Modérateurs: animal, Léo

By roland
#8353 Le truc de la baston en rêve, c'est variable avec moi : des fois, je suis incapable de rien foutre, je m'en prends plein la tronche... (le coup de frapper au ralenti, ça m'est arrivé aussi), d'autres fois, je suis un redoutable tueur (une fois, j'ai rêvé que j'étais Jack Beauregard, le pistolero de "Mon Nom est Personne", tout y était, train et bar hyper réalistes, avec une poignée de connards que j'ai descendus).
Une fois, un rêve marrant : dans un édifice, des gens m'emmerdent. Je me casse, excédé, ces cons-là reviennent à la charge. Alors, je m'énerve, et me transforme en monstre quadrupède. Je sors dans la rue et boulotte tous ceux que je croise (y en a un, j'ai recraché son crâne comme un noyau d'olive), j'ai renversé aussi une voiture, mais pas pu séduire les mecs dedans. Puis, changement de "caméra", je vois des tanks sur une route et une voix off annonçant qu'on envoie des reforts pour liquider le monstre (moi) qui fout le boxon... :mrgreen: :mrgreen:

Décidément, ce sujet a du succès !
By Don chaudron
#8372 Qu elle est pour vous la difference entre le reve et le cauchemar?
Car pour certains j arrive pas vraiment a definir une frontière. Pour moi un cauchemar c est un truc flippant, le truc qui fait que tu te réveilles en pleine nuit paniqué. Sinon pour revenir au sujet, j ai aucun cauchemar récurent...

En meme temps moi je m endort toujours en pensant au lendemain et à comment je vais gerer ma reunion, je prepare mes reponses et lorsque je sens le sommeil arriver je me dis allez une bonne nuit de travail arrive, je vais trouver des solutions à mes problemes. Je pense que ca doit mobiliser mon inconscient et m eviter de partir dans des gros delires.

Par contre pour certains vous avez de sacré trip lorsque vous dormez :)
By roland
#8373 [quote="Don chaudron"]
Par contre pour certains vous avez de sacré trip lorsque vous dormez :)
Oh oui ! Mais attention, j'ai parfois aussi des rêves basiques, sans rien d'exceptionnel... Ca dépend. Je pense que Spike doit s'arracher les cheveux en lisant certains de nos commentaires, et se dire qu'il y a beaucoup de barjes en liberté... :lol:
Pour répondre à ta question, un cauchemar est pour moi un rêve qui me fout la trouille, qu'il soit violent ou pas. J'ai parfois fait des rêves violents, ou je suis mort et je hante les vivants, ou il y a des monstres, ou je tue plein de gens, ou c'est la fin du monde (épidémie mondiale, guerre, invasions d'oisillons géants et méchants comme ça m'est arrivé une fois), ou d'autres délires, mais comme je n'ai pas peur, ça ne me dérange pas.
Voilou !
By Matt
#8376 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 5:32 pm, modifié 1 fois.
By roland
#8378 Et toi, Spike, quels genres de rêves fais-tu? Allez, avoue ! :mrgreen: :mrgreen:
By roland
#8379 Pendant que j'y pense. J'ai été relooké en février, et il y a quelques semaines, j'ai rêvé que j'étais dans la rue, avec des amis, dans ma killer tenue, avec un niveau d'énergie que j'aimerais avoir plus souvent dans la vie réelle.
Je baisse les yeux vers mes pieds, et là, horreur : au lieu de mes pompes pointues, j'ai de grosses godasses de chantier, genre chaussures de sécurité, toutes pourries usées, et couvertes de boue.
Evidemment, je suis furieux, comment ai-je pu commettre une erreur aussi monstrueuse ?!
By samourail
#8380 [quote="Matt"]Sinon, je pense que derrière ta question initiale, Spike, se cache une sorte de demande d'aide, non?
C'est pour préparer des routines :mrgreen:
By roland
#8383 [quote="Spike"]Mince, je suis démasqué
Je me demande comment tu vas placer dans une conversation que tu rêves que tu es nu, caché derrière des voitures. :D
Quoique...
By Matt
#8385 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 5:32 pm, modifié 1 fois.
By Antoine
#8407 Bon allez j'ai encore du rêve en stock moi!
je rêve souvent que je tombe sur les rails du RER, mais à chaque fois je m'en sort en m'allongant, en m'accrochant au truc.. Des fois je tombe même carrement du train en marche, ou alors je passe ma nuit à faire des centaines de correspondances dans des complexes de metros incomprehensible ou ya aucune sortie... Mais c'est pas un cauchemar pour autant, je fais des rencontres sympa, je suis pas en panique...
Sinon je rêve aussi souvent de roller "street" car j'étais plutôt bon à ce sport en mon temps, sponso par un shop et tout, et genre je décolle d'un quelconque escalier, et j'ai le temps de faire 5rotations, 4 saltos, avant de retomber sur le sol.. Je vous le conseil à tous, c'est super agréable!!
By roland
#8417 Hé bien, il m'arrive de faire des rêves où je nage (ce que je ne sais pas faire dans la vie réelle), c'est très agréable d'ailleurs. Une fois, j'ai rêvé que j'étais sous l'eau, debout au milieu des poissons qui virevoltaient autuor de moi. Bien sûr, je respirais sans problème.
Un autre rêve marrant : je faisais du parachute, et je voyais donc s'approcher sous mes pieds les maisons, rues, etc... mais tout était genre BD Tintin, comme dans un dessin animé.
Rigolo.
By Tgaud
#8420 Si tu veux tu reve de compet' et vivre une putain d'experience, écoute celui ci :

