Modérateurs: animal, Léo

By Quinte_flush-royale
#21331 [quote="Tgaud"]pas sur qu'un truc automatisée soit de grande valeur.
Quand je vois qu'une conaissance à moi metait plus d'une semaine à faire un theme astral précis et personalisé, en appliquant des regles de recalcul etc.
Je suis pas sur qu'un programme avec des phrases prefaites vale quelquechose.

Tu as testé avec ton prénom ? Ton signe ? etc. Essaye, puis dis nous.
By Juan
#21338 [quote="The_Anatomist"]autant moi quand je parle d'astrologie c'est mignon, autant toi juan, c'est inquiétant !

plus sérieusement, c'est quoi vos signes ?

A ce point là ? :lol:

Pour info les trucs automatiques comme l'a dit Tgaud c'est de la merde en barre à l'exception des thèmes de www.astro.com (payants) qui sont pas trop mals. D'ailleurs je vous recommande ceux sur la carrière si vous avez besoin de repenser à votre orientation.

Pour ce qui est de asiaflash te laisse pas avoir par des truismes Quinte Flush après on va encore avoir les sceptiques pour nous dire oui l'astrologie c'est du vent...

Bref de toute façon un thème de qualité ca se fait faire par un astrologue Humain.

Voila sinon pour les signes je suis Bélier ascendant Gémeaux.
By ultraviolet
#21340 C'est moi qui ne saisi plus le second degré, où vous me consternez vraiment ? :shock:
By Delay
#21341 L'astrologie c'est de la connerie =)
By Matt
#21344 Hum... Alors, d'aucuns disent parfois que je suis d'une certaine acidité lors de mes posts ordinaires. Là, je me sentirais légitimement bien placé, du fait de mes études (doctorat en astrophysique) pour ouvrir encore plus ma gueule que d'habitude. Je pourrais aussi vous envoyer sur des sites de Zététique (non, ce n'est pas un domaine ésotérique). Il va sans dire que je pourrais démonter tous les non-arguments qui ont été présentés ici, ainsi que la flopée d'affirmations classiques pro-astrologie. Néanmoins, je me sens d'humeur assez synthétique à cet instant, dû au fait que j'ai pas mal de trucs à faire et qu'en plus j'ai perdu plein de temps précieux sur le Ô combien stérile depiedencap. Alors je me contenterai d'une simple question, portant en elle dans sa substance l'essence même de l'ensemble de l'interaction que nous aurions pu avoir dans des posts dithyrambiques que j'aurais passé des heures à structurer :

Vous êtes cons ou quoi?
By that77show
#21346 +1

Matt = Pierre Desproges

[img]http://www.desproges.fr/Librairie/Photos/SaVie/Photos/Militaire/Militaire.jpg[/img]
Modifié en dernier par that77show le Mar Oct 23, 2007 1:39 pm, modifié 1 fois.
By marie
#21347 Ohh non Matt , continue à être acide , c'est si bon !

Sérieusement , j'aime lire les horoscopes (oui je suis une vrai fille ) , ça me fait bien rire ,mais j'aime encore plus quand mon mec se moque de moi parce que je le lis ...

Le mec qui commence a me parler de ça sans que ça vienne de moi c'est OUT illico , encore plus si il y croit ...
By Matt
#21348 [quote="that77show"]Matt = Pierre Desproges

C'est le plus joli compliment qu'on m'ait fait depuis longtemps... :oops:

[quote="marie"]Ohh non Matt , continue à être acide , c'est si bon !

Il est vrai que demandé comme ça... :mrgreen:
By Ashtray_Lips
#21350 [quote="marie"]Ohh non Matt , continue à être acide , c'est si bon !

Sérieusement , j'aime lire les horoscopes (oui je suis une vrai fille ) , ça me fait bien rire ,mais j'aime encore plus quand mon mec se moque de moi parce que je le lis ...

Le mec qui commence a me parler de ça sans que ça vienne de moi c'est OUT illico , encore plus si il y croit ...

Zut, je dois être une fausse fille alors... :mrgreen:

Perso, le truc qui me fait rire, assez régulièrement, c'est quand des mecs me demandent mon signe astro pour me lire mon horoscope du jour dans le 20 minutes. J'adore.
By Tgaud
#21351 [quote="Quinte_flush-royale"][quote="Tgaud"]pas sur qu'un truc automatisée soit de grande valeur.
Quand je vois qu'une conaissance à moi metait plus d'une semaine à faire un theme astral précis et personalisé, en appliquant des regles de recalcul etc.
Je suis pas sur qu'un programme avec des phrases prefaites vale quelquechose.

