Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#82226 Pourtant tu es le premier à être vindicatif au sujet des mecs qui s’habillent « trop » bien, c’est que tu es conscient qu’il y des gens qui s’habillent bien, une norme du beau en opposition aux autres, dont ceux que tu défends tant, les mecs en jogging. Alors pourquoi vouloir dévier le sujet premier ? Tout semble confus dans ton esprit.

On ne se demande pas s’ils sont ou non bien habillé, la conclusion est clause et sans appel !
By coug
#82228 [quote]
Qui est tu pour juger de ce qui semble etre leur référence, leur culture, leur plaisir, leur code?
.

Il est légitime d'avoir une opinion - De plus, le monde commercial MTV, rap US et co. est très, très contestable en ce qui concerne le gout, la qualité, la culture bref, le lifestyle. C'est surtout une énorme machine à fric. Je me souviens d'un reportage sur MTV, ou un fils de producteur disait "nous appartenons à l'aristocratie du hip hop". Cette phrase résume à peu prèt l'état d'esprit qui y règne.

[quote]
Eux ne te juge[color=red]nt[/color] pas
Quelle hypocrisie détestable !

Qu'est ce que t'en sais? T'inquiètes pas que beaucoup s'en donnent à coeur joie (pas tous, certes) surtout en ce qui concerne les filles. Des copines en font l'amère expérience au quasi quotidien.
By Trax
#82231 Vous voyez les choses que d'un apsect materialiste
Quand je dis "trop bien habillé" cela ne sous entant pas qu'il y est des gens "bien habillé".
Cela sous entant qu'il y a un décalage entre ce qu'il est et ce qu'il représente.

Les gens bien habillés sont congruant avec eux meme, qu'ils soit en jogging ou en costard.
Une personne "trop bien" habillé c'est quelqu'un de mal habillé.

[quote]Il est légitime d'avoir une opinion

Oui mais a quel prix!
Ce genre d'opinion est détestable et divise les hommes.
Se faire une idée du gout des gens, voila bien une des choses les plus inutile de ce monde.
Apprendre a se connaitre et faire des choix qui soit congruant avec notre "moi", voila une chose difficile!

[quote]Qu'est ce que t'en sais? T'inquiètes pas que beaucoup s'en donnent à coeur joie (pas tous, certes) surtout en ce qui concerne les filles. Des copines en font l'amère expérience au quasi quotidien.

C'est bien ce je pensais
Votre opinion n'est qu'une réponse a une autre.
C'est un manque cruel de lucidité.

Sacher que nous somme tous médiocre les un les autres, que nous soyons en jogging ou en costard
Sachez que seul la compréhension de soit et la congrauance compte.
Ce que pense les autres n'a que peut d'importance.
Et même si cela engendre de la souffrance, le bonheur de celui qui est encore une fois congruant avec lui même, dépasse tout.
Modifié en dernier par Trax le Jeu Sep 10, 2009 1:49 pm, modifié 1 fois.
By Synchronn
#82232 Oui mais savoir si le style d'habit va avec le reste, on s'en cogne, ce n'est pas le sujet. Ca serait une dissertation, je t'aurais mis 1 ! File au coin.
By Steve79
#82234 [quote="Synchronn"]Oui mais savoir si le style d'habit va avec le reste, on s'en cogne, ce n'est pas le sujet.
Et bien quel est donc le sujet si ce n'est de savoir pourquoi ces énergumènes (sans dévalorisation) s'habillent ainsi et pas en costard ??
By Synchronn
#82235 Oui la question est de savoir pourquoi ils s'habillent comme cela "que ça soit ou non " en accord avec leur appart, leur façon de vivre. Je vois pas le hic!

Pourquoi , uniquement, pourquooooiiiii.

En tout cas les histories de société font toujours autant réagir et comme souvent, même tout le temps, ça démarre d'un simple rien et ça fini de la même façon et personne ne fera avancer les choses.

Stérile à souhait surtout quand beaucoup travestissent leur pensée pour se faire les sauveurs moralisateurs des pauvres, des faibles, de la veuve et de l'orphelin et d'autres la bave aux lèvres ( comme moi par exemple :) ) déversant leur mauvaise humeur journalière.
By All I Want
#82238 Je pense que le drame des banlieusards, c'est qu'ils ne sont pas suffisamment entrés dans l'histoire...

:roll:
By Light
#82240 [quote="Dimitri"]Le point sur la sapologie :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=pLJfX_K2ITE
Magnifique !

Sinon,
[quote="Les Inconnus"]"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."

:)
ByLito
#82242 Bon je lock :) Sinon ca va partir en vrille :)