- Lun Fév 08, 2016 11:32 am
Très bon article, merci d'avoir pris le temps de structurer tes réflexions.
[quote="KindOfTrue"]J'avais essayé Tinder quelques temps, je suis en partie en désaccord avec la raison #1, je ne suis pas convaincu que les femmes y cherchent une relation longue : sur beaucoup de profils elles n'écrivent rien, ne se présentent pas. A la louche je dirais qu'il y a un profil sur cinq ou la femme décrit sa vie, ses passions, sa recherche..
Il y a toujours des exceptions, mais concernant Tinder l'exception est devenue le plan cul sans arrières pensées. Il est possible de coucher avec ta date le premier soir, mais c'est rare que la fille ne recherche que ça, qui plus est si elle est plus jolie que la moyenne et si tu dégages plus de valeur (matérielle ou pas) que tes concurrents. Comme le dit DR, pourquoi s'emmerderait-elle avec quelqu'un qui "s'en fout" d'elle quand elle peut avoir une file d'attente de prétendants souvent prêts à supporter ses indécisions durant plusieurs semaines (voire plusieurs mois) ? #ConnerieMasculine
[quote]
Raison #4 : Tinder is white. il y a une très grosse polémique concernant Tinder et ce qu'on appelle sobrement les "minorités" (cf. cherchez sur le net "
Tinder and minorities"). En gros, les Asiatiques, Latinos, blacks, arabes, Indiens galèrent un max et ce, malgré d'autres qualités indéniables et malgré le fait d'etre athlétique/grand..
Là je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas du tout propre à Tinder. Essaie d'aborder dans la rue en étant noir, arabe ou Indien. Tu auras beau être sappé comme un prince, tu vas galérer comme pas permis. Et en dehors de Paris et de quelques métropoles, ça sera tout bonnement impossible. Dans l'inconscient collectif ces populations (asiats mis à part, mais c'est un autre problème) sont assimilées à la misère sociale et sexuelle, ou tout simplement à des cultures aux antipodes de la notre. Ajoute à ça le comunautarisme: exception faite de certains quartiers des grandes villes, les blancs grandissent entre eux, il n'est donc pas si normal pour une blanche bien élevée de sortir avec un arabe ou un noir. Et enfin, blame it on the minorities, qui convoîtent elles aussi le même type de femmes que les autres (fais un tour à Chateau d'Eau, que des des salons de coiffure qui proposent des lissage, des perruques et des produits pour blanchir la peau). En 2016, il n'y a que deux corps qui plaisent aux mecs: soit la slave aux jambes interminables, soit Kim kardashian. Et pour les visages, il faudrait trouver une étude, mais je suis sûr que ça tourne autour de quelques combinaisons de traits. On est dans un système où 20% des femmes vont râfler 90% des likes. Partant de là, c'est la réalité qui est raciste, pas l'application.