- Lun Juin 11, 2007 10:44 pm
une fois j'ai fait un putain de rêve ou j'étais dans une pyramide d'une quelconque civilisation, enfermé, et que j'avais des énigmes à résoudre. Mais pas des énigmes de tapette!! et genre 200 énigmes quoi!! j'ai l'impression que ce rêve a duré une semaine.. c'était vraiment des trucs de dingue genre faire un puzzle en pierre en 3d, qui laisse une place au rayon du soleil, qui si on attends la bonne seconde de la journée va taper telle pierre sur le sol, qu'il faudra ramasser et emboiter à tel endroit.... le truc qui rends FOU quoi
- Mar Juin 12, 2007 7:37 am
De temps à autre, je fais des rêves d'architectures grandioses, ou loufoques (mais pas d'énigmes). Ca peut être des cathédrales gothiques hallucinantes, des grandes tours bariolées de décorations rococos.
Une fois, j'ai rêvé que j'étais un robot quadrupède (design genre Matrix) et j'arpentais un pont courbe, tout en tubulures agrémentés de bas reliefs à motifs végétaux, au-dessus d'un fleuve, et c'était une ville avec des sortes de buildings gigantesques (des formes tout en courbes, avec des étages en sections tubulaires, en pierre, bardées de bas reliefs et en vitraux. Géant !
Une autre fois, j'ai rêvé que j'étais dans une ville particulière : pas de rues, ni de voitures, ça se présentait comme un jardin public, de coquets pavillons, ombragés d'arbres délimités par des grilles sympas, et à la place des rues, des allées gravillonnées.
Un autre rêve, et je vous laisse : je me baladais dans une ville dont les édifices semblaient tous sortis du style de Gaudi (l'architecte catalan qui a laissé de superbes édifices bariolés de décorations somptueuses à Barcelone), mais là, c'était à l'échelle de toute une ville. Je me rappelle que j'ai stationné devant une maison jaune pleine de bas-reliefs, pour pouvoir m'en rappeler suffisamment pour en faire des croquis au réveil (ce que j'ai fait).
Vous rêvez que vous volez, des fois? (Ca m'arrive de temps en temps).