Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By @hopkins
#126150 [quote="archie"]Quel est votre personnage de pouvoir préféré ?
J'ai listé ci-dessous quelques personnages issus de séries dont j'ai trouvé le charisme intéressant.

Gustavo Fring (Breaking Bad)
Marlo Stanfield (The Wire)
Archie (Rock'n'Rolla)
Donald Draper (MadMen)
Nucky Thompson (The Boardwalk Empire)

La récurrence frappante des personnages ci-dessus est leur façon de s'exprimer.
Tous parlent avec parcimonie et leurs non-dit sont aussi puissants que leur parole.
Certes, "Dites en moins que nécessaire" est une des 48LdP et ceux qui sont familiers du théâtre, des séminaires "devenez intéressant" trouveront ça évident.

Aliénation à part, sans chercher à calquer quoi que ce soit, je ne parle pas d'idole mais bien de personnage de fictions.
Quels sont les vôtres (issus de films, séries, romans) ? et surtout : pourquoi ?

Nucky Thompson est trop classe!!
sinon pour The wire, je pense que t'aurais du choisir "Stringer bell"
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#127007 [quote="archie"]Quel est votre personnage de pouvoir préféré ?
J'ai listé ci-dessous quelques personnages issus de séries dont j'ai trouvé le charisme intéressant.

Gustavo Fring (Breaking Bad)
Marlo Stanfield (The Wire)
Archie (Rock'n'Rolla)
Donald Draper (MadMen)
Nucky Thompson (The Boardwalk Empire)

La récurrence frappante des personnages ci-dessus est leur façon de s'exprimer.
Tous parlent avec parcimonie et leurs non-dit sont aussi puissants que leur parole.
Certes, "Dites en moins que nécessaire" est une des 48LdP et ceux qui sont familiers du théâtre, des séminaires "devenez intéressant" trouveront ça évident.

Aliénation à part, sans chercher à calquer quoi que ce soit, je ne parle pas d'idole mais bien de personnage de fictions.
Quels sont les vôtres (issus de films, séries, romans) ? et surtout : pourquoi ?

Spike, mail il a quitté le forum depuis. Je trouve que Stéphane s'en approche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#127009 [quote="Pliskin"]Spike, mail il a quitté le forum depuis. Je trouve que Stéphane s'en approche :mrgreen:

Je ne lui arrive pas à la cheville. Quelle prestance, avec sa killer veste ! ;)
ByHayabusa
#129978 [quote="Marcel"][quote="archie"]
Tony Soprano se laisse trop bouffer par ses responsabilités et son indulgence, bien que ce soit tout l'objet de la série.

Justement, c'est ce qui le rend humain.

pourquoi ne pas choisir un personnage de la réalité ou carrément de l'histoire. je pense que ca serait plus parlant..

j'aime bien De Gaulle, son coté rassembleur, son intelligence verbale (il parlait un allemand fluide), son courage dans la guerre et aussi sa prise de position contre les états-unis (rapatriement de l'or Français, programme nucléaire ..). une moralité exemplaire aussi.. ca change des politiques-queutards de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#130050 Ben si tu parles d'un personnage politique, la discussion peut vite tomber dans le débat des convictions, et je crois que ce n'est pas le but recherché.
D'ailleurs, tu commences un peu à le faire en parlant du programme nucléaire, de l'or, ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#130057 T'exagères un peu Eick; Hayabusa n'a pas exprimé de convictions, il a just dit que De Gaulle avait "le courage des prises de position" en citant des exemples. Tu peux être pro ou anti nucléaire, on s'en fout - Mais jamais tu pourras contester que de Gaulle avait, comme l'explique Hayabusa "le courage des positions". C'est justement leur côté controversé qui en fait des décisions courageuses - Et c'est ca qui est intéressant dans une démarche de développement personnel. En faite, si un message pourrait entrainer débat, c'est surtout le tiens :roll:

Pour pas faire que du HS, j'ai très envie de citer Gainsbourg - Il avait le gout de la provocation et de l'autodérision, il s'en foutait.. Et ca, c'est une des clé de l'épanouissement.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#130085 [quote="coug"]T'exagères un peu Eick; Hayabusa n'a pas exprimé de convictions, il a just dit que De Gaulle avait "le courage des prises de position" en citant des exemples. Tu peux être pro ou anti nucléaire, on s'en fout - Mais jamais tu pourras contester que de Gaulle avait, comme l'explique Hayabusa "le courage des positions". C'est justement leur côté controversé qui en fait des décisions courageuses - Et c'est ca qui est intéressant dans une démarche de développement personnel. En faite, si un message pourrait entrainer débat, c'est surtout le tiens :roll:

Pour pas faire que du HS, j'ai très envie de citer Gainsbourg - Il avait le gout de la provocation et de l'autodérision, il s'en foutait.. Et ca, c'est une des clé de l'épanouissement.

On pourra toujours trouver un terrain d'entente avec une célébrité qui soit issue du cinéma, de la littérature ou même du monde de la musique. En revanche, un politicien, c'est plus difficile de le rentrer dans ce jeu car il y a 1001 façons d'escalader vers un conflit qui n'aboutira à rien.
Je pourrais dire que j'apprécie Mamboutou pour son charisme, mais sans réellement le vouloir, je prendrais le risque qu'un autre gars se pointe sur le thread en me demandant d'argumenter sur mon choix.
Ce qu'on ne saura pas en amont avec cette histoire, c'est que le protagoniste a des origines congolaises et qu'une partie de sa famille a subit la tyrannie de ce monsieur. Tu peux imaginer la tournure des évènements et même, l’enveniment qui peut en découler. On n'est pas dans un cas léger, le truc peut prendre une ampleur bien dégueulasse à l'écrit si ça se vexe trop (sachant que Godwin n'est jamais loin non plus).

En prenant en compte que le site est visible par n'importe qui et que tout le monde peut y écrire un mot, je pense qu'il serait préférable de préconiser pour le risque 0. Non? Sachant qu'inévitablement, un fragment de ce qu'on aime dévoile toujours ce à quoi on aspire.

Mais je sais bien où tu veux en venir, Coug. Il y a un intérêt constructif à parler d'un mec qui a dirigé un pays avec ses tripes. Je doute encore en revoyant ce que j'ai écris au dessus. J'attends de voir d'autres avis.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#130086 Rectification de ma part car je sais qu'il y a des rigoureux : il s'agit de Mobutu et non pas de Mamboutou.
Vous pouvez me jeter vos tomates pourries.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#130090 [quote="Eick"]En prenant en compte que le site est visible par n'importe qui et que tout le monde peut y écrire un mot, je pense qu'il serait préférable de préconiser pour le risque 0. Non?
Je sais pas, est tu modérateur?

J'ai un peu de mal à comprendre ton élan soudain.. Ce n'est pas à toi de faire une remarque de ce type, c'est pourquoi je n'en ai pas faite et je l'avais souligné,.. Je comprends encore moins bien pourquoi tu décides de continuer à polluer le sujet en remettant des couches, alors qu'il est évident que si ta remarque était pertinente, il aurait suffit d'attendre l'intervention d'Animal. Et si elle ne l'était pas, il aurait suffit de ne pas poster pour éviter de polluer.

Jusqu'à présent il n'a jamais été question d'une interdiction de citer des hommes ayant existé, pour peu qu'on reste dans le cadre du sujet: Les qualités humaines et le développement personnel. C'est trop facile de monter au cou d'un nouveau, de vouloir museler l'expression en voulant imposer de nouvelles règles, juste parce-qu'il souligne qu'il admire les hommes ayant le courage de leurs actes en s'appuyant sur De Gaulle (un des plus grands hommes de l'Histoire française, tu réagis comme s'il avait cité Pol Pot). Les débats politiques, religieux ont toujours été proscrits, ca veux pas dire pour autant que toute allusion à un homme politique conduit à une indignation généralisée.

[quote="Eick"]Sachant qu'inévitablement, un fragment de ce qu'on aime dévoile toujours ce à quoi on aspire.
Cette affirmation n'engage que toi. Devons nous pour autant en déduire que tu es un anti-nucléaire primaire qui voue une haine à De Gaulle? Il me semble que ce serait relativement déplacé et infondé, non? ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130094 S'il y a matière à modérer je modère, c'est bien de réfléchir à ce qu'on peut se permettre sur un forum public mais faudrait pas que ça devienne le débat, c'est comme si, au lieu d'aborder une fille, vous théorisiez pendant des heures sans rien faire. Agissez, au pire j'interviens, c'est pas la fin du monde tant que vous faites preuve de modération et d'un minimum de retenue.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130096 [quote]Les qualités humaines et le développement personnel.

Effectivement, la grandeur de de Gaulle est intéressante sur bien des points si on regarde ça sous le prisme du développement perso ; voire de la séduction (des masses, en l'occurrence).

Suffit de voir comment il est revenu au pouvoir en 58 (ça me rappelle une discussion avec wu-weï tout ça :wink: )