Modérateurs: animal, Léo

By The_Anatomist
#21289 bonsoir,

Tout est dans le titre. J'ai découvert de manière "un peu plus approfondie" l'astrologie (en fait j'ai juste découvert l'ascendant), j'ai trouvé que finalement ça me correspondait plutot bien. Alors la question que je me pose, est ce que vous aussi vous vous retrouvez dans vos thèmes astraux ? Ou alors les articles sont assez vagues pour que tout le monde puisse se reconnaitre ?

PS : pour avoir le thème astral le plus complet possible, il vaut mieux calculer votre ascendant (heure de naissance nécéssaire), et taper le résultat sur google (ex taureau ascendant balance).

PS 2 : ca pourrait etre aussi un bon sujet de conversation pour amorce non ?
By Alessandro
#21292 L'astrologie avec les femmes, j'évite.

En général, tu dis ton signe :

1/ Coup de bol son meilleur coup/histoire d'amour était du même signe. Ça aide.
2/ Ha, Tient, elle n'est jamais sortie avec celui la, elle tente.
3/ Manque de chance, comme son ex et c'était le pire de sa vie, tu es mort.

Contrairement aux hommes (certains), une grande majorité des femmes accordent (beaucoup trop parfois) de l'importance au signe de leurs (futurs) partenaires.

Alors quand elles demandent, et ça arrive très souvent, Je garde le mystère ou j'invente le 13eme signe, l'irréductible incompris.
By Ashtray_Lips
#21297 Mais c'est pas possible de voir des mecs s'intéresser à ça ...

Pour info, c'est du blabla, prouvé depuis des lustres. Hipparque de Nicée, vers -150 avant JC, avait déjà prouvé que tous ces signes ne correspondent à rien. En effet, le signe zodiacal correspond à la position du soleil dans les astres au moment de notre naissance. Et ça date tellement, qu'il a montré qu'à son époque, les gens qui se croyaient "Lion", sont en fait "Ecrevisse" (du coup, ça claque moins :mrgreen:), du nom de la vraie constellation qui a vu le soleil à leur naissance.
By Tgaud
#21298 Accessoirements il y a plusieurs astrologies. (je parle pas de la chinoise ici).
Et toute ne se basent pas que sur l'endroit de la naissance et du soleil.

Gaffe à ne pas tomber dans le septicisme. C'est frequent de voir des pseudo scientifique donner des pseudo-raisons à tout ce qui leur semble étrange, et à démentir tout l'univers des lors qu'ils ne peuvent pas le prouver.
Un peu comme pour l'impression de déja vu ou ils disent avoir "prouvé" que cest une difference de signal nerveux entre l'oeil droit et l'oeil gauche pendant quelques secondes.
(tu parles, si c'etait vrait pourquoi meme quand je ferme un oeil ça continue?
et vous croyez vraiment qu'ils mettraient des cobaye sur un lit en attendant qu'ils en ait une, vu que ça se produit une fois par an et encore?)

Bref, juste un exemple pour dire que le "on ne peut prouver que c'est vrai, donc c'est faux" est une absurditée, pourtant bien trop usitée.

Après c'est clair que l'astrologie à la con, ou on se base juste sur le signe pour prévoir la journée (donc 12destins possible au total sur les milliard d'habitants) c'est du pipo. sans compter qu'ils se contredisent tous.
Cela dis il existe de vrai génis en la matiere, (et qu'on me dise pas elisabeth tessier plz) des passionés et il "paraitrait" que ça se revele assez juste au final.
N'ayant pas moi même testé, je me prononcerait pas.
By Tgaud
#21299 [quote="Alessandro"]

Si la fille te plaque pour ton signe, c'est "a mon avis" que tu as merdé quelquepart :mrgreen:
By karimus
#21301 Dis moi que tu n'y crois pas ? Que tu t'y interesse seulement pour le Game ?

Car si tu y crois, mais sur le forum de Spike tu dois bien être le seul.

J'ai toujours remarqué que l'astrologie pullulait dans les magazines féminins et que c'est de la drogue pour femme.

