Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Guess
#32603 Je me souviens que j'avais jeté un coup d'oeil à ce topic, et je me rends compte que je suis dans ce cas:
Autant maintenant je peux aborder les filles que je veux en SPU, en racontant ce que je veux, (et en étant à l'aise, et véritablement confiant...)
Autant une fois en date, je redeviens AFC: pas de sexualisation (je vais passer pour un pervers) peu de contact physique (c'est trop osé...) et mentalement bloqué (je n'ai subitement plus rien à dire), je m'en rends compte, mais rien n'y fait.
(d'ailleurs si vous avez une solution miracle :lol: contre les symptômes ci dessus...je voudrais bien les connaître)

D'après moi, ce n'est que l'expérience qui amènera le changement (mais seulement en prenant des risques, en osant...), l'inexpérience étant la cause de cette attitude d'inaction.

Un peu comme une personne qui voudrait entreprendre quelque chose, mais comme il ne s'y connait pas, et a peur d'échouer ou de ne pas pouvoir assumer sa réussite par peur de l'inconnu, car il ne sait pas ou la réussite le mènera, ne tentera jamais.

(par contre, ne pas être naturel avec sa relation longue :shock: ?, a part une peur de se faire engueuler car on est resté discuter 5 minutes avec un ami :lol: ...je ne vois pas du tout la raison)
ByCitylights
#32617 On reste "afc" tant qu'on a pas une réelle confiance en soi qui permet d'assumer ses choix.
:arrow: Have a life

[quote="Spike"]Vous perdez la boule ou quoi ? Qui parle de sacrifier sa relation longue ??
Moi :mrgreen:

[quote="Spike"]D'abord, je ne fais pas caca.

Moi, je me lave jamais
Modifié en dernier par Citylights le Mar Jan 22, 2008 3:23 pm, modifié 5 fois.
By Tgaud
#32633 [quote="Guess"]Je me souviens que j'avais jeté un coup d'oeil à ce topic, et je me rends compte que je suis dans ce cas:
Autant maintenant je peux aborder les filles que je veux en SPU, en racontant ce que je veux, (et en étant à l'aise, et véritablement confiant...)
Autant une fois en date, je redeviens AFC: pas de sexualisation (je vais passer pour un pervers) peu de contact physique (c'est trop osé...) et mentalement bloqué (je n'ai subitement plus rien à dire), je m'en rends compte, mais rien n'y fait.
(d'ailleurs si vous avez une solution miracle :lol: contre les symptômes ci dessus...je voudrais bien les connaître)

D'après moi, ce n'est que l'expérience qui amènera le changement (mais seulement en prenant des risques, en osant...), l'inexpérience étant la cause de cette attitude d'inaction.

Un peu comme une personne qui voudrait entreprendre quelque chose, mais comme il ne s'y connait pas, et a peur d'échouer ou de ne pas pouvoir assumer sa réussite par peur de l'inconnu, car il ne sait pas ou la réussite le mènera, ne tentera jamais.

(par contre, ne pas être naturel avec sa relation longue :shock: ?, a part une peur de se faire engueuler car on est resté discuter 5 minutes avec un ami :lol: ...je ne vois pas du tout la raison)

En fait, à toi aussi il te faut un séminaire 1st Date..
[size=59]... qu'elle bonne idée ça serait si comme par hasard le prochain séminaire était un first date... ça tomberait bien, ah ça oui, ça tomberait vachement bien... [/size]

:)
By mwu
#32685 [quote="Tgaud"]

En fait, à toi aussi il te faut un séminaire 1st Date..
[size=59]... qu'elle bonne idée ça serait si comme par hasard le prochain séminaire était un first date... ça tomberait bien, ah ça oui, ça tomberait vachement bien... [/size]

:)

Et maintenant que tu as la solutions, va la défendre sur le post du prochain séminaire guess^^

[size=59](on l'aura un jour cette first date, on l'aura)[/size]
By Matt
#32696 [quote="mwu"]on l'aura un jour cette first date, on l'aura

On l'a déjà eu...

D'ailleurs, TGaud, j'avais crû comprendre samedi que tu militais pour un séminaire relation longue.

