Modérateurs: animal, Léo

By Syphil
#80657 Nul besoin d'aller chercher des signes abracadabrants dans des dates ou les entrailles de son chat.

Moi je m'en tiens à ce que peuvent en dire des mecs structurés de maniere cohérente, avec une vrai culture des faits, et qui s'appuient sur la logique. Pour le 11 Septembre il y a par exemple thierry Meyssan qui avait sorti un livre qui démontre assez radicalement que c'est une grosse fumisterie orchestrée par le gouverement américain, même Bigard dernierement s'est attiré des ennuis dans les médias de penser la même chose.

Ce sont des questions complexes et surtout très perverses, donc avant de tenter de démontrer quoi que ce soit il y a interêt d'avoir un putain de bagage intellectuel en termes de culture historique, de rigourosité intellectuelle, et la conscience qu'il est très difficile d'être objectif sur sa propre époque. Donc je comprends que certains lachent la rampe en court de route et partent dans des théories assez "franc maçoniques" des choses. Et puis bon pas besoin de s'appeler Nostradamus pour avoir vu que Bush et le gouverement qu'il représentait étaient des fumiers.
By isador
#80658 [quote]Et j'encourage les modos à faire le ménage, on est pas dans le thème du forum et la discussion s'enlise

La rubrique hors sujet n'est-elle pas faite pour sortir du thème du forum ?

Pour ce qui est de cette fameuse théorie, il est évident que personne ne veuille y croire, car accepter cette théorie, ce serait rayer avec un gros marqueur noir tout ce que vous a appris votre maman depuis votre plus tendre enfance, y compris la politique (ex : vous croyez vraiment qu'un homme politique vous dit tout ce qu'il a prévu de faire une fois qu'il serait élu ? bien sur que non, il a bien trop à y perdre)
Il est tellement beau le monde auquel vous voulez croire "oh regarde maman le gentil monsieur bush qui va envahir l'afghanistan pour tuer le méchant monsieur Ben laden"
Modifié en dernier par isador le Jeu Aoû 13, 2009 11:04 pm, modifié 1 fois.
By coug
#80660 [quote="Label"][quote="coug"]Pour ma part, je suis surtout curieux de savoir, comment il est possible que les tours jumelles aient été vendus un an environ avant 9/11, dont le proprio a fait rajouter une clause spécifique par rapport aux "attentats terroristes".

Les tours ont été achetés à un peu plus de 3 milliards de dollar (la paire), lors de l'attentat, le proprio (c'est un bien immobilier comme un autre) a demander réparation, mais, fois deux, vu qu'il y a eu deux attentats. Il a été remboursé à hauteur de 5 milliards de dollar (à quelques millions prèt).

Il est aussi intéressant de noter qu'aucun membre important des boites implantés dans les tours était présent ce jours, il y avait 5 fois moins de monde à l'intérieur que d'habitude à la même période.

Et aussi, comment se fait il que des milliers de put options ont été achetés (actions à la vente), alors que strictement aucun facteur prédisait une chute de la bourse.

Attention, je ne parle pas de complot, mais de faits et rien que de faits.

Il est possible que les services secret américain aient été au courant de l'attentat sans pour autant y avoir pris part. De ce fait ils ont pus laisser l'attentat ce faire en minimisant les effets pour s'assurer de l'entière accord de la population pour la guerre en Afghanistan.

Mais de la a ce qu'ils jettent des avions sur leurs symbole, je n'y crois pas du tout.

Je ne vois pas le rapport entre tes propos et les miens.

En quoi cela explique les différents fait (l'assurance des tours, les put option, l'absence de VIP dans les tours) que j'ai évoqué?

Puis la guerre en Afghanistan et celle en Irak n'ont que très peu en commun.
By isador
#80661 Je pense que tout est une question d'intérêt, le gouvernement n'a pas intérêt a faire disparaitre certaines personnes qui leur rapportent de l'argent par exemple...
By Tgaud
#80666 Certains on trop regardé 24h chrono..

On devrait clore ce sujet, je vois pas ce qu'il apporte de pertinent à part un débat absurde ou chacun va rapporter des éléments vu ou entendus ici et là sans vraiment avoir pu vérifier quoique ce soit.
By U-turn
#80667 [quote]La rubrique hors sujet n'est-elle pas faite pour sortir du thème du forum ?

Le mot thème a été mal choisit je suppose, il s'agit plus de la qualité du forum à respecter que le choix de ce qui est discuté.