La voyance c'est pas mal de coldreading et hotreading.
Lisez l'effet barnum [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyance#L.27effet_Barnum[/url] et l'article plus généralement. Selon l'article, une voyance sur 10 000 serait vérifié...

[quote]on ne peut prouver que c'est vrai, donc c'est faux" est une absurditée,
C'est plus de l'ordre du doute méthodique cartésien.On ne peut affirmer que c'est faux mais l'inverse aussi n'est pas affirmable avec preuve. Il convient à celui qui affirme de démontrer.
By The_Anatomist
#21303 Comme Tgaud, je ne crois pas du tout aux horoscopes du jour par madame tessier. Mais que certaines périodes où les astres sont alignés ou un truc du genre, de telle manière à ce que ton énergie ou ta confiance en toi augmente, pourquoi pas ?

C'est pas parce que ça se voit pas que ça existe pas. Moi dernièrement j'ai appris que les abres communiquaient entre eux par ultra-sons... alors les rayons cosmiques ça me parait pas plus ridicule.

Mais est ce que vous, pour ceux qui ont lu leur thème astral complet, vous avez l'impression que y a un air de ressemblance ? ou au contraire est ce que l'un de vous ne correspond absolument pas à ce qui est dit de lui ?

ps : évidemment lion ou écrevisse on s'en fout, ce sont des noms donnés subjectivement, ce qui importe c'est juste de pouvoir se repérer par rapport à une situation astrale donnée (je me fais peur à parler comme ça).
By Ash
#21304 [quote="Tgaud"]Gaffe à ne pas tomber dans le septicisme.

Le septicisme est pourtant essentiel dans la découverte de la vérité. Le doute est un concept fondamental en ce qui concerne le développement des sciences et de la philosophie.

[quote] C'est frequent de voir des pseudo scientifique donner des pseudo-raisons à tout ce qui leur semble étrange, et à démentir tout l'univers des lors qu'ils ne peuvent pas le prouver.

Il faudrait déjà que l'astrologie prouve sa validité...

Que tu aies envie d'y croire, soit.
Mais faire passer l'astrologie pour quelque chose de réel, tangible, scientifique, c'est de la malhonnêteté.

Lisez ceci si vous ne l'avez pas déjà lu:
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 10571.html

L'astrologie peut être intéressante dans un PU, tout comme la chiromancie ou tout autre cold reading, à condition de s'en servir intelligement. Les filles aiment ça et cela permet de créer une connexion.

A condition de ne pas prendre tout cela trop au sérieux ! Ca doit être fun, amusant !
By Hermes
#21305 [quote="Tgaud"][quote="Alessandro"]

Si la fille te plaque pour ton signe, c'est "a mon avis" que tu as merdé quelquepart :mrgreen:

Une fois une fille à qui j'ai fait le cube a essayé de me retourner ça en astrologie. Elle savait pas le faire en direct, mais voulait me le faire la fois d'après.

Le soir en rentrant elle m'envoie un SMS me demandant ma date et heure de naissance, et le coup d'après quand je l'appelle elle me flake. Je sais pas si c'est à cause de mon signe, mais je l'ai jamais revue.

Evidemment, je ne crois pas à l'astrologie.
By Juan
#21313 [quote="The_Anatomist"]bonsoir,

Tout est dans le titre. J'ai découvert de manière "un peu plus approfondie" l'astrologie (en fait j'ai juste découvert l'ascendant), j'ai trouvé que finalement ça me correspondait plutot bien. Alors la question que je me pose, est ce que vous aussi vous vous retrouvez dans vos thèmes astraux ? Ou alors les articles sont assez vagues pour que tout le monde puisse se reconnaitre ?

PS : pour avoir le thème astral le plus complet possible, il vaut mieux calculer votre ascendant (heure de naissance nécéssaire), et taper le résultat sur google (ex taureau ascendant balance).

PS 2 : ca pourrait etre aussi un bon sujet de conversation pour amorce non ?

Je crois presque rêver, un thread sur l'astrologie sur Spikeseduction, quel bonheur !

En ce qui me concerne je ne croyais pas à l'Astrologie avant mes 15 ans jour où mon père m'a remis mon thème astral, réalisé à ma naissance par un de ses amis.

