Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Acidlemon
#142574 Wow, ça a l'air d'être de bonne facture.

Merci pour le lien !
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#143241 Le père noël m'a apporté une écharpe SuitSupply pour combattre le grand froid ! Je suis très content de l'accessoire mais j'ai été très étonné de lire "Made in China", est-ce le cas pour tous les produits ?
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#143247 À ce prix-là, tu ne pensais tout de même pas que ça allait être fabriqué en France :wink:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#160174 Petit déterrage du topic.

En séjour sur Londres, je suis passé dans 2 boutiques SuitSupply (celle à côté de Regent Street et celle de la City), l'accueil a été dans les 2 cas très agréable. Par contre, malgré un très grand choix de costumes, beaucoup d'autres pièces disponibles sur le site ne sont pas présentes en magasin, donc au final le choix est assez limité.

Cela m'a tout de même permis de pouvoir faire des essais et connaitre ma taille. J'ai donc commandé le manteau suivant à mon retour (il n'était pas disponible à ma taille en magasin):

http://eu.suitsupply.com/fr_FR/coats/pe ... cgid=Coats

Commandé jeudi et dernier et reçu hier dans un emballage on ne peut plus rassurant. Le manteau n'est pas plié et il est protégé par une housse. Comme dit précédemment, le catalogue est également fournit sous forme de journal et la facture est dans une enveloppe, c'est vraiment classe!

En plus cela vaut le coup financièrement depuis la France puisque les prix anglais sont juste transposés en euros (le manteau coûtait 259£ à Londres et il est à 259€ sur le site, livraison 'gratuite').

Il ne me reste plus qu'à attendre que le vrai froid arrive, novembre dans le sud c'est encore trop tôt pour la laine. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#160184 Tu ne parles pas du tout de la qualité du vêtement. Elle est souvent bonne quand les détails extérieurs sont peaufinés (facture en enveloppe, emballage...), mais ce n'est pas une règle.

Qu'est-ce que tu en as pensé?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#160251 Je suis peu chez moi en ce moment mais hier soir j'ai fait une petite inspection suite à ton message.

La qualité me semble très correcte, les finitions semblent vraiment très bonnes. Les coutures sont régulières, il n'y a rien qui dépasse. La solidité semble être également au rendez-vous, lorsque je mets le manteau je n'ai pas l'impression qu'il va se désintégrer si je force un petit peu (problème déjà rencontré). La matière est agréable et j'adore ce genre de couleur qui prennent des tonalités différentes selon l'exposition.
Un détail qui m'a marqué et qui n'a peut être pas beaucoup d'importance concerne les boutons. Ils sont très bien cousus alors que c'est un défaut que je constate sur quasiment toutes les pièces que j'achète. En général je sollicite ma grand mère (bashing autorisé :mrgreen:) pour resserrer tout ça alors même lorsque l'achat est tout récent. Là pas besoin.
De toute manière, la solidité sera réellement jugée sur la durée.

C'est mon premier manteau 100% laine, je suis assez impressionné par la chaleur procurée. Il est difficile de le garder plus de 2-3 minutes dans mon appartement, je crève littéralement de chaud ensuite. De bon augure pour les journées d'hiver sèches où le mistral s'invite! :D

Niveau coupe, il pourrait être plus cintré, comme plusieurs personnes l'ont mentionné dans des posts précédents. Rien d'affolant cependant. J'estime que c''est une pièce assez forte visuellement, en tout cas comparé à ce que je possède déjà, mais le gris souris (c'est bien ça?) a l'avantage de s'intégrer avec beaucoup de couleurs. Essayé hier soir avec un jean brut d'un certain age, des boots entre chocolat et bergeronette, une chemise bleue claire et écharpe grise, ça passe bien. Les épaules baillent légèrement mais je n'avais qu'une chemise en dessous et l'intérêt est de pouvoir l'associer à une grosse maille voir un costume.
Petit bémol sur la silhouette générale, étant assez longiligne, le manteau lorsqu'il est porté ouvert, à tendance à créer une petite disproportion entre mon buste et mes jambes. Enfin bon, à Marseille...

Le package. Je n'ai qu'une tablette à la maison, vous m'excuserez pour la qualité déplorable de la 'photo'.

[img]http://i.imgur.com/QMVFVdk.jpg[/img]

Je ferai quelques photos porté si certains sont intéressés (et si je peux attraper un ami avec un appareil digne de ce nom).