[quote]Pour ce qui est de cette fameuse théorie, il est évident que personne ne veuille y croire [...] blablabla [...] "oh regarde maman le gentil monsieur bush qui va envahir l'afghanistan pour tuer le méchant monsieur Ben laden"

Les personnes qui critiquent ici cette théorie ne sont pas de pauvres citoyens abusés par la propagande venant d'outre-atlantique, ils ne la nient pas en bloc, ils montrent juste l'absurdité des "preuves" sur lesquelles elle s'appuie.

De plus ton attitude (et celles des génies qui savent faire une vidéo), au lieu d'amener des gens à rejoindre ta cause, les en éloigne. Comme Karl Popper je soutient qu'une théorie ne tient pas la route si aucune preuve ne saurait être assez forte pour la rendre fausse. C'est la cas ici, peut importe ce que l'on dit, tu soutient aveuglement la théorie du complot.

Ps: la nature avait prédit la [url=http://www.adnet.ie/blogs/media/mushroom.jpg]bombe nucléaire[/url]
By Wesker
#80668 Et si tu avais raison, bravo, tu as tout découvert, tu as démasqué bush, les activités de la CIA et toutes ces choses que les gouvernements nous cachent!
Et alors?
Demain tu retourneras prendre le métro pour aller à ton pauvre job minable de comptable dans une pme de quartier, qu'est-ce que tes réflexions auront changé?
Même si tu avais des preuves sérieuses, qu'est-ce que tu ferais? Un énième vidéo sur youtube? Un article dans le canard enchainé? Dans une époque ou la meilleur censure est aujourd'hui la surinformation, tout cela passera dans le flot constant des informations, sans laisser la moindre trace dans l'esprit des gens. Tu seras lu, analysé, démenti, puis oublié. Et tu auras passer des années de ta vie à prouver ce que personne ne veut entendre.

De toute façon un gouvernement n'est pas une entreprise, ils ne travaillent pas pour le profit mais pour faire fonctionner et avancer la société dont ils sont responsable. A ce titre, tout comme il y a des licenciement dans une entreprise quand des choses vont mal, il y a des actions, plus ou moins obscures, plus ou moins terrible, qui sont commise par ces gouvernements.
"Pour le plus grand bien"
C'est injuste, immorale, triste, révoltant, terrible, mais c'est ainsi. Rappelez-vous le stakhanovisme en russie, ce mensonge du gouvernement à été le fer de lance du communisme russe, et à permis de faire ce que la société russe a été et est, pour le meilleur comme pour le pire.

"Il n'y a pas dans les idées de connotations morale."
By coug
#80669 [quote="Wesker"]Et si tu avais raison, bravo, tu as tout découvert, tu as démasqué bush, les activités de la CIA et toutes ces choses que les gouvernements nous cachent!
Et alors?
Demain tu retourneras prendre le métro pour aller à ton pauvre job minable de comptable dans une pme de quartier, qu'est-ce que tes réflexions auront changé?
Même si tu avais des preuves sérieuses, qu'est-ce que tu ferais? Un énième vidéo sur youtube? Un article dans le canard enchainé? Dans une époque ou la meilleur censure est aujourd'hui la surinformation, tout cela passera dans le flot constant des informations, sans laisser la moindre trace dans l'esprit des gens. Tu seras lu, analysé, démenti, puis oublié. Et tu auras passer des années de ta vie à prouver ce que personne ne veut entendre.

De toute façon un gouvernement n'est pas une entreprise, ils ne travaillent pas pour le profit mais pour faire fonctionner et avancer la société dont ils sont responsable. A ce titre, tout comme il y a des licenciement dans une entreprise quand des choses vont mal, il y a des actions, plus ou moins obscures, plus ou moins terrible, qui sont commise par ces gouvernements.
C'est injuste, immorale, triste, révoltant, terrible, mais c'est ainsi. Rappelez-vous le stakhanovisme en russie, ce mensonge du gouvernement à été le fer de lance du communisme russe, et à permis de faire ce que la société russe a été et est, pour le meilleur comme pour le pire.

"Il n'y a pas dans les idées de connotations morale."

CQFD, surtout le premier paragraphe.

Le NWO (ou NOM en français) n'est plus un secrèt, sarkozy en parle à l'ONU, Attali en parle chez Ruquier...

http://www.dailymotion.com/video/x34ynu ... re-mondial

Pas de spéculation sur des noms de gardes du corps la dedans. Uniquement des paroles de président face aux médias.