Tu est dans une ville style newyork mais vide, en bord de mer, la nuit avec des grand building la plage et tout, et d'un coup tu te "reveille" à linterieur de ton reve = tu prend conscience.

En gros tes dans ton reve, mais totalement conscient, tu regarde autour de toi, tes conscient que tu reves, mais tes à linterieur et tu peu rien y faire.
Conscient de ça, et donc que tout est possible, tu te met à voler (superman's style) le bras en avant (on est pas tres creatif).. à une vitesse folle, de passer de toit de building au bord de plage au dessus des vague dans les rouleau...

Le tout avec une sensation du vent, et de vitesse tres precise.
Meme si au bout d'une durée subjective de deux ou trois minutes, tu retombe dans ton reve banal ou ta pu controle.

Ce genre de reve "éveillé" à du m'arriver moins de trois fois, mais quand ça se produit ça dechire.

Qui dit mieux?
By roland
#8422 Qui dit pire, dans mon cas :lol: :lol:
J'ai revé une fois qu'on me faisait chier, alors j'ai fait exploser la Terre.

Parfois, je suis conscient que je rêve, mon contrôle est généralement relatif (modification de décor, je fais apparaître des objets ou édifices). Exemple de rêves conscients : une fois, je rêve que je suis dans ma rue, le décor de fond est tout brumeux, on voit que dalle passé 10 m. Des édifices cocasses, genre rendu en 3D, avec un design "Disneyland" en plus joufflu et gigotants, apparaissent dans le ciel. Je dis alors aux badauds : "Attendez ! Ca, ce n'est qu'un rêve, parce que la rue de l'Aulnaysienne, je la connais, et elle n'est pas comme ça !"
Une autre fois, je rêve que je suis chez un pote (son appart, en vrai, n'a rien à voir). Je change de pièce pour aller chercher à bouffer, et la lumière commence à baisser, le couloir a changé. Je m'énerve, car je suis dans une pièce qui n'existait pas auparavant : "Je parie que c'est un rêve ! Si je ferme les yeux et que je les rouvre, le décor va changer, ça ne rate jamais !"
Bingo : maintenant je suis dans une pièce de briquettes oranges, avec une baie vitrée énorme, donnant sur un paysage étonnant : des collines verdoyantes, des petits chalets sympas, et une version miniature de la tour Eiffel. Après, sans transition, je me retrouve dehors, discutant avec un agriculteur qui m'explique les derniers progrès technologiques : des robots s'occupent de tout le boulot, et je vois des sortes de tracteurs à roues métalliques géantes, avec des brsa mécaniques dans tous les sens, au travail.
Voilou.
By Tonio
#8572 Il y a un espece qui m'arrive assez régulièrement aussi, mais qui est pas simple a décrire. Je suis parterre sur le sol, et ma seule envie c'est me relevé et avancé. Malheuresement, j'ai un controle vachement amoidri sur mon corps, un comme quand t'es déchiré, mais en plus space, je vois flou, j'ai plus d'équlibre, bref une sensation très désagréable.