Tu as testé avec ton prénom ? Ton signe ? etc. Essaye, puis dis nous.

Disons que je suis pas certains que tous les Tony de 24ans aient le même "destin".

Sinon Matt, j'oserai pas te dire ce que je pense de la zététique.. où tout et n'importequoi se fréquente, pour tenter d'expliquer les phénoménes jusqu'a présent inexpliqué, par des théories encore plus tirée par les cheveux et "non prouvée".
L'inverse est aussi vrai.

Je suis pas contre les sceptique (je trouve même cela bien de douter), mais je suis franchement antipathique à tous ceux qui disent "c'est de la connerie" à tout ce qui n'a pas été prouvé scientifiquement, sans pouvoir le prouver eux meme.
De meme que je suis antipatique à tous ceux qui disent "cest vrai" sans pouvoir le prouver à leur tour.
et qui expliquent tout et n'importe quoi avec des explications trouvées à la va-vite pour expedier le probleme.
Un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal.

Je n'ai rien à apporter sur l'astrologie moi-même, mais pour faire le parrallele,
tout ce qui viens de l'éstorerisme n'est pas forcément bon à jeter.

(en se rappelant aussi que l'esoterisme pour une part, représente la science de demain, tout comme la science d'aujourdhui c'est l'ésoterisme d'hier)
By Juan
#21358 Ce que dit Tgaud me parait tres pertinent.

En ce qui me concerne j'evite de parler d'esoterisme en general parce y'a toujours un inquisiteur pret a allumer le bucher :?

Et pour l'astrologie aucun interet de l'utiliser sur les filles, le cold reading offre de bien meilleur resultats en ayant pas a se fouler.

Bref c'est un sujet qui doit etre banni de toute discussion classique au meme titre que la religion, la politique et l'existence de Dieu et comme les precedents dont on ne peut parler calmement qu'avec des gens qui pensent comme nous.

Je n'en parlerai plus ici, c'est promis.

Edit : Si néanmoins quelqu'un souhaite faire preuve de curiosité ou d'ouverture d'esprit et a une quelconque question (constructive) concernant ce sujet je me ferais un plaisir de lui répondre en MP.
By Valmont
#21463 Je vais aussi perdre un peu de mon temps. C'est pas une question d'être sceptique ou d'être ouvert, ou même d'admettre que la science n'explique pas tout.

Rien qu'en utilisant sa raison, on peut voir que c'est absurde.
Pour commencer les cartes utilisées en astrologie, sont fausses, puisqu'elles n'ont pas été réactualisée. Cela reviens à dire: la position des étoiles il y a 2000 et quelques années, et uniquement à cette époque détermine la vie de chaque homme pour toujours. Leur position avant ou après actuelle n'a donc aucune influence... Soit c'est donc un magnifique coup de chance qu'ils ait établi ces cartes pile au bon moment.

Ensuite, en admettant que quelque chose (un fluide, la force ?) relie les étoiles à notre planète, puisque pour avoir une influence, il faut bien qu'il y a ait un tel lien. La paragraphe qui précède démontre bien le problème.

Pour les faits, on n'arrivera pas à me faire croire que des personnes nées au même moment ont le même destin (déjà que je n'aime pas ce mot). J'ai rencontré des personnes du même jour, pas eu l'impression qu'ils avaient la même vie.

Bref, avec un minimum de raison, on s'aperçoit que c'est de la connerie. Et non, je ne suis pas ouvert ni tolérant quand j'ai raison: pour croire à l'astrologie il faut être vraiment con.

Tiens d'ailleurs, histoire de me faire du fric, je vais inventer un truc du genre et monter une secte. Et puisque il ne faut pas être sceptique et être tolérant et que ça ne sera pas prouvé que c'est du foutage de gueule, on ne pourra pas dire que j'ai tort.