Et là stupeur, le thème décrivait clairement ma personnalité et les relations que j'entretenais avec mes parents (qui sont loin d'être classiques pour chacun d'entre eux) et ce d'une façon extrêmement juste et précise.

A partir de là j'ai commencé à m'y intéresser et ca fait désormais quelques années que j'y touche.

Certains d'entre nous ont déja précisé quelques vérités : les horoscopes de journaux ne valent rien, astrologiquement parlant. Et l'astrologie, comme tout domaine ésotérique (et donc qui dépasse un raisonnement rationnel) doit être maniée avec prudence (aussi bien dans l'utilisation que la critique).

Pour développer sur les thèmes. Votre thème est une photographie de la position des planètes sur le cercle astral à votre naissance. La position du soleil indiquant ce qu'on appelle communément votre signe. L'ascendant toujours représenté par une flèche à l'ouest de votre thème représente la position de la terre.

En ce qui concerne l'analyse elle porte bien plus loin que le signe solaire et l'ascendant. On analyse aussi les relations entre planètes, appelés aspects, qui en fonction de l'angle entre les planètes sont positifs ou négatifs et implique des qualités ou des défauts liés à la symbolique des planètes. Se rajoute à ça les maisons, l'ascendant étant la maison numéro I qui représentent pour l'individu les secteurs de la vie (financier, foyer, loisirs, amour), plus il y a de planètes dans un secteur plus celui ci aura de l'importance dans la vie de la personne.

Il faut aussi étudier les structures du thème : polarité, hémisphère etc liées à l'endroit où sont les planètes et qui vont donner les caractéristiques de la personnalité (actif/réactif), (introversion/extraversion) etc.

Enfin on prendra aussi soin d'analyser les planètes dites dominantes qui vont avoir un grand impact sur le caractère.

L'astrologie est quelquechose d'extrêmement complexe, car on trouve tout et parfois son contraire dans un thème. Ce qui fait un bon astrologue, c'est la faculté à trier les informations, à repérer celles qui sont primordiales de celles qui sont de moindre importance.

Enfin, ce qui est sur c'est qu'un thème correctement analysé est un superbe outil de connaissance de soi et de développement personnel. A bon entendeur.
By Alessandro
#21315 Tgaud enfin,
Je parle pendant le game, pas pendant ta relation longue :lol:
J'imagine bien la nana te larguer subitement parcequ'elle a decouvert ton signe.

C'est pas serieux tout ça :)
By Tgaud
#21316 [quote="Ash"][quote="Tgaud"]Gaffe à ne pas tomber dans le septicisme.

Le septicisme est pourtant essentiel dans la découverte de la vérité. Le doute est un concept fondamental en ce qui concerne le développement des sciences et de la philosophie.

Le doute oui, les conclusions hatives, non. (que ce soit dans un sens ou dans l'autre).

[quote]

Il faudrait déjà que l'astrologie prouve sa validité...

Que tu aies envie d'y croire, soit.
Mais faire passer l'astrologie pour quelque chose de réel, tangible, scientifique, c'est de la malhonnêteté.

On fait rien passer pour quelquechose de tangible.
Personnelllement je n'ai pas d'avis sur la question, et je ne trouve pas essentiel de m'en faire un.
Mais c'est vrai que ça serait amusant que ce soit reel.
By The_Anatomist
#21318 autant moi quand je parle d'astrologie c'est mignon, autant toi juan, c'est inquiétant !

plus sérieusement, c'est quoi vos signes ?
By Quinte_flush-royale
#21319 [url]http://www.asiaflash.com[/url]

Il y a une rubrique "dossier gratuit" il me semble en haut à droite. Vous avez la possibilité de consulter votre profil "astrologique", "prénom" et autres.

C'est franchement parfois extrêmement vrai.
By Tgaud
#21323 pas sur qu'un truc automatisée soit de grande valeur.
Quand je vois qu'une conaissance à moi metait plus d'une semaine à faire un theme astral précis et personalisé, en appliquant des regles de recalcul etc.
Je suis pas sur qu'un programme avec des phrases prefaites vale quelquechose.