Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By archie
#117424 Quel est votre personnage de pouvoir préféré ?
J'ai listé ci-dessous quelques personnages issus de séries dont j'ai trouvé le charisme intéressant.

Gustavo Fring (Breaking Bad)
Marlo Stanfield (The Wire)
Archie (Rock'n'Rolla)
Donald Draper (MadMen)
Nucky Thompson (The Boardwalk Empire)

La récurrence frappante des personnages ci-dessus est leur façon de s'exprimer.
Tous parlent avec parcimonie et leurs non-dit sont aussi puissants que leur parole.
Certes, "Dites en moins que nécessaire" est une des 48LdP et ceux qui sont familiers du théâtre, des séminaires "devenez intéressant" trouveront ça évident.

Aliénation à part, sans chercher à calquer quoi que ce soit, je ne parle pas d'idole mais bien de personnage de fictions.
Quels sont les vôtres (issus de films, séries, romans) ? et surtout : pourquoi ?
By archie
#117453 +1 pour Stringer Bell
Exact, je l'avais zappé, très intelligent pour ne pas négliger l'apport académique à son instinct de la rue et sa volonté d'acquérir une respectabilité à temps. Bon décisionnaire mais moins intrinsèquement violent que Marlo.

Je ne connais pas The Shield, à creuser pour découvrir ce Vic Mackey.

Le parain : Marlon Brando ou Al Pacino ?

Tony Soprano se laisse trop bouffer par ses responsabilités et son indulgence, bien que ce soit tout l'objet de la série.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#117482 Don Draper. Ce mec, tu peux voir à tour de rôle le paradis, le vide ou même l'enfer dans ses yeux.
Evidemment, son langage corporel, son boulot, son style y sont pour beaucoup si ce n'est pour tout, mais ses silence sont vraiment glacials.
By Synchronn
#117485 En fait la solution est simple pour avoir du charisme!

Une équipe de scénaristes pour savoir quoi dire.
Une maquilleuse et les lumières qui vont bien.
Des stylistes pour être au mieux avec chaque scène de ma vie.
Des amis qui connaitront à l'avance mes répliques, discussions pour ne pas tomber dans la spontanéité :)
By Synchronn
#117489 Serge lemoine, héhéhé quand il arrive avec sa mitraillette devant le bar arménien dans la saison 2. Terrible (super série)
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#117491 Ma scène préférée avec lui, c'est juste avant celle ci, quand l'arménien lui dit non , qu'il a recu une meilleure offre, et qu'il se lève, et que le bar entier le met en joue. C'est exagéré bien sur , mais il dégage bien ce que dit le proc quand ils se rencontrent à la morgue :
"Vous êtes un animal LeMoine "
By archie
#117665 Oui, la fragilité de Tony Soprano et son humanité sont l'objet de la série.

Je préfère Nucky Thompson à TS, notamment sur ce plan là. On sent le travail qu'il a fait sur lui pour dépasser une sévérité excessive, etc. et comment il lutte pour contenir la haine qu'il a à l'égard de son père, comment il s'est construit malgré elle.

Côté Soprano, je trouve que c'est un peu le cliché de l'italien qui a du mal à tuer ses parents... A mon sens, c'est encore la bonne vieille recette de la brute au coeur tendre.