Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Axou
#159423 Bientôt 250 joueurs uniques, merci pour votre intérêt.

Ps: 35%H/25%F chez moi (en connaissant l'attribution des points en fonction des réponses*, et en répondant le plus honnêtement possible). *PAR EXEMPLE: vouloir absolument matcher ses aptitudes et goûts à sa carrière pro donne le maximum de points (2) en féminité pour la question donnée.
By Epaulard
#167091 Déterrage de topic suite à "Peut-on tromper son mari et l’aimer quand même ? (phone coaching)"
Ce genre de test est vraiment viable? Parce que 65/15, j'y crois moyen, manque 20% quelque part...
By chum
#167125 [quote="Epaulard"]Déterrage de topic suite à "Peut-on tromper son mari et l’aimer quand même ? (phone coaching)"
Ce genre de test est vraiment viable? Parce que 65/15, j'y crois moyen, manque 20% quelque part...

Je me suis demandé aussi où trouver le test évoqué dans le phone coaching. Je ne pense pas que ce soit celui-là dont il est question, puisque aucun de ceux qui n'ont répondu n'a obtenu un total de 100. Ca doit être un autre test où elle a obtenu 70/30, mais impossible de le trouver sur le site.
By john dilinger
#167127 Je pense que le test de ce topic doit être au contraire plus viable si il ne considère pas que H + F = 100%

Axou confirmera, mais ça doit mesurer le pourcentage par rapport à H pur et F pur respectivement.

Une personne peug être à la fois très F et très H (exemple: Lagarfeld) donc 80%/80% tandis qu une autrr sera juste très H (Woodman ?) donc 80%/10%
By chum
#167133 [quote="john dilinger"]Je pense que le test de ce topic doit être au contraire plus viable si il ne considère pas que H + F = 100%

Axou confirmera, mais ça doit mesurer le pourcentage par rapport à H pur et F pur respectivement.

Une personne peug être à la fois très F et très H (exemple: Lagarfeld) donc 80%/80% tandis qu une autrr sera juste très H (Woodman ?) donc 80%/10%

C'est une façon de voir les choses, mais il ne me semble pas que ce soit la définition qu'en a donné Stéphane en séminaire, où la somme des 2 fait 1. C'est également cette approche (la somme = 100%) que tu retouvres dans chez lui.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#167139 D'accord avec JD.

Faire que la somme des 2 fasse 100 est extrêmement restrictif, et fait un peu psychologie magazine.

De mémoire, dans l'émission commune à Stéphane et Delavier, ce dernier disait se considérer comme ayant simultanément beaucoup de H et de F.
By john dilinger
#167141 Bien sûr, être très H n'empêche pas d'être très F.

Par contre, dans le dernier phone coaching, quand il dit qu'il est 70/30, c'est qu'il a ramené la somme à 100.

Bon ça devient un peu geek tout ça, et surtout très binaire...
[quote="Alfred Korzybski"]une carte n'est pas le territoire
Le niveau d'intérêt, le niveau de H/F, sont des "cartes" (des modèles, sans cesse adaptables) pour mieux appréhender une réalité.

Et de même qu'il est absurde de modifier un territoire pour le rendre conforme à une carte qui le représente, il est absurde de vouloir faire "fiter" la réalité dans ces concepts H/F.
By chum
#167161 [quote="S.Mimura"]Faire que la somme des 2 fasse 100 est extrêmement restrictif, et fait un peu psychologie magazine.

C'est la thèse de Ulure, qui lui sert de base à expliquer notamment l'attirance homme-femme. Je te laisse regarder le lien ci-dessus, tu me diras si c'est du même niveau que Psychologie magazine.

[quote="JD"]Par contre, dans le dernier phone coaching, quand il dit qu'il est 70/30, c'est qu'il a ramené la somme à 100.

J'ai fini par retrouvé sur le test H/F : il était posté sur la page Facebook de Spike Sed
http://memorado.fr/male_female_appraisal_fr