer tu te constitue partie civil ( ce qui force la main du ministère public pour les poursuites). Au civil par contre tu peut demander des dommages et intérêts. C'est devant le TGI donc avocats obligatoires.
C'est ce que ma copine veut faire, mais je voulais envisager l'option Roumaine quand même, au cas où ;-)
By animal
#128999 [quote="johnnylajoie"]Tu files un bifeton à quatre gitans ramassés dans un camps pour qu'ils attrapent le type dans la cage d'escalier, et c'est terminé. :roll:
"Option Roumaine", j'en ai un beau spécimen sous la main en ce moment :wink:
By Stéphane
#129001 [quote="animal"]C'est pour les Mac, ça s'appelle "undercover" et si je me fais repiquer un ordinateur un jour, ça sera les 40€ les mieux dépensés de ma vie (juste après mes ateliers bien sur :wink: ).
Installé ;)
By animal
#129002 [quote="Stéphane"][quote="animal"]C'est pour les Mac, ça s'appelle "undercover" et si je me fais repiquer un ordinateur un jour, ça sera les 40€ les mieux dépensés de ma vie (juste après mes ateliers bien sur :wink: ).
Installé ;)
Un de mes potes l'a installé aussi, apparemment il faut faire une petite manipulation pour rendre impossible la réinstallation du système sans mot de passe. Je regarde ça demain et je t'explique après.
By johnnylajoie
#129004 [quote="animal"][quote="johnnylajoie"]Tu files un bifeton à quatre gitans ramassés dans un camps pour qu'ils attrapent le type dans la cage d'escalier, et c'est terminé. :roll:
"Option Roumaine", j'en ai un beau spécimen sous la main en ce moment :wink:

Finalement, l'Europe n'a pas que des inconvénients :mrgreen:
By badboy75012
#129009 Mince je pensais que le dépôt de plainte pour partie civile ça se faisait auprès du juge d'instruction. Qu'il fallait au préalable un dépôt de plainte simple auprès des services judiciaires ou du proc, et avoir un refus clair du proc de poursuivre ou attendre 3 nous que la plainte n'est pas donné suite.
By animal
#129010 [quote="badboy75012"]Mince je pensais que le dépôt de plainte pour partie civile ça se faisait auprès du juge d'instruction. Qu'il fallait au préalable un dépôt de plainte simple auprès des services judiciaires ou du proc, et avoir un refus clair du proc de poursuivre ou attendre 3 nous que la plainte n'est pas donné suite.
En fait, en regardant le dépôt de plainte, il y a un formulaire pour se constituer partie civile, que l'agent qui prend ta déposition évite soigneusement de te montrer vu que ça le forcerait à faire un truc dingue, du genre son travail...