Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#105622 [quote="jazzitup"]Rien de neuf, la plupart des astuces ci-dessus remontent aux grecs.

On pourrait également parler de l'effet paralysant des théories du complot; chacun se révolte depuis son fauteuil devant les extraits de Corporation, Food, servis sur youtube par une multinationale qui en sait plus sur chaque citoyen que lui-même ne peut se rappeler.

Pendant ce temps, les partis politiques ont énormément de peine à recruter des candidats pour les postes locaux.

Je pense surtout que cela est relié au fait que beaucoup de jeunes intelligents, informés et honnêtes ne s'identifient pas aux partis politiques actuels. Il suffit de voir le monceau d'affaires que traîne nos élus qui "réussissent".
By Sahnas
#105624 "sociologie de la domination". Pas mal de niveaux de lecture, mais c'est un peu court, comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#105625 [quote="Sahnas"] [...]mais c'est un peu court, comme toujours.

Hors sujet total, mais c'est une question éditoriale, comme il le précise en conférence de presse. Pour un livre qui ne soit pas de poche au prix le plus bas possible (c'est à dire quinze euros), la limite se fixe aux alentours des deux cents quarante pages.
By Sahnas
#105627 [quote]Hors sujet total

En quoi cela m’empêche t il de trouver l'ouvrage trop court ?
Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#105659 En tout cas qu'est-ce qu'ils sont nuls nos journalistes:

http://oumma.com/Revolution-en-Egypte-le-meilleur

A propos de l'engagement en politique, j'ai un ami qui est devenu militant à l'UMP local (chacun ses défauts) et qui a essayer de prendre des responsabilités, pensant avoir son lot d'idées intéressantes.

Mais il en est reparti dégouté car il lui fallait soit avoir des sous de côtés pour financer les campagnes électorales (fussent-elles petites). C'est pour ça qu'un grande partie de nos députés (ou autres) ont été médecins ou avocats.

De plus au sein de l'UMP (sic), il ne donnait la parole et des missions qu'aux ultra-libéraux, ni aux gaullistes, ni aux républicains, alors si vous vouliez apporter une goutte de social, vous étiez dégagez avant même d'ouvrir la bouche.

Trop de blocages envers ceux qui veulent apporter du changement, c'est pour ça qu'un Jean Sarkozy incompétent aura plus de chance de devenir important en politique qu'un Mohammed Ben Saada brillant ou un Pierre Minier d'origine modeste.
By Sahnas
#105660 Ryo > Dis a ton ami de persévérer car le social, c'est l'avenir !