- Mer Oct 24, 2007 9:48 am
[quote="Valmont"]
Rien qu'en utilisant sa raison, on peut voir que c'est absurde.
Pour commencer les cartes utilisées en astrologie, sont fausses, puisqu'elles n'ont pas été réactualisée. Cela reviens à dire: la position des étoiles il y a 2000 et quelques années, et uniquement à cette époque détermine la vie de chaque homme pour toujours. Leur position avant ou après actuelle n'a donc aucune influence... Soit c'est donc un magnifique coup de chance qu'ils ait établi ces cartes pile au bon moment.
Pure suppositions, tu ne sais pas comment ils procédent, vu qu'en plus ils le font tous différemment, ce qui impliquent que certains sont dans le faux, cest sur, mais pour les autres?.
[quote]
Ensuite, en admettant que quelque chose (un fluide, la force ?) relie les étoiles à notre planète, puisque pour avoir une influence, il faut bien qu'il y a ait un tel lien. La paragraphe qui précède démontre bien le problème.
??
[quote]
Pour les faits, on n'arrivera pas à me faire croire que des personnes nées au même moment ont le même destin (déjà que je n'aime pas ce mot). J'ai rencontré des personnes du même jour, pas eu l'impression qu'ils avaient la même vie.
Oui sauf que meme si ma culture en la matiere est pas énorme, et ça ne m'interesse pas plus que ça, je sais au moins que ce n'est pas le meme jour seulement, c'est également
l'heure, la minute, et l'endroit précis sur terre ou ils sont nés.
A vrai dire il y a même encore plus que ça.
[quote]
Bref, avec un minimum de raison, on s'aperçoit que c'est de la connerie. Et non, je ne suis pas ouvert ni tolérant quand j'ai raison: pour croire à l'astrologie il faut être vraiment con.
Ta juste prouvé que tu ne savais pas de quoi tu parlais. Et c'est ça le probleme.
Apres c'est peut etre de la connerie en effet. Mais à l'heure qu'il est, avec les éléments en ta possession, aucune conclusion n'est permise.
[quote]
Tiens d'ailleurs, histoire de me faire du fric, je vais inventer un truc du genre et monter une secte. Et puisque il ne faut pas être sceptique et être tolérant et que ça ne sera pas prouvé que c'est du foutage de gueule, on ne pourra pas dire que j'ai tort.
Pardonne moi, mais on se croirait sur doctissimo avec des remarques constructives comme ça.
T'es la pour avoir du discernement non?
donc évite de te comporter COMME le premier crétin de base en lançant des conclusions et des idées reçues toutes faites en pataugeant dans les sarcasmes.
Je penses perso que tu vaut mieux que ça, (sur ce qu'en témoigne tes autres posts).
Et oui, je m'oppose à ceux qui disent "cest de la connerie" sans qu'ils soient des expert en astrologie (et donc sans connaitre les methodes exactes et donc sans pouvoir apporter de contre exemple valable). Mais va pas conclure que j'y crois ou que j'ai un avis tranché sur la question.
Je pense que, comme j'ai lu sur l'interview d'un type sur le forum, qu'il y a des gens bcps plus compétents que nous et passionés (et qui ont un QI suffisant pour avoir deja évalués ces arguments et ces deductions auquelle meme un collégien serait parvenu), et qui continuent à y croire, ou à avoir des doutes, (même des astrophysicien) donc il y a une raison.
Apres cest un peu comme la seduction. Ce que le grand public en dit, et ce qu'on en trouve dans les journaux n'est pas forcément digne de ce qu'elle est vraiment ici.
En conaissance de cause, j'esperait une réaction différente, ici, sur ce type de sujets.
[quote]
Pour terminer, si vous y croyez que faites-vous sur Spikeseduction ? Puisque tout est déterminé par les astres, votre présence ici ne changera rien à votre vie. (Ah oui, j'ai trouvé, c'était écrit dans les étoiles que vous deviez venir sur Spikeseduction).
Encore des raisonnements à la va vite sans voir au fond des choses.
Des tas de philosophes se sont penchés sur la question du "destin" et du libre arbitre.
et c'est vraiment plus poussés compliqué, et profond que ces sarcasmes.