Des faits et rien que des faits.

Pour continuer dans les faits (parce-qu'on dérive rapidement vers de la spéculation avec ce sujet), une vidéo récente, toujours de notre président:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ndial_news

Comprendre: Pouvoir supranational, perte de l'autorité des Etats, monnaie commune et mondiale (présentée par le président russe au dernier G8 )

http://www.youtube.com/watch?v=c50GhsL9mPE

On en revient aux dires de sarkozy.

Qu'on vienne pas m'accuser de spéculation ou autres inéptie. Il s'agit ici d'actualité, rien de plus, rien de moins.
Bysmoothtalker
#80674 [quote="Label"]

Il est aussi intéressant de noter qu'aucun membre important des boites implantés dans les tours était présent ce jours, il y avait 5 fois moins de monde à l'intérieur que d'habitude à la même période.

Et aussi, comment se fait il que des milliers de put options ont été achetés (actions à la vente), alors que strictement aucun facteur prédisait une chute de la bourse.

Attention, je ne parle pas de complot, mais de faits et rien que de faits.

Il est possible que les services secret américain aient été au courant de l'attentat sans pour autant y avoir pris part. De ce fait ils ont pus laisser l'attentat ce faire en minimisant les effets pour s'assurer de l'entière accord de la population pour la guerre en Afghanistan.

Mais de la a ce qu'ils jettent des avions sur leurs symbole, je n'y crois pas du tout. [/quote]

:shock:

Si un type veux assassiner quelqu'un. Une personne au courrant et qui ne fait rien. Dans le but d'obtenir une benefice qui plus est. Est complice de l'assassinat. Et du point de vu des peines encourues, ce sont les memes que pour l'assassin.
En outre le jour des attentats. Aucun avions de la defense américaine n'a décolé alors que 4 avions ont été détournés. La procédure implique que les chasseurs sont envoyé dés qu'un avion de ligne quite son plan de vol.
Mais Biggard en parle mieu que moi.

http://daimolytion.net/videos/1205/biga ... tour-wtc-7
Bysmoothtalker
#80675 [quote="Wesker"]

On dirait le raisonnement d'un membre du gouvernement de Vichy.
By mwu
#80678 [quote="jazzitup"]Super. Rendez-moi mes cinq dernières minutes de vie à lire tout ça.

J'adore :lol:

J'adore les théories du complot, l'astrologie, les médecines"alternative" comme tout humain, nous aimons les histoires, nous avons un besoin de causalité, de sens.
Bon ensuite j'aime beaucoup nicholas nassim taleb, et karl popper et malheureusement les théories du complot souffre de beaucoup trop de biais pour être sérieuses.

Je laisserai continuer ce sujet, mais rajoutons "jeu" en titre, ou "divertissement".

Pour le 9/11
http://www.rue89.com/desintox-11-septem ... -septembre

J'aime notamment cette ligne "Si on a des preuves, c'est un complot, si on n'en a pas, c'est qu'il est caché »^^
By isador
#80679 [quote]Demain tu retourneras prendre le métro pour aller à ton pauvre job minable de comptable dans une pme de quartier, qu'est-ce que tes réflexions auront changé?

Mes reflexions ne changeront effectivement rien, mais ca ne m'empêchera pas de penser, de débattre.
Quand tu lis le figaro, que tu te dis "Oh le PS ( ou autre parti ) c'est nul, ils font n'importe quoi", est-ce que tu fais changer les choses ??

[quote]Les personnes qui critiquent ici cette théorie ne sont pas de pauvres citoyens abusés par la propagande venant d'outre-atlantique, ils ne la nient pas en bloc, ils montrent juste l'absurdité des "preuves" sur lesquelles elle s'appuie.

Pour argumenter, il est préférable de donner des preuves du contraire, que de discréditer des preuves.

[quote]De plus ton attitude (et celles des génies qui savent faire une vidéo), au lieu d'amener des gens à rejoindre ta cause, les en éloigne.

Je ne cherche pas à vous faire croire à cette théorie, relis bien la question de base du sujet.
Je ne fais qu'exprimer ce pourquoi j'adhère à cette théorie.
By ILM
#80680 Il est magique ce topic (mention spéciale au point Godwin atteint dès la page 2, je crois qu'on n'a pas du faire mieux depuis les forums de jeuxvidéo.com). J'aurais jamais cru voir ça ici. Y'en a qui se sont fait bannir pour avoir posté 3 photos de chaussures moches, et mais ici on peut tranquillement exprimer ses délires schizophrènes, c'est beau.