Pour ma part, puisqu'on ne me demande pas mon avis, je le donne : Spike, je suis pour le séminaire que je t'avais suggéré lors d'un de nos dîners semi-récents. (Je reste elliptique : si tu ne t'en souviens pas du tout, c'est que c'était peut-être une connerie... :mrgreen: )
By Tgaud
#32733 Non car la relation longue je gère et je l'ai déjà fait ^^. (et yen a déja eu 2)
Phone-game& first date je l'avais loupé par contre.
Avatar de l’utilisateur
By sKuLL
#33621 C'est marrant je suis surpris par ce que vous dites. Perso je n'ai pas fait de séminaire, mais je comprends pas trop pourquoi vous ne voudriez pas dire bonjour à Spike, ou à un ami lambda comme d'habitude?! Je suis loin d'être un "grand séducteur" comme vous dites, (je sais pas ce que veulent dire les lettres "grand séducteur" et afc mais bon passons ^^) mais je n'ai absolument aucune gêne vis-à-vis de ça. On rencontre une connaissance, on est poli, on rigole, sans rester 3 plombes, ça ne peut en être que bénéfique à tout point de vue! Ca peut même devenir le sujet de conversation suivant... Si vous avez une gêne je pense que c'est parce que vous n'êtes pas vous-mêmes lors du date! Je voie pas trop d'autre explication. Si on est à l'aise et qu'on fait tout au feeling, il ne doit pas y avoir de problème!
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#33625 Tfaçon toi si tu sais pas ce que c'est un "grand séducteur" ou un AFC comment tu peux parler :D ?
Avatar de l’utilisateur
By sKuLL
#33684 Ouais je m'en vais de ce pas m'auto petit suicider! :oops: :wink:
Byyacinous
#64678 ma premiere impréssion, c'est que si Spike dit un truc, c'est qu'il est dégouté de certaine fausseté que cache les soit disant séducteur, et je vais prendre en compte ce qu'il a décrit.
mais faut t'il encore détester les Afc? ou leurs apprendre a changer leurs phrases ou comprtement? surtout s'il s'agit des amis.
Bysipthejuice
#64822 "Get a life" comme il a dit l'ami... "AVERAGE frustrated chump" soit rester dans la moyenne, médiocre par définition: j'ai réussi à chopper, si je fais tout ce qu'elle me dit et qu'elle ne rencontre personne d'intéressant, elle n'aura pas de raison de me larguer.
Apparemment personne n'est à l'abri d'une rechute 8)
By Blckgk
#65354 [quote="s-t-y-..-d-e-r"]
:lol: :lol: :lol: :lol:
Moi qui n'ai jamais fait de workshop avec Spike je me suis toujours dis que au contraire, ça lui ferait plaisir de rencontré un de ses anciens élèves au côté d'une jolie fille, je pense que c'est un des aspect les plus gratifiant pour un coach.[...]

Pour résumer "La meilleure publicité possible est un client satisfait" maintenant comment se tenir avec une date c'est du cas par cas, on ne guérit d'AFCisme en 1 jour, non ?
By Corto
#65726 Peut-être pour donner un autre éclairage sur le topic:
Le sujet est plus profond qu'il ne paraît et pourrait être élargipar par rapport au postulat de départ: "vous êtes AFC lorsque je vous rencontre avec votre meuf"

à:
"Nous sommes tous AFC".
Effectivement, je pense que 99,99% d'entre nous rentrons dans cette catégorie...à la base. Si ce n'était le cas pas besoin de venir sur ce forum, pas besoin de suivre des formations.
Nous sommes ici pour nous entre-aider, pour partager, pour nous améliorer.
Par rapport à l'AFC de base, nous avons un avantage: nous sommes conscients de nos points faibles et, pour la plupart, nous souhaitons progresser.
Et oui, Mystery, un des précurseurs, est un AFC de chez AFC et lui aussi tend à retomber dans ses travers (du moins si on peut se fier au témoignage d'un de ses proches).

Malgré le travail, malgré les expériences..."chassez le naturel, il revient au galop" et donc nous tendons à retomber dans nos vieux travers... à moins d'être un vrai "bad ass".
By Blckgk
#65745 [quote="Corto"]
Le sujet est plus profond qu'il ne paraît et pourrait être élargi par par rapport au postulat de départ: "vous êtes AFC lorsque je vous rencontre avec votre meuf"
à:
"Nous sommes tous AFC".
Effectivement, je pense que 99,99% d'entre nous rentrons dans cette catégorie...à la base. Si ce n'était le cas pas besoin de venir sur ce forum, pas besoin de suivre des formations.

+1
Et il est vrai qu'il est difficile de se remettre en question lorsque l'on vit une longue relation avec une fille et d'arriver à se dire qu'elle n'est pas la seule.
Mais comme le dit si bien Corto: nous sommes ici pour apprendre à ne plus être des AFC.
La prise de conscience ce fait peu à peu, en apprenant des erreurs des autres mais pas seulement...