Pour terminer, si vous y croyez que faites-vous sur Spikeseduction ? Puisque tout est déterminé par les astres, votre présence ici ne changera rien à votre vie. (Ah oui, j'ai trouvé, c'était écrit dans les étoiles que vous deviez venir sur Spikeseduction).
By Tgaud
#21467 [quote="Valmont"]
Rien qu'en utilisant sa raison, on peut voir que c'est absurde.
Pour commencer les cartes utilisées en astrologie, sont fausses, puisqu'elles n'ont pas été réactualisée. Cela reviens à dire: la position des étoiles il y a 2000 et quelques années, et uniquement à cette époque détermine la vie de chaque homme pour toujours. Leur position avant ou après actuelle n'a donc aucune influence... Soit c'est donc un magnifique coup de chance qu'ils ait établi ces cartes pile au bon moment.

Pure suppositions, tu ne sais pas comment ils procédent, vu qu'en plus ils le font tous différemment, ce qui impliquent que certains sont dans le faux, cest sur, mais pour les autres?.

[quote]
Ensuite, en admettant que quelque chose (un fluide, la force ?) relie les étoiles à notre planète, puisque pour avoir une influence, il faut bien qu'il y a ait un tel lien. La paragraphe qui précède démontre bien le problème.

??
[quote]
Pour les faits, on n'arrivera pas à me faire croire que des personnes nées au même moment ont le même destin (déjà que je n'aime pas ce mot). J'ai rencontré des personnes du même jour, pas eu l'impression qu'ils avaient la même vie.

Oui sauf que meme si ma culture en la matiere est pas énorme, et ça ne m'interesse pas plus que ça, je sais au moins que ce n'est pas le meme jour seulement, c'est également
l'heure, la minute, et l'endroit précis sur terre ou ils sont nés.
A vrai dire il y a même encore plus que ça.

[quote]
Bref, avec un minimum de raison, on s'aperçoit que c'est de la connerie. Et non, je ne suis pas ouvert ni tolérant quand j'ai raison: pour croire à l'astrologie il faut être vraiment con.

Ta juste prouvé que tu ne savais pas de quoi tu parlais. Et c'est ça le probleme.
Apres c'est peut etre de la connerie en effet. Mais à l'heure qu'il est, avec les éléments en ta possession, aucune conclusion n'est permise.

[quote]
Tiens d'ailleurs, histoire de me faire du fric, je vais inventer un truc du genre et monter une secte. Et puisque il ne faut pas être sceptique et être tolérant et que ça ne sera pas prouvé que c'est du foutage de gueule, on ne pourra pas dire que j'ai tort.

Pardonne moi, mais on se croirait sur doctissimo avec des remarques constructives comme ça.
T'es la pour avoir du discernement non?
donc évite de te comporter COMME le premier crétin de base en lançant des conclusions et des idées reçues toutes faites en pataugeant dans les sarcasmes.
Je penses perso que tu vaut mieux que ça, (sur ce qu'en témoigne tes autres posts).

Et oui, je m'oppose à ceux qui disent "cest de la connerie" sans qu'ils soient des expert en astrologie (et donc sans connaitre les methodes exactes et donc sans pouvoir apporter de contre exemple valable). Mais va pas conclure que j'y crois ou que j'ai un avis tranché sur la question.

Je pense que, comme j'ai lu sur l'interview d'un type sur le forum, qu'il y a des gens bcps plus compétents que nous et passionés (et qui ont un QI suffisant pour avoir deja évalués ces arguments et ces deductions auquelle meme un collégien serait parvenu), et qui continuent à y croire, ou à avoir des doutes, (même des astrophysicien) donc il y a une raison.

Apres cest un peu comme la seduction. Ce que le grand public en dit, et ce qu'on en trouve dans les journaux n'est pas forcément digne de ce qu'elle est vraiment ici.
En conaissance de cause, j'esperait une réaction différente, ici, sur ce type de sujets.

[quote]
Pour terminer, si vous y croyez que faites-vous sur Spikeseduction ? Puisque tout est déterminé par les astres, votre présence ici ne changera rien à votre vie. (Ah oui, j'ai trouvé, c'était écrit dans les étoiles que vous deviez venir sur Spikeseduction).

Encore des raisonnements à la va vite sans voir au fond des choses.
Des tas de philosophes se sont penchés sur la question du "destin" et du libre arbitre.
et c'est vraiment plus poussés compliqué, et profond que ces sarcasmes.
By Juan
#21495 [quote="Valmont"]

Premier raisonnement bancal, tu raisonnes avec des codes scientifiques non appropriés dans l'ésotérisme. Comme un américain chez les Japonais t'utilises pas les bons codes. En ésotérisme c'est pas l'analyse qui mène au résultat qui est importante, c'est le résultat : est ce que ça marche ?. Et ce pour n'importe quelle domaine, aussi bien le tarot, le magnétisme que les runes etc.

[quote]Pour les faits, on n'arrivera pas à me faire croire que des personnes nées au même moment ont le même destin (déjà que je n'aime pas ce mot). J'ai rencontré des personnes du même jour, pas eu l'impression qu'ils avaient la même vie.

On voit que tu connais pas ton sujet, ce n'est pas le cas en astrologie.

[quote]Tiens d'ailleurs, histoire de me faire du fric, je vais inventer un truc du genre et monter une secte. Et puisque il ne faut pas être sceptique et être tolérant et que ça ne sera pas prouvé que c'est du foutage de gueule, on ne pourra pas dire que j'ai tort.

Réaction puérile.

[quote]Pour terminer, si vous y croyez que faites-vous sur Spikeseduction ? Puisque tout est déterminé par les astres, votre présence ici ne changera rien à votre vie. (Ah oui, j'ai trouvé, c'était écrit dans les étoiles que vous deviez venir sur Spikeseduction).

On voit encore que tu n'y connais rien à l'astrologie. Une carte du ciel ne te donne pas un destin, mais une description de ton caractère et de certaines épreuves que tu vas rencontrer (sauf que y'a pas marqué le jour et la date). Et surtout ton thème te montre ce que tu peux améliorer chez toi donc c'est précisément le contraire de ce que tu écris au dessus. Par ailleurs, s'intéresser à l'ésotérisme ne veut pas dire tout prendre pour argent comptant.

En ce qui me concerne si je m'y suis mis alors que j'étais un énorme sceptique c'est parce que ce qu'avait écrit l'astrologue sur mon thème de naissance il ne pouvait pas le deviner (et non ct pas des truismes).
By Matt
#21499 [color=red]Bon, je n'ai toujours pas envie de prendre quatre heures pour écrire un post de huit pages démontant définitivement la question. De plus, je trouve que ce n'est pas l'endroit approprié. On va donc traiter ça autrement.

- Primo, de même que s'il s'agissait de politique ou de religion, ou que sais-je encore, il est interdit de se jeter dans un sujet polémique à corps perdu et de finir sur des insultes. Il y a des forums très appropriés pour le faire, je vous invite à vous y inscrire. Ici, on se calme. Et à la première relance de troll, ça va barder.

- Secundo, ET CECI N'EST PAS UNE RELANCE DE TROLL, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui vous motive ICI à poster des messages pour dire "on n'y comprends rien, on ne peut rien y comprendre, y réfléchir est interdit, adopter une démarche analytique est crétin, et même si on ne peut le voir, c'est comme ça". Ce n'est pas doctissimo, ici. Si un AFC de base vient donner des leçon dans la section séduction sur le même mode, vous allez l'accueillir comment ? Ici, on peut réfléchir à un sujet (et réfléchir, expérimenter, tirer des conclusions, tester leur validité, pour s'approcher de la vérité, jusqu'à nouvel ordre, cela s'appelle de la science, discipline en laquelle il n'est pas question de croire ou ne pas croire - croyez ou non à la loi de la chute des corps, vous vous casserez tout de même la gueule en vous prenant les pieds dans le tapi). Si j'écris un truc du genre "il n'est pas possible d'analyser l'amour, les méthodes de réflexion sur le processus magique qui préside à une rencontre ne sont pas intelligibles, la rencontre de deux êtres est un flash aveuglant que vous ne pouvez comprendre dans vos théories de la séduction ni dans aucune autre, on ne peut séduire une femme qu'en projetant son aura dans le plan astral pour trouver le double étheral de la personne qui a été désignée pour vous à la naissance par les plutoniens", vous m'envoyez où, vous ?

-Tertio, je vous prierais de bien vouloir ne pas vous jeter à bras raccourcis dans les sujets ésotériques. Et ceci pour une raison très pragmatique. Pour un extérieur visitant le site, Spike en gourou et ses fidèles en train de tirer les tarot devant un éphéméride avant d'aller ou non amorce sur un who lies more, ce n'est pas l'image que l'on entend donner.

[/color]