Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#23446 Vous perdez la boule ou quoi ? Qui parle de sacrifier sa relation longue ??
Bycanaillou
#23450 Je me suis peut être mal exprimé. En gros l'idée c'est que Tgaud te voit comme un allié car il t'admire, alors que les autres te voient comme un danger, un rival et ils ont la pression.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#23452 Continuez les gars, j'avais justement besoin d'idées tordues pour mon prochain scénar... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Aristopunk
#23454 Canaillou,

ce que tu dis rentre dans le cadre d'un post que jai lu un jour sur FTS, qui mettait en garde les membres du forum contre le culte de la personnalité des PUAs (style Spike etc...)

Je comprends que FTS/Spike/etc.... puisse devenir la "nouvelle famille" et la raison d'etre de certaines personnes immatures, qui croient avoir trouvé le Graal sur le Sommet de la Mecque (en plein Sinaï) .....

Je ne suis pas de ceux la, et a mon avis bien des gens ici savent egalement faire la part des choses.


La realité est ainsi:

- Spike (et les autres PUAs) sont bons, voire tres bons dans leur domaine,

- c'est pourquoi nous les admirons pour CES DOMAINES, et c'est pourquoi nous leurs lachons nos deniers (confiance dans leur aptitude)

- mais notre admiration s'arrete la. C'est sain, c'est logique. C'est comme une relation professionnelle, "commerciale" ou de "service"

C'est ni plus ni moins


- De la meme maniere moi je suis tres bon dans mon domaine professionel, et des gens me payent bien cher pour un simple avis.
Pour autant ils ne venerent pas mon auguste doigt quand je le mets dans mon glorieux nez, et que j'en retire la Sainte Crotte...



[quote]Je ne sais plus quel "grand séducteur" disait ca, mais un gros un bon moyen de demystifier la fille avant de l'aborder serait de l'imaginer en train d'aller a la selle ou dans tout autre situation platement humaine.

Là c'est pareil: les PUAs (dont Spike) sont des hommes, ils ont leurs defauts, leurs failles, certains actes passés peu glorieux, voir honteux, leur mauvaise haleine le matin, et vont a la selle ... comme nous tous, comme tout le monde.


Autant nous sommes des bites en face d'eux en terme de techniques de seduction, langage corporel etc ... et nous leurs sommes du coup reconnaissants de leurs enseignements / conseils, autant chacun d'entre eux ne m'arriverait pas a la cheville dans mon domaine professionnel, ou a la votre dans votre metier.


:arrow: Culte de la competence [color=blue]oui[/color], culte de la personnalité [color=red]non[/color].


En tout cas ce qui est sur c'est que celui qui fait le culte de la personnalité, n'en a pas lui-meme.... alors de là a devenir alpha :roll:


Ca fesait longtemps que je n'avais plus lu 2 enormités pareilles dans un meme post:
la 1ere: que Spike puisse etre du genre piquer la relation longue d'un gars, ou au meme venir se la peter. A mon avis pas le genre de la maison du tout

la 2eme: culte de la personnalité vis a vis de Spike. A mon avis Tgaud (ou quiconque) n'est pas aussi debile pour tomber si bas.
Bycanaillou
#23458 Attention de ne pas déformer mes propos. Je n'ai pas dit que Spike serait capable de piquer la relation longue de son élève mais qu'il était possible que celui-ci en ait peur. Même si je pense que dans la majorité des cas, les élèves ont plus peur que leur relation longue découvre qu'ils ont eu besoin d'un coach en séduction.

En ce qui concerne Tgaud, tu penses qu'il n'est pas suffisament débile pour tomber aussi bas. Moi non plus, je ne le pense pas débile, mais un peu trop admiratif. Voila.
ByOxymore
#23461 [quote]Ca fesait longtemps que je n'avais plus lu 2 enormités pareilles dans un meme post:
la 1ere: que Spike puisse etre du genre piquer la relation longue d'un gars, ou au meme venir se la peter. A mon avis pas le genre de la maison du tout

la 2eme: culte de la personnalité vis a vis de Spike. A mon avis Tgaud (ou quiconque) n'est pas aussi debile pour tomber si bas.

On parle de ce que cristallise de ce genre d'attitude. Pas de pensées conscientes. De même que les premières fois où on a voulu aborder une nana on avait une peur terrible. Et les phrases du style " nan, mais au pire quoi ? Elle m'envoie chier " n'y faisaient rien.
Ce genre de pensées "qui se tiennent dans les replis du coeur " - la formule de Maupassant m'a marqué - touche plus à l'égo, à l'image et au statut qu'on se fait d'une personne qu'à la réalité.

Petite anecdote. Je me souviens d'une fois où je faisais le bilan de ce que m'avait apporté le fait d'aller voir une psy, avec elle. Quand je lui disais que j'y avais appris une somme de choses conséquentes, donc que je la mettais en avant, elle m'a répondu " Vous avez appris ce que vous étiez prêt à entendre."
Pour le dire autrement, il y a ce proverbe chinois qui dit " l'élève qui est prêt trouve toujours son maitre".
Que les PUAs mettent une somme de savoir à notre disposition est une chose. Ce que nous en faisons nous appartient. Nos efforts, c'est à nous que nous les devons. Chaque petite bribe d'information ingérée est de notre ressort - s'ensuit la question de la pédagogie, mais ne complexifions pas inutilement les choses. Dans le fond, nous sommes notre propre maitre autant que l'élève. Le reste n'est que support.


Quand au premier point, ce qu'il faut y voir, c'est un complexe d'infériorité. Et en ce sens, ton post sur le caca des PUAs - oui, je suis caricatural - est une décompression, une remise à sa place, à sa valeur. Mais pas de déprime, prenez ca comme un appel à la remise en question. J'espère avoir laché une petite piste au dessus.

Quand au point où certains auraient peur que Spike parle du coaching seduction, il a assez dit que ca lui avait couté des soucis avec certaines de ses LTRs de parler de la communauté pour ne pas faire de gaffe. J'ai du mal à penser que ce raisonnement aie pas traversé l'esprit des gens.
Avatar de l’utilisateur
By Walter
#23468 Je peux comprendre que quelqu'un qui n'assume pas totalement d'avoir payé un coaching séduction (ce qui n'en fait pas un AFC) se sente mal à l'aise en présence à la fois du coach en question et de sa nana. Les émotions étant ce qu'elles sont, ça me semble humain.
By Alessandro
#23474 Qu'est ce qui t'en empêche spike, un fecalôme ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#23475 Messieurs, messieurs, s'il vous plaît...


[url=http://www.youtube.com/watch?v=y-Z0lV1j7UY]Je vous demande de vous arrêter[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#23479 C'est fou comme une femme peut transformer n'importe quelle homme (ou presque).

Dans le même genre on remarque dans 95% des cas qu'un ami proche avec lequel on passe beaucoup de temps a tendance à se faire beaucoup plus discret une fois en relation longue. Je ne compte plus ces cas.

Je me disait que c'était le début de la relation et que ça se calmerait, mais c'est constant. Que ce soit après 2 semaines ou 6 mois de relations, il est toujours autant difficile d'organiser une soirée avec eux. Et les fois ou ils viennent, c'est avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#23498 Personnellement je n'aurais pas peur que Spike vienne se vanter de m'avoir coaché devant une date, mais siuvant les circonstances j'aurais peur de voir des relookés apparaitre plein de paquets sous les bras en essayant un kjean.
By Tgaud
#23513 D'accord avec Reza.

Canaillou, :roll:
Deux points :
1_ le culte de la personalitée / du WS : J'ai fais de nombreux WS/ séminaires,
donc par la force des choses, je connais mieux Spike qu'un nouvel inscrit sur ce forum.
Par conséquent quand j'entend des conneries absurdes comme "il va piquer vos relation longue", ou autre, oui je réagis.
Tout comme je le fait vis à vis d'autres personnes de ce forum (mais qui par le contexte sont moin exposés et donc se font moins attaquer).
Après si ça passe par un compliment je n'y peu rien.

2_ Culte de la personalitée ou pas, je ne vois pas le rapport avec la relation longue.
Tu es en train de dire que je préfère Spike à ma relation longue?
Tu ne te sens pas un peu stupide ou arrogant de me dire une chose pareille?

Sous pretexte que je sois naturel avec ma relation longue en la présence de Spike, et que je conaisse Spike, je suis un fanatique?

Pourtant cette situation se reproduit avec chacun de mes amis, mon concierge, ma tante..
Serais tu en train de dire que je suis fanatiques d'eux aussi?

Vraiment :?

Je dirais au contraire que pour avoir peur que Spike pique sa relation longue, en perdant toute notion de jugement vis à vis de ses valeurs humaines, et en se faisant impressioner au point de changer son comportement, c'est bien dans ce cas qu'il y a un problème.

En ce qui me concerne, j'ai rencontré une conaissance à moi, en présence de ma relation longue, et ça s'arrete la.
:roll:
By Tgaud
#23522 [quote="Hermes"]Personnellement je n'aurais pas peur que Spike vienne se vanter de m'avoir coaché devant une date, mais siuvant les circonstances j'aurais peur de voir des relookés apparaitre plein de paquets sous les bras en essayant un kjean.
vécu? :lol:
By Valmont
#23530 C'est drôle, la plupart semblent penser que les gens adoptent un comportement AFC parce qu'ils voient les autres hommes comme des concurrents. Ca fait peur ! Moi qui croyais que le comportement AFC était dans la majorité des cas du au souci de plaire à la fille et de faire les choses bien, je vois qu'on est 10 niveau en dessous. Avoir peur de la concurrence éventuelle d'un autre homme, c'est plus AFC, c'est WBAFC.