- Mar Oct 23, 2007 3:32 am
#21313
[quote="The_Anatomist"]bonsoir,
Tout est dans le titre. J'ai découvert de manière "un peu plus approfondie" l'astrologie (en fait j'ai juste découvert l'ascendant), j'ai trouvé que finalement ça me correspondait plutot bien. Alors la question que je me pose, est ce que vous aussi vous vous retrouvez dans vos thèmes astraux ? Ou alors les articles sont assez vagues pour que tout le monde puisse se reconnaitre ?
PS : pour avoir le thème astral le plus complet possible, il vaut mieux calculer votre ascendant (heure de naissance nécéssaire), et taper le résultat sur google (ex taureau ascendant balance).
PS 2 : ca pourrait etre aussi un bon sujet de conversation pour amorce non ?
Je crois presque rêver, un thread sur l'astrologie sur Spikeseduction, quel bonheur !
En ce qui me concerne je ne croyais pas à l'Astrologie avant mes 15 ans jour où mon père m'a remis mon thème astral, réalisé à ma naissance par un de ses amis.
Et là stupeur, le thème décrivait clairement ma personnalité et les relations que j'entretenais avec mes parents (qui sont loin d'être classiques pour chacun d'entre eux) et ce d'une façon extrêmement juste et précise.
A partir de là j'ai commencé à m'y intéresser et ca fait désormais quelques années que j'y touche.
Certains d'entre nous ont déja précisé quelques vérités : les horoscopes de journaux ne valent rien, astrologiquement parlant. Et l'astrologie, comme tout domaine ésotérique (et donc qui dépasse un raisonnement rationnel) doit être maniée avec prudence (aussi bien dans l'utilisation que la critique).
Pour développer sur les thèmes. Votre thème est une photographie de la position des planètes sur le cercle astral à votre naissance. La position du soleil indiquant ce qu'on appelle communément votre signe. L'ascendant toujours représenté par une flèche à l'ouest de votre thème représente la position de la terre.
En ce qui concerne l'analyse elle porte bien plus loin que le signe solaire et l'ascendant. On analyse aussi les relations entre planètes, appelés aspects, qui en fonction de l'angle entre les planètes sont positifs ou négatifs et implique des qualités ou des défauts liés à la symbolique des planètes. Se rajoute à ça les maisons, l'ascendant étant la maison numéro I qui représentent pour l'individu les secteurs de la vie (financier, foyer, loisirs, amour), plus il y a de planètes dans un secteur plus celui ci aura de l'importance dans la vie de la personne.
Il faut aussi étudier les structures du thème : polarité, hémisphère etc liées à l'endroit où sont les planètes et qui vont donner les caractéristiques de la personnalité (actif/réactif), (introversion/extraversion) etc.
Enfin on prendra aussi soin d'analyser les planètes dites dominantes qui vont avoir un grand impact sur le caractère.
L'astrologie est quelquechose d'extrêmement complexe, car on trouve tout et parfois son contraire dans un thème.
Ce qui fait un bon astrologue, c'est la faculté à trier les informations, à repérer celles qui sont primordiales de celles qui sont de moindre importance.
Enfin, ce qui est sur c'est qu'un thème correctement analysé est un superbe outil de connaissance de soi et de développement personnel. A bon entendeur.