Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#8246 une fois j'ai fait un putain de rêve ou j'étais dans une pyramide d'une quelconque civilisation, enfermé, et que j'avais des énigmes à résoudre. Mais pas des énigmes de tapette!! et genre 200 énigmes quoi!! j'ai l'impression que ce rêve a duré une semaine.. c'était vraiment des trucs de dingue genre faire un puzzle en pierre en 3d, qui laisse une place au rayon du soleil, qui si on attends la bonne seconde de la journée va taper telle pierre sur le sol, qu'il faudra ramasser et emboiter à tel endroit.... le truc qui rends FOU quoi
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8257 De temps à autre, je fais des rêves d'architectures grandioses, ou loufoques (mais pas d'énigmes). Ca peut être des cathédrales gothiques hallucinantes, des grandes tours bariolées de décorations rococos.
Une fois, j'ai rêvé que j'étais un robot quadrupède (design genre Matrix) et j'arpentais un pont courbe, tout en tubulures agrémentés de bas reliefs à motifs végétaux, au-dessus d'un fleuve, et c'était une ville avec des sortes de buildings gigantesques (des formes tout en courbes, avec des étages en sections tubulaires, en pierre, bardées de bas reliefs et en vitraux. Géant !
Une autre fois, j'ai rêvé que j'étais dans une ville particulière : pas de rues, ni de voitures, ça se présentait comme un jardin public, de coquets pavillons, ombragés d'arbres délimités par des grilles sympas, et à la place des rues, des allées gravillonnées.
Un autre rêve, et je vous laisse : je me baladais dans une ville dont les édifices semblaient tous sortis du style de Gaudi (l'architecte catalan qui a laissé de superbes édifices bariolés de décorations somptueuses à Barcelone), mais là, c'était à l'échelle de toute une ville. Je me rappelle que j'ai stationné devant une maison jaune pleine de bas-reliefs, pour pouvoir m'en rappeler suffisamment pour en faire des croquis au réveil (ce que j'ai fait).
Vous rêvez que vous volez, des fois? (Ca m'arrive de temps en temps). :wink:
By Tgaud
#8264 rever de voler oui cest frequent.
voir meme des reves plus ou moin conscient, ou tu te "reveille" dans ton reve, tu es conscient de rever, tu regarde autour de toi, mais tes pas plus avancé.

Dans le meme genre de reve bizzarre, j'ai fais le cauchemar d'un reveil en "boucle"
un peu comme "un jour sans fin", je me reveille je vais prendre le petit dejeuner, ma douche etc (bon en general ça allait pas si loin), et la je reaparait dans mon lit, avec le reveil qui sonne. donc je me leve, convaincu que cette fois cest reel, et ça dure 30fois d'affilé facile,
super stresssant, apres au reveil j'etait vraiment à l'affut de la moindre incoherence, puis totalement rassuré detre dans la "realité", ben je me rereveille :D
atroce et flippant.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8266 Le faux réveil, ça a dû m'arriver 2 ou 3 fois, je sais plus. Une fois, je rêve que je me réveille, et mon lit se trouve dans une usine désaffectée, pleine de machines bizarres, dans des teintes mauves...
Une autre fois que je ne dormais pas chez moi (fallait que je surveille le chat d'un pote, Socrate, tellement con qu'il attaquait des chats beaucoup plus costauds que lui :lol: ), bref, je rêve que je suis dans sa piaule, je me réveille, et un type hideux traverse le mur juste au-dessus du lit pour m'attaquer.
Super, le réveil...

Sinon, mes rêves de vol sont généralement agréables (dans des paysages naturels, des villes, ou des décors fantastiques, ça dépend). Une variante marrante : dans un rêve, j'apprenais à voler à mon frère !

Faut qu'on envoie une copie de ces frs à des psys, ça va les occuper... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#8271 J'avais un reve récurrent à base de lames de rasoir moi aussi, quand j'y repense.
Du temps de ma toute premiere obsession amoureuse, une cybergoth manipulatrice ultra Low Self Esteem à tendance suicidaire, je faisais tres régulièrement ce rêve, c'est incroyable toute la signification qu'il avait, il détaillait à la perfection la relation que j'avais avec cette fille.

J'etais dans le noir complet devant un escalier en colimaçon qui s'étendait à l'infini.
Sur chaque marche il y avait des lames de rasoir qui étaient disposées à des hauteurs différentes à chaque fois, ce qui fait que comme j'étais dans le noir complet j'étais obligé de lever la jambe tres haut à l'aveugle pour la poser sur les lames, la plupart du temps elles n'étaient pas trop hautes, mais des fois elles étaient disposées à 1m de hauteur et ca m'entaillait jusqu'à la moitié du tibia.
Je montais comme ca pendant plusieurs heures, m'entaillant les pieds et les jambes un peu plus à chaque fois.
Plusieurs heures plus tard j'arrive enfin au sommet dans une pièce éclairée, à ce moment là je rampe car je n'ai plus que le torse et vois ma obsession amoureuse assise dans un fauteuil qui me regarde, entourée de lumière, je tends mon bras vers elle et là elle me dit "je ne t'aime plus"
Et elle s'éloigne de moi, qui ne peut pas la rattrapper.

J'ai fait ce rêve très souvent, sauf qu'à la fin, dans le monde réel, c'est moi qui me suis barré et pas elle.
Ah mais.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8272 [quote="ShivaSpace"]
J'ai fait ce rêve très souvent, sauf qu'à la fin, dans le monde réel, c'est moi qui me suis barré et pas elle.
Ah mais.
Faut pas être rancunier comme ça ! :lol: :lol:
By Pills
#8292 Le pire truc qui m'est arrivé est de m'etre retrouvé paralysé au reveil.

J'étais conscient , les yeux ouverts , je voyais ma chambre ; mais j'étais dans l'incapacité de bouger la plus totale. En plus de ca je resentais une presence inquitétante qui m'observait et m'écrasait le torse (Un peu comme dans le Horla de Maupassant) et un bruit sourd qui me vrillait les tympans. Horrible.


Ce phenomene s'appelle la paralysie du sommeil , je ne le souhaite a personne.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8293 Ca ne m'est pas arrivé. Par contre, il y a eu des cuachemars où j'essaye désespérément de me réveiller, et rien à faire, c'est comme si mes paupières étaient collées. Terrifiant.
Une fois réveillé, on a encore la trouille...

Une fois, en vacances, j'ai rêvé qu'on m'avait coupé le pied droit, eyt au réveil, dans le noir, j'ai, sans réfléchir, vérifié qu'il était bien là.
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#8298 Je n'ai jamais volé dans mes rêves !

D'ailleurs je n'utilise aucun moyen de locomotion, tous ce qui est deux-roues ou monture je me renverse du coté droit, même le fait d'y penser je ne peux pas.
Pour ce qui est des véhicules à quatre roues ou plus (train, camion, ...) je m'écrase du coté droit.

Je n'ai jamais compris, mais au moins ça me fait marcher dans mes rêves ou sinon je me téléporte (sensation bizarre ... ).

La plupart du temps je fait des rêves à moitié conscient, c'est-à-dire que je ne maîtrise pas le scénario mais je peut modifier un peu les lieux, les objets, et recommencer une scènes plusieurs fois jusqu'à que ça me plaise.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8299 Ah, ça m'est arrivé de contrôler partiellement un rêve (modification de décor, par exemple). Une fois, dans un rêve, il y avait des types qui me faisaient chier, moi et un pote (jamais vu dans le monde réel), alors j'ai détruit la Terre par la pensée, pour leur faire voir.
Avatar de l’utilisateur
By Iceman
#8314 J'ai fait des rêves ou je flottais. Ça n'était pas vraiment voler parce que je ne le contrôlais pas tout à fait, mais une fois en l'air je pouvais me propulser légèrement et rester comme sur un coussin d'air.

Sinon les rêves "encapsulés", j'en ai fait un super flippant quand j'étais petit. Je me réveille et mon père est au pied de mon lit. Il me dit qu'il est temps de se réveiller, et ses yeux deviennent rouge, genre démon. Il se met à se transformer et au moment ou je hurle, je me réveille...

... pour découvrir mon père au pied de mon lit. Je me dis que c'est fini, mais il me dit qu'il est l'heure de se lever, ses yeux deviennent rouges, je hurle, me réveille... et mon père est au pied de mon lit...

C'est arrivé une 10aine de fois avant que je me réveille vraiment, et quand je me suis vraiment réveillé, mon père est entré dans ma chambre, s'est arrêté au pied de mon lit, et m'a dit qu'il était l'heure de se lever.

Du coup j'étais plus sûr du tout d'être dans la réalité, je me suis posé encore des questions pendant toute la matinée. Peut-être que j'ai toujours 8 ans, que je suis toujours endormi, et que je vais me réveiller d'une minute à l'autre.

Si c'est le cas, il faudra absolument que je note ce rêve-ci avant de l'oublier. ^_^;
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8322 Flippant... Ca m'est arrivé de rêver que des proches m'agressaient, genre dents jaunes pourries à la Stephen King.
Une fois, en rêve, ma mère trouvait que je tardais à me lever, et m'y encourage en me balançant une boule de bowling dans la tronche... Un autre rêve, je trouvais que le volume de la télé était trop fort. Mon père me répond que c'est comme ça, point final, et pendant que ses dents deviennent jaunes et pointues, il me balance une assiette dans la gueule...
Pas agréable.
By IceCold
#8348 [quote="roland"]De temps à autre, je fais des rêves d'architectures grandioses, ou loufoques (mais pas d'énigmes). Ca peut être des cathédrales gothiques hallucinantes, des grandes tours bariolées de décorations rococos.


Je reve aussi regulierement de villes ultra-modernes etc. Je retrouve meme des endroits de reves precedents que je reconnais.

J'ai tue mes cauchemars recurrents... Je revais que j'etais poursuivis par des vampires. J'en revais au moins 3,4 fois par an. Et puis un jour, pendant un reve de ce type, j'en ai eu marre. J'ai tue tous les vampires. Je n'ai plus jamais reve de ca.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#8350 J'ai très rarement rêvé plusieurs fois du même endroit. Une fois, le rêve de la ville-jardin s'est répété : j'y suis retourné, mais pas le même quartier (le long des berges du fleuve, tout pourri).
Je fais aussi deux types de rêves différents : ceux où les effets spéciaux sont bluffants (vaisseaux à la Star Wars, décors ou catastrophes hyper réalistes) ou tout pourris : une fois, j'étais poursuivi par des méchants, on se tirait dessus en faisant "pan !" avec le bouche, puis je leur ai balancé une grenade en plastoque merdique, en faisant "Boum !", et les mecs se jetaient sur les côtés comme si ça avait vraiment explosé...
By Tgaud
#8351 Icecold en mode rebelle ^^

j'ai un truc pareil en stock :

je revais souvent que je me battais malgré moi, mais que je perdait car dans mon reve, je tapais au ralenti,comme si jetait au fond de l'eau, tandis que l'autre tapais vitesse reelle.. frustrant.
donc je finissai par prendre la fuite, quelquefois sans meme commencer.le combat
et je fuyai... au ralenti.

Depuis quelques mois, c'est le contraire. j'ai un ras le bol general quand il ya un combat dans un de mes reves, ca me casse les couilles alors je me defoule sur le type, et je finit par gagner sans grande difficulté.
limite culpabilisant.