- Mar Aoû 21, 2007 11:38 pm
Très bon post qui montre l'étendue de la tache.
Dommage que celle qui a traversé les épreuves ne s'est pas révélée être à la hauteur de tes attentes. J'espère tout de même que tu prend plaisir dans ta quête et qu'il n'est pas trop dure de se retrouver après de grandes espérances à la case départ.
Je me pose tout de même une question.
Je ne connais pas ton degré d'attente pour une relation longue en dehors du fait qu'il faille au départ une étincelle réciproque pour allumer l'intérêt de chacun.
Ce que je veux dire par là c'est qu'une femme pourrait avoir toutes les qualités requises à une relation longue avec toi mais que faute de flamme cela ne pourra se faire.
Bref, je me demande si cette quête que je retrouve chez Spike (Doc Love et son system voir Pook et sa Machine d'Anti-Dump.) n'est pas voué si respecté à la lettre à l'échec ?
Je résume:
6 mois de recherche active. (ça doit prendre un temps fou)
100 approches
36 dates (donc en gros 1 toutes les 5 jours)
1 élue et finalement recalée au bout de quelques semaines.
1200 euros de budget en gros.
J'imagine 1 sec que si tout le monde faisait comme toi, la vie ne serait qu'une énorme chasse au trésor: cherchez la femme !.
Et tout ça pour quoi ?
Pour éviter une grosse déception, un divorce et tout ce qui va avec ?
J'achête, mais le prix a payer, la motivation, le temps, l'argent devient important à force si la prochaine candidate ne montre le bout de son nez que dans les six prochains mois et qu'elle s'avère (je ne te le souhaite pas) ne pas être la bonne.
Une chose a retenir, tout le monde est faillible.
La femme parfaite n'existe pas, la constance (congruence si vous voulez) non plus.
Et l'homme et la femme sont-ils fait pour vivre ensemble au delà de quelques années ?
Je n'en sais rien mais j'en doute.
L'amour éternelle a été inventé à l'époque ou les hommes ne dépassaient que rarement les 35 années de vie.
Bref, une bonne méthodologie qui ne serait efficace que dans un monde parfait avec des gens qui ne changent pas. Or même si profondément les gens ne changent pas vraiment, leur attentes évolues, leur point de vue sur l'autre aussi. Et les gens bougent, font des rencontres qui bouleversent parfois leur vie et cassent les couples sans qu'elles ne s'y attendaient le moins du monde.
J'admire ta détermination (tout comme celle de Spike, d'ailleurs je ne sais pas s'il a trouvé femme à son gout depuis le temps), j'aimerais avoir la même, on verra dans les prochaine semaines puisque je vais me remettre en chasse puis en quête.
Mon post est un peu brouillon, mais j'avais lu qq part que si au bout de quelques rencontres (pas plus d'une dizaine) une personne n'avait pas trouvé un intérêt certain pour une autre du sexe opposé (tombé amoureux par ex, je sais ce n'est pas suffisant) c'est que le problème ne se situait pas forcément chez les autres mais chez lui même.
Pook, disait qu'il fallait "acheter" sa relation avec une femme et non pas laisser le hasard diriger sa vie et donc son couple, c'est une vision intéressante. Sauf encore une fois que rien n'est fait pour durer aujourd'hui et que les garanties sont de plus en plus courtes et restreintes.
Tient nous au courant de l'épisode 2 de ta démarche.
"You are a very difficulte man to kill, Mr Bond !"