Modérateurs: animal, Léo

By Iliad
#8119 Je tombe dans le vide d'une manière ou d'une autre (je précise que j'ai peur du vide).
By Baxter
#8121 Je me retrouve dans une piece remplie d'araignees et elles me sautent toutes dessus.
By Tonio
#8146 [quote="Iliad"]Je tombe dans le vide d'une manière ou d'une autre (je précise que j'ai peur du vide).

Sa m'arrivais assez fréquement il y a quelque temps. Je tombais dans le vide de différentes manières, puis sensation très réaliste de chute libre suivie du réveil.
Maintenant je ne fait quasiment plus de cauchemar, ni de rêves d'ailleur.
By Fab
#8147 ca doit faire 2 ans que j'ai ni fait reve ni cauchemar... c'est assez déprimant au réveil!
By Jibril
#8158 [quote="Fab"]ca doit faire 2 ans que j'ai ni fait reve ni cauchemar... c'est assez déprimant au réveil!

Toutes les nuits tu reves, simplement tu ne t'en souviens pas.
By bouga
#8159 mon petit frere se fait tuer par des mecs "chelou" devant son école. aprés je les défonce et jsuis pas de bonne humeur au réveil :x
By jibe
#8162 pareil, je tombe dans le vide alors que je n'ai pas le vertige.
Parois, je marche et tout d'un coup apprait sous mes pieds, ou bien je monte un escalier et il n'y a pas de dernière marche ...

Au moins je ne suis pas seul :roll:
By Tgaud
#8166 perso je reve toutes les nuit, des dizaine de reve dont je me souviens à la perfection, mais jamais de cauchemars.

la sensation de chute libre quand on dors peut sexpliquer de deux manieres :
1_ en esoterisme, par une activité intense des chakras etc
2_ en medecine, par des problemes cardiaques.
By Tonio
#8168 [quote="Tgaud"]perso je reve toutes les nuit, des dizaine de reve dont je me souviens à la perfection, mais jamais de cauchemars.

la sensation de chute libre quand on dors peut sexpliquer de deux manieres :
1_ en esoterisme, par une activité intense des chakras etc
2_ en medecine, par des problemes cardiaques.

J'ai aucun problème cardiaque, et l'ésotérisme (dans sa définition) me fait penser à une pseudo-science.

Doit surement y avoir une explication inconsciente de ce rêve.
By Weib
#8172 [quote="jibe"]pareil, je tombe dans le vide alors que je n'ai pas le vertige.
Parois, je marche et tout d'un coup apprait sous mes pieds, ou bien je monte un escalier et il n'y a pas de dernière marche ...

Au moins je ne suis pas seul :roll:

SI vous vous réveillez soudainement avec encore le coeur qui bat assez fort comme si vous l'aviez réellement vécu, c'est de l'apnée nocturne. Et c'est une méthode du corps pour respirer de nouveau.

Cela m'arrive au moins une fois par mois.
By Icebrake
#8186 Comme Tgaud, je rêve pratiquement toutes les nuits, sauf que ce sont des cauchemars.

En général, je suis un groupe de personnes qui fuient. Je ne rentre pas dans les détails :D
La fuite donc pour moi.

La chute représente la peur (de la chute sociale, du rejet, de l'echec, des difficultés). Ca peut signifier des difficultés ou des peurs d'ordre sexuel.
Sinon ça peut être du à des troubles organiques, la personne part en apnée, elle a du mal à respirer (la tête dans l'oreiller) ou carrèment elle manque de se casser la gueule du lit.

Spike rêve que son collègue a de meilleures cartes de visite que lui ?
:arrow:
By Stéphane
#8187 [quote="Icebrake"]Spike rêve que son collègue a de meilleures cartes de visite que lui ?
:arrow:
Non, j'ai 2 rêves :

1) Je me retrouve tout nu dans la rue (sans jamais savoir pourquoi), obligé de me cacher derrière les voitures,

2) Je me passe une lame de rasoir sur les yeux.
By roland
#8189 Cauchemars récurrents (mais plutôt peu fréquents) :
- On m'attaque (des monstres, des sales types, des mômes hideux, ça dépend) et je suis paralysé, incapable de me défendre.
- Quelque soit le contexte du rêve, le décor s'assombrit (comme un fondu au noir dans un film) et je reste paralysé. J'entends alors un bruit de pas (ou autre bruit sinistre) et je sais qu'approche un danger auquel je n'échapperai pas (et je me réveille).

Plus rare : je me prends un rateau en bonne et dûe forme (authentique) ou alors, elle disparait comme par hasard.

Rare aussi : je pleure de désespoir parce que je n'ai pas touvé de compagne. Bizarre, non? Je ne pleure pratiquement pas dans la vie réelle.
Modifié en dernier par roland le Lun Juin 11, 2007 10:53 am, modifié 1 fois.
By Icebrake
#8190 Le tout nu est connu aussi et l'interprétation n'est pas bonne en général ! La lame de rasoir sur les yeux c'est intéressant ça !!
En tout cas y'a clairement un truc avec la perception...

Ca m'éclate trop d'essayer de comprendre les rêves.

ICE apprenti-psy