Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Eick
#130105 J'ai une admiration particulière pour Sean Connery dans le rôle de James Bond.
Il cultive bien le mythe de l'alpha.

[img]http://media.salon.com/2012/11/sean_connery_intro.jpeg[/img]
By Rose Selavy
#130106 [quote="Hayabusa"]
j'aime bien De Gaulle, son coté rassembleur, son intelligence verbale (il parlait un allemand fluide), son courage dans la guerre et aussi sa prise de position contre les états-unis (rapatriement de l'or Français, programme nucléaire ..). une moralité exemplaire aussi.. ca change des politiques-queutards de nos jours.

De Gaulle rassembleur ? Aucun homme politique Français n'a autant divisé que lui. Son intelligence verbale sous prétexte qu'il maîtrisait l'Allemand ? C'est une blague ?...Une moralité ? Je pourrais te citer deux ou trois propos privé de sa part qui te ferait clapir.


C'est bien d'aimer De Gaulle. Tout le monde l'aime aujourd'hui. Justement parce que De Gaulle 2013 est un pastiche des politiques que tu sembles détester. Il faut savoir se donner les moyens de son admiration.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130107 Un président rappelé par le Peuple français lui-même, fort de 5 référendums (dont 4 réussis), réélu à 56% sans compter son succès aux législatives, je n'appelle pas ça « diviser les français ».

Forcément qu'il y avait du clivage, largement accentué par la presse degôche et Mitterand qui l'insultait de fasciste ou de ringard du fait de son opposition à l'Europe supranationale, mais de là à parler de division des français...
By Rose Selavy
#130108 [quote="Stan"]Un président rappelé par le Peuple français lui-même, fort de 5 référendums (dont 4 réussis), réélu à 56% sans compter son succès aux législatives, je n'appelle pas ça « diviser les français ».

Mais c'est très bien de diviser, pour remporter des élections : c'est ainsi que le peuple lève son cul un dimanche, et vote pour toi. Il faut être un centriste pour croire qu'en étant lisse on arrache un 51%. Et regarde leurs scores depuis 30 ans^^.

[quote="Stan"]Forcément qu'il y avait du clivage, largement accentué par la presse degôche et Mitterand qui l'insultait de fasciste ou de ringard du fait de son opposition à l'Europe supranationale, mais de là à parler de division des français...

Les plus vives haines ne venaient pas de la gauche Mitterandienne, qui en secret l'admirait et ne rêvait que de prendre sa place, elles venaient au contraire de la droite. Si aujourd'hui un politique divisait autant, on ne parlerait pas de clivage, mais justement de despotisme, de « monter les Français les uns contre les autres », de pousser à la guerre civile etc etc...

Les pays où un peuple entier est derrière son dirigeant, on appelle ça une république bananière. Et on prend le soin de rajouter démocratique avant le nom du pays.
By archie
#130557 [quote="Hayabusa"][quote="Marcel"][quote="archie"]
Tony Soprano se laisse trop bouffer par ses responsabilités et son indulgence, bien que ce soit tout l'objet de la série.

Justement, c'est ce qui le rend humain.

pourquoi ne pas choisir un personnage de la réalité ou carrément de l'histoire. je pense que ca serait plus parlant..

j'aime bien De Gaulle, son coté rassembleur, son intelligence verbale (il parlait un allemand fluide), son courage dans la guerre et aussi sa prise de position contre les états-unis (rapatriement de l'or Français, programme nucléaire ..). une moralité exemplaire aussi.. ca change des politiques-queutards de nos jours.

+1 pour De Gaulle

Dans un autre genre, il y a Karl Lagerfeld
(cf. le topic du reportage "Lagerfeld confidential" : sa gestion des relations humaines, sa détermination, sa volonté qu'il sait s'imposer, son humour, sa lucidité, sa pudeur, sa capacité à surmonter les choses et le temps, son acceptation du monde et de la nature humaine, etc.)