Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#149700 [quote="john dilinger"]Pour continuer sur l'analyse de cette rencontre (puisque c'est aussi le but), je dirais que le timing a été déterminant.

Son copain était typiquement dans la zone des 40-50% (qu'elle appelait la zone "rouge") et elle attendait le prochain.
Je l'imagine mal se donner à moi à un moment où elle était au-dessus de 50%. Mais peut-être suis-je naïf ?

Disons qu'avec toi, la barre des 60% devient celle des 50%. C'est la part des anges ("Et j'ai l'air d'un ange, quand je fais au mieux le diable") :mrgreen:

Bravo, belle histoire John D.
By john dilinger
#149733 [quote="Augustin"]Disons qu'avec toi, la barre des 60% devient celle des 50%.

Augustin, vieux flatteur ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#149747 J'ai tout lu. Chouette récit !

Je crois que ce qui nuit plus à votre relation, c'est la distance. Elle est peut-être instable, mais peut-être aussi en quête de stabilité, et après tout les ingénieurs ont au moins cette réputation de stabilité. Mais la distance, c'est vraiment difficile.

Bien fait pour l'autre architecte :mrgreen:

Pour les sous-titres :
- dead man walking* : mort-vivant ou tout simplement mec en sursis.
- cock blocker* : chaperon. ;)
By john dilinger
#149861 [quote="Maurice"]J'ai tout lu. Chouette récit !

Je crois que ce qui nuit plus à votre relation, c'est la distance. Elle est peut-être instable, mais peut-être aussi en quête de stabilité, et après tout les ingénieurs ont au moins cette réputation de stabilité. Mais la distance, c'est vraiment difficile.

Merci :)

Ça ne nuit pas tant que ça à la relation, vu que je ne veux pas d'une relation avec elle.
Au contraire, cette distance permet de nous voir avec parcimonie pour qu'elle ne s'attache pas plus.

C'est Kundera qui disait, à travers le personnage de Tomas, qu'il revoyait ses maîtresses toutes les 3 semaines.
Plus souvent, elles désiraient plus de la relation.
Moins souvent, elles finissaient par se lasser de la distance.
By john dilinger
#149884 Oh my... god.

J'ai hâte d'être à ce weekend.

[color=#FF0000]ÉDITION: image supprimée à la demande de John Dillinger[/color]
By john dilinger
#149895 Tu as raison.

Animal, si tu passes par là, je veux bien que tu édites s'il-te-plait.
By Melgo
#149898 Alors là, chapeau !

Moi qui avait perdu tout intérêt pour les récits de rencontres, celui-ci est superbement mené et écrit. J'adore le style.
Je suis tout à fait d'accord avec toi : écrire un récit permet de revivre la rencontre et donc de mieux la comprendre.

Et puis ça fait des souvenirs, j'ai relu quelques-uns des miens il y a peu de temps, qu'est-ce que je suis content de les avoirs.

En plus de ça, l'écriture est simple et drôle. C'est parfait. Plusieurs fois j'ai éclaté de rire avec des voix-off inattendues et très vraies genre "La salope" qui dans le contexte est plutôt amical/léger - pensé avec un sourire en fait. Plusieurs fois je me suis surpris à penser comme ça. Et ça permet de s'identifier au personnage :)

Encore une fois : bravo.

Tiens nous au courant pour la suite.
By john dilinger
#149907 [quote="Melgo"]Alors là, chapeau !

Moi qui avait perdu tout intérêt pour les récits de rencontres, celui-ci est superbement mené et écrit. J'adore le style.
Je suis tout à fait d'accord avec toi : écrire un récit permet de revivre la rencontre et donc de mieux la comprendre.

Et puis ça fait des souvenirs, j'ai relu quelques-uns des miens il y a peu de temps, qu'est-ce que je suis content de les avoirs.

En plus de ça, l'écriture est simple et drôle. C'est parfait. Plusieurs fois j'ai éclaté de rire avec des voix-off inattendues et très vraies genre "La salope" qui dans le contexte est plutôt amical/léger - pensé avec un sourire en fait. Plusieurs fois je me suis surpris à penser comme ça. Et ça permet de s'identifier au personnage :)

Encore une fois : bravo.

Tiens nous au courant pour la suite.

Ton commentaire me fait vraiment plaisir parce que c'est exactement l'état d'esprit que je cherche à transmettre dans ces récits : simplicité et légèreté.
Avatar de l’utilisateur
By Even
#149973 Je viens de lire l'histoire d'une traite, chapeau John! Autant pour la réussite de cette rencontre que pour ta narration. :wink:

J'ai eus l'impression qu'au moment où tu t'es excusé pour tes avances de la veille, il aurait fallut le move le plus couillu de l'année pour te sortir de là, et toi, tu l'as fait. :lol:
By john dilinger
#150136 Le weekend passé avec elle était génial. L'intensité de 2 jours après 3 semaines de distance y a joué.
Mais aussi la plus grande liberté d'une amitié charnelle (contrairement à une relation sérieuse) avec une fille qui a de plus l'avantage d'être "sans filtre" (comme elle aime le dire), donc plus honnête que la moyenne.

Ce weekend nous a aussi permis de reparler de la rencontre et de la manière dont elle a perçu les différents événements.

Elle avait perçu le badinage dès les conversations via facebook mais n'a pas cherché à faire revenir la conversation sur un ton moins badin malgré sa relation.

Le fait de prendre un verre avec sa sœur, Baptiste et moi le premier jour, puis uniquement avec moi le lendemain était clairement une façon pour elle « de créer une situation propice à l'escalade, sans pour autant la provoquer elle-même ».
[quote]M : Donc si je ne m'étais pas précipité sur toi ce soir-là, tu aurais été déçue ?
E : Oui. Ce n'est pas que je m'attendais à ce que tu tentes quoi que ce soit, mais si tu n'avais rien fait j'aurais été un peu déçue.

Détail amusant, elle m'a avoué avoir parlé du "choc" ressenti par mon côté rentre-dedans dans le but de me faire revenir à cet état d'esprit, c'est-à-dire de reprendre les initiatives.
Ce n'était donc pas une barrière sous forme de reproche, mais bien une perche maladroitement tendue !