Oui, l'histoire qu'on nous raconte est fausse. Bigard le dit, et comme la réputation d'historien de ce grand homme n'est plus à faire, il en découle naturellement qu'ils nous mentent. Méfiez-vous, citoyens! Ne croyez rien de ce qu'on vous dit! L'unique but des gouvernants (sous la tutelle, bien sûr, des personnes de l'ombre qui contrôlent secrètement le monde) est de poursuivre des buts obscurs tout en assurant votre docilité, voire votre complicité. La dernière fois que j'ai entendu un truc similaire, c'était dans l'Ancien Testament. Et finalement, on est un peu dans le même registre: celui de la croyance. C'est d'ailleurs pour ça que ce débat ne peut pas aboutir autrement qu'en pugilat général: au final, il y a le camp de ceux qui croient qu'on nous ment, et ceux qui, sans avoir une confiance absolue dans les communiqués officiels ("En politique, on ne flétrit le mensonge d'hier que pour flatter le mensonge d'aujourd'hui," disait Jean Rostand - surement un fin conspirationniste), ne cherchent pas systématiquement midi à quatorze heures en jetant au diable le rasoir d'Occam. Raison de plus pour fermer ce topic, d'ailleurs.

Je me lancerais bien dans la réfutation de tous les "arguments" avancés dans cette discussion, mais c'est les écuries d'Augias; il en viendra toujours de nouveaux, parce qu'ils trouveront toujours un timbre-poste à passer aux ultraviolets, en inversant les couleurs, dans un miroir, plié en 7 selon un motif rappelant vaguement une vue satellite d'un village Laotien, pour démontrer que la crise des subprimes avait été prévue dès 1834. Non mais sérieusement, le pliage de billets? Oh mon dieu, ça fait "Osama"! Je parie qu'avec quelques pliages judicieux, je peux former le mot "Osama" avec n'importe quelle page de n'importe quelle publication de n'importe quelle date parue dans n'importe quel pays utilisant des caractères occidentaux. Avec quelques pliages créatifs, on doit pouvoir faire apparaitre des structures rectangulaires avec des gribouillages au-dessus (les tours qui brûlent, c'est évident!) avec les manuscrits de la Mer Morte, ou de croquis de Léonard de Vinci, ou d'un menu du restaurant japonais en bas de chez moi. Les pliages sont d'ailleurs superflus, il suffit de mieux chercher: y'en a bien qui voient le visage du Christ dans un bol de céréales.

PS. le sida est une arme biologique créée par une cabbale secrète néo-nazie contrôlant les principaux laboratoires pharmaceutiques américains pour purger le monde des homosexuels. Faites circuler l'info.
By isador
#80681 Je soutiens cette théorie comme beaucoup de personnes le font, non pas que je parte dans des délires schizophrènes, mais il est vrai que j'aime regarder ces théories qui "sortent du commun".
Pour ceux qui sont sceptiques, libre à vous de laisser ce "délire" aux schizophrènes.
Je ne souhaite pas créer de haine entre les membres de ce forum simplement à cause de la croyance ou non à cette théorie.
Tout ce que je souhaitais c'était en parler, mais pas que ca devienne aussi "agressif".
Ca devient ridicule, certains y croient d'autre non, une simple question d'ouverture d'esprit.

Je ne pense pas que les modérateurs aient besoin de mon avis pour verrouiller ce sujet.
Merci
By Syphil
#80733 Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais les "cachoteries complotistes" de tel ou tel système tiennent autant à la malhonnêteté des dirigeants qu'à cellle de ces citoyens qui font l'autruche.

Les gens créent le système qu'ils subissent, mais c'est tellement plus commode de voter pour qu'un mec pense à notre place histoire de lui reprocher de ne pas faire les choses à notre place.

Si beaucoup de gens sont très cons et votent pour n'importe qui ce n'est pas parce que les pub sont bourrées de messages subliminaux envoyés par l'ignoble confrérie des vils illuminatis ou quoi, c'est parce que ça les arrange d'être cons.

S'inventer des théories extérieurs aux faits mesurables, ça décuplabilise et surtout déresponsabilise les gens, c'est exactement comme le mec qui dit avoir foiré son examen parce que son chien a mangé ses notes et parce qu'il n'a pas assez dormi, la vérité c'est qu'il n'a rien foutu point barre donc mérite